Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Offre occasion Renault Zoé bonne affaire ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour je souhaite passer à l'électrique et je suis un petit rouleur (5000km/an) et je suis intéressé par l'offre de la location longue durée de la Renault Zoé à partir de 59euros /mois sachant que je n'ai pas de voiture pour la prime de la conversion.

d'après vous c'est une bonne affaire ?

quel type d'abonnement d'électricité je devrais prendre ?

je n'aurais pas de souci de fiabilité sur ce modèle ?

des retours d'expériences sur ces modèles pour me prévenir d'éventuelles soucis à observer ?

la batterie est elle garantie suite à d'éventuelles pannes ?

merci d'avance pour vos réponses

 

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

Il y a 3 heures, electrode a dit :

Bonjour je souhaite passer à l'électrique et je suis un petit rouleur (5000km/an) et je suis intéressé par l'offre de la location longue durée de la Renault Zoé à partir de 59euros /mois sachant que je n'ai pas de voiture pour la prime de la conversion.

d'après vous c'est une bonne affaire ?

normalement les électrique c'est pour les gros rouleurs qui font un maximum d'économie avec, mais pour toi, ce sont TES chiffres qui compte

Il y a 3 heures, electrode a dit :

quel type d'abonnement d'électricité je devrais prendre ?

abonnement standard, sauf si tu est déjà limite chez toi

avec le cro, en monophasé, il te faut 10A de libre pour charger la voiture , ou ne pas faire de lessive pendant la recharge, ça devrai suffire vu les kms que tu pense faire

Il y a 3 heures, electrode a dit :

je n'aurais pas de souci de fiabilité sur ce modèle ?

si renault ne garantie ses voiture que 2 ans alors que les autres constructeurs le font entre 5 et 8 ans , c'est certainement qu'ils on des doute sur leurs voitures

Il y a 3 heures, electrode a dit :

la batterie est elle garantie suite à d'éventuelles pannes ?

en location, ce n'est pas ton problème, elle ne t'appartiens pas!

une panne >> renault qui se débrouille, et toi qui attend un certain temps qu'ils trouve la panne

 

 

Patrick

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Mais alors vu que je suis un petit rouleur cette offre n'est pas assez économique pour moi sachant que l'offre est à 7500km/an max ? L'offre d'ENGIE Electric car à-50% est telle une bonne affaire ou du bullshit totale ?

 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, electrode a dit :

L'offre d'ENGIE Electric car à-50% est telle une bonne affaire ou du bullshit totale ?

 

chaque offre , aussi alléchante qu'elle parais, doit être étudié par rapport a tes besoins propre.

pour certains cette offre est valable, pour d'autre elle n'est pas intéressante.

tout dépend de ton contrat actuel!

il y a 19 minutes, electrode a dit :

Mais alors vu que je suis un petit rouleur cette offre n'est pas assez économique pour moi sachant que l'offre est à 7500km/an max

il faut faire ton propre calcul, rapport a ton ancien véhicule

mais en général, l'offre renault avec location des batteries est calculée pour revenir au même prix qu'un diesel

le seul intérêt ,n'est pas financier, mais  c'est de rouler en polluant moins

ce qui a un  prix autrement plus valorisant!

 

 

Posté(é)

Bonjour,

 

Au vu de ton faible kilométrage, je ne vois pas l'intérêt économique (par rapport à un autre véhicule électrique) de louer une batterie 69€/mois. Je comprends l'intérêt et le plaisir de conduire une électrique, mais pour si peu de kilomètre, je regarderai aussi d'autres modèles comme la Nissan Leaf, la Kia Soul EV. On manque d'éléments pour te conseiller. Si tu fais 5000km, quels sont les plus longs trajets que tu effectues dans la journée 50, 100 ou 150 ou plus ?

 

PS : mon voisin a acheté une Zoé et louait la batterie 69€ . Après un mois, il a négocié une augmentation, car la conduite étant plus agréable, il la préfère à son véhicule thermique.

Modifié par AlexandreTT

Posté(é)
il y a 18 minutes, AlexandreTT a dit :

Au vu de ton faible kilométrage, je ne vois pas l'intérêt économique (par rapport à un autre véhicule électrique) de louer une batterie 69€/mois. .

Au contraire, ça permet, quand on roule peu, de ne pas payer plein pot la batterie.

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, zadene a dit :

Au contraire, ça permet, quand on roule peu, de ne pas payer plein pot la batterie.

 

çà fait toujours 69 € qu'on roule ou pas. Et si on roule pas c'est à perte. Sur une longue durée çà coûte...Et on arrive au surcoût d'achat initial de la batterie..

Posté(é)

Sauf qu'en roulant peu, tu arrives au surcout de l'achat initial bien après la garantie de la batterie achetée.

69 euros par mois, c'est plus de 9 10 ans d’utilisation avant d’atteindre le surcout de la batterie de la Zoe, garantie 6 8 ans.

 

Edit après correctif d'Enreflexion

Modifié par zadene

Posté(é)

ouais mais dans 8 ou 9 ans si il veut la revendre... bah il pourra pas, car personne ne voudra d'une voiture avec location de batterie ou alors il devra brader sa voiture !

