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olivier2591

olivier2591 MG ZS EV

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Bonjour à Toutes et Tous 😀

 

Cette année le père noël 🎅 a été généreux et nous a déposé au pied du sapin (celui qui est dans le jardin !!) une magnifique MG ZS EV en version Luxury modèle 2022.

 

Après 18 année de bon et loyaux services, nous avons dit adieu à notre bonne vieille C3 1.6 16V de 2003 ( avec une petite prime à la conversion au passage !!).

 

Nous voici donc des nouveaux électromobilistes du 91.

 

Et hop, le lendemain, pour essayer, départ à la montagne, direction Morteau ( 25 Doubs). 

Premières angoisses, premiers stress, mais tout c'est très bien passé, merci ABRP, que nous avons suivi à la lettre, 3 recharges ( même si deux aurait été facilement jouable) et voila les premiers 500km d'avalés sans aucune restriction ( chauffage 22°C, 130km/h, 3 +1 gros chien + bagages), avec une moyenne de 23kWh/100km.

 

Habitué au forum de l'hélice, je me fais une joie de participer sur cet échange d'automobile propre et espère y apporter ma contribution.

 

A très bientôt

 

 

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Bonsoir @olivier2591,

 

Très beau cadeau du Père Noël en effet...je comprends pourquoi sa hotte de VE était vide lorsqu'il est arrivé chez moi !

 

Sois le bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation.

Ton compte est à présent validé ce qui te donne accès à toutes les fonctionnalités du forum.

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Le 29/12/2021 à 13:50, olivier2591 a dit :

Désolé qu'il soit passé par chez nous avant 😝

Mais un grand merci à toi Watson.

Comme disait un film, "le père Noël est une o..."...bref, je vais déplacer ton post dans la section MG appropriée.

Encore bienvenu parmi nous.

 

Take care & be safe!

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Bonjour E-pascal, 

désolé pour cette réponse tardive. 

voila pour le prix

voiture MG ZV ZV 70kW Luxury : 36 990,00 €

peinture métal :                                  650,00 €

Cable domestique                              250,00 €

Cable T2                                            250,00 €

taxe (CG)                                             13,76 €

annulation frais admin                        152,76 €

bonus eco                                       -6000,00 €

prime conversion (C3 ess de 2003)-5000,00 €

Total                                               27 150,00 €

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Merci olivier pour le partage du devis.

C'est clair que le gros avantage du MG ZS EV est le rapport qualité/prix. Par contre quelques points qui me font hésiter :

  • La consommation élevée (efficience énergétique faible)
  • Qu'en est-il du SAV ? La concession MG la plus proche est à 50mins en voiture de chez moi...

J'hésite avec un modèle d'occasion Kona 64 ou e-niro.

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j'ai acheter ma zs quand seul la concession de Paris existait et je suis de savoie.....

 

maintenant j'ai un concessionnaire à 1h de route c'est mieux. niveau efficience c'est sur c'est pas la meilleure loin de là.

 

j'arrive a faire quand même du 13.5/14 kw/h l'été sur nationale c'est pas dramatique.

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Effectivement il faut se sortir de la tête que les différences de consommations des VE, nuisent à leur cout global d'utilisation.

Je suis en train de préparer un tableau pour comparer l'amortissement autre deux voitures électriques en fonction de son prix d'achat + conso 😉

J'ai encore 1 ou 2 truc à vérifier mais c'est édifiant !!!! 

Pour spolier un peu, seul le prix achat fait la différence 😋 la conso on s'en fou ....... (financièrement parlant bien sûre😉)

 

Pour e-pascal, je m'étais posé la question avec un ENiro ou un Kona d'occasion, mais si tu veux un peu de connectivité (programmation à distance, gps connecté, .....), il faut partir sur un modèle mi 2020 pour Niro, et 

2020 pour Kona

Pour les reconnaitre très simple

E-Niro : il faut bien regarder l'autoradio sur les photos, si les aérateur du TdB sont sur les cotés à gauche et à droite de l'autoradio (petit écran) c'est un ancien modèle à bannir, si les aérateurs du TdB sont sous l'autoradio (écran 16/9ème) alors ok 😉)

Kona : si touches physiques à gauche et a droite de l'autoradio, c'est un ancien modèle à bannir, si les touches physiques sont sous l'ecran, alors ok. 

Après il faut viser une batterie 64kW et des versions exécutive pour avoir un équivalent en équipement/batterie comparable à la MG.

Bref difficile encore à trouver sous les 31000€ (37000€-6000€ de bonus) avec pas trop de km.

 

Voila 😉

 

 

 

 

 

Modifié par olivier2591

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Le 18/01/2022 à 23:41, olivier2591 a dit :

J'ai encore 1 ou 2 truc à vérifier mais c'est édifiant !!!! 

Pour spolier un peu, seul le prix achat fait la différence 😋 la conso on s'en fou ....... (financièrement parlant bien sûre😉)

oui déjà vérifié : une surconso de 10 kWh/100 km, c'est 1500 kWh par an (sur la base de 15000km/an), soit un surcout annuel de 240 €... donc rajouter 10 000€ à l'achat pour un VE plus efficient, c'est économiquement idiot ! (il faut 41 ans pour amortir le gain ...)

Il vaut mieux investir cette somme dans une installation solaire par exemple !

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Le 19/01/2022 à 01:35, e-Lionel a dit :

Il vaut mieux investir cette somme dans une installation solaire par exemple

C’est exactement ce que j’ai fait il y a deux ans, j’ai dû annuler ma commande d’une e-Niro qui n’en finissait pas d’arriver (39500€) et je me suis rabattu sur une I3 rex d’occasion, 2 ans 6300km pour 31000€. Avec les 8500€ économisés + 15000 j’ai une installation photovoltaïque de 3kWc qui m’a fait économiser la moitié de la consommation électrique de la maison, charge voitures incluse (pour la première année 800€ de gain) ! La plupart du temps je charge mes deux VE au prix de 7 cts le kWh. 

En ce qui concerne les calculs d’amortissement faire attention à quelque chose de fluctuant et parfois difficilement accessible  : le prix de revente …

Peut-être qu’il faudrait comparer la LOA d’une VE/hybride/thermique de même modèle ?

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