Posté(é)
il y a 37 minutes, zadene a dit :

Sauf qu'en roulant peu, tu arrives au surcout de l'achat initial bien après la garantie de la batterie achetée.

69 euros par mois, c'est plus de 9 ans d’utilisation avant d’atteindre le surcout de la batterie de la Zoe, garantie 6 ans.

La batterie achetée est garantie 8 ans ou 160 000 km déjà. Changée si elle passe en dessous de 66% (75 pour la location)

Vendue très (trop) chère en France (8900 contre 7500 en Espagne) ce qui la rend difficilement amortissable / location pour un petit rouleur (faut rouler dans les 20 000 km/an en gros, / location à 119 mensuelle donc, et là le seuil est de 6 ans 2 3 mois). Ce serait fait exprès que...

Si location 69 € par mois il faut effectivement plus de 10 ans pour atteindre le prix vendu de la batterie !

Posté(é)
il y a 53 minutes, elthib a dit :

ouais mais dans 8 ou 9 ans si il veut la revendre... bah il pourra pas, car personne ne voudra d'une voiture avec location de batterie ou alors il devra brader sa voiture !

d'où des zoés d'occas à prix bas en investissement (à partir de 6 7000€), mais plus chères en fonctionnement (location) et menotées à la DIAC

Posté(é)
  • Auteur

Attendez moi je je veux pas acheter le véhicule mais le louer sur une longue durée avec l'offre de Renault de 59€/mois et max 7500km/an dans l'offre

Posté(é)
  • Auteur

Ce sera plutôt du parcours exclusivement ville avec des parcours qui vont jusqu'à 100km max

Posté(é)
il y a 4 minutes, electrode a dit :

Attendez moi je je veux pas acheter le véhicule mais le louer sur une longue durée avec l'offre de Renault de 59€/mois et max 7500km/an dans l'offre

Dans ce cas louer intégralement oui...c'est votre choix.

Patrick (gepeliste 62) a déjà bien répondu à tout (normal).

La batterie sera garantie (çà n'empêche pas les problèmes ce qu'on ne vous souhaite pas)

En jonglant avec les équipements ménagers ou en décalant la charge après 22H quadn il n'y a rien , 6 kVA au compteur devrait suffire..

Posté(é)
il y a 7 minutes, electrode a dit :

Ce sera plutôt du parcours exclusivement ville avec des parcours qui vont jusqu'à 100km max

L'hiver, avec une zoé batterie 22 kWh pas neuve, çà devrait passer mais parfois juste juste, surtout si autoroute...

mais en ville et périurbain ou rural à 80, avec une bonne écoconduite pas de soucis en partant chargé à 100%...

Posté(é)
  • Auteur

6kVA peut suffire ? Parce que pour les abonnements comme "elec car" pour les voitures électriques ils demandaient des puissances je savais pas du tout. Et aussi avec ma situation, est ce que l'abonnement elec car est il intéressant économiquement pour moi en faisant entre 5000 et 7500km/an ?

 

 

Posté(é)

Cela dépends de ta consommation.

Parfois l'abonnement HC/HP n'a aucun interet.

 

Prends tes dernières factures électriques , regarde ta consommation annuelle ( Heure creuse et heure pleines )

Ajoute la conso estimé de la zoé : a la louche 17kWh/100km a la prise => 1000kWh pour 6000km en heure creuse

Utilise ce comparatif du médiateur de l'énergie pour voir la meilleur offre suivant ton profil de consommation :

https://comparateur-offres.energie-info.fr/comparateur-offres-electricite-gaz-naturel/criteria.action;jsessionid=48D3FDCDE4C0FE0E44FDE4465ECC8E77

Posté(é)
Le 04/02/2019 à 21:52, electrode a dit :

6kVA peut suffire ?

Oui, c'est ce que j'ai et avec les deux VE en charge la nuit (2*10A), il n'y a jamais eu de problème (je n'ai ni chauffage, ni cumulus électrique).

 

Le 04/02/2019 à 21:52, electrode a dit :

Parce que pour les abonnements comme "elec car" pour les voitures électriques ils demandaient des puissances je savais pas du tout. Et aussi avec ma situation, est ce que l'abonnement elec car est il intéressant économiquement pour moi en faisant entre 5000 et 7500km/an ?

J'ai un simple abonnement HP/HC (et il est à peine rentable).

Je n'ai pas trouvé que l'abonnement elec car soit intéressant dans mon cas (en particulier parce que la référence des -50%, c'est le tarif heures pleines de la même offre... qui est plus cher que le tarif de base).

Chacun peut faire le calcul pour son cas particulier.

Posté(é)
Le 04/02/2019 à 21:52, electrode a dit :

6kVA peut suffire ? Parce que pour les abonnements comme "elec car" pour les voitures électriques ils demandaient des puissances je savais pas du tout. Et aussi avec ma situation, est ce que l'abonnement elec car est il intéressant économiquement pour moi en faisant entre 5000 et 7500km/an ?

 

 

J'ai que 6 KVA sans HP/HC (çà se calcule selon son cas)  et çà passe. Faut juste recharger la nuit quand rien ne consomme (électroménager). Faut pas avoir de chauffage ni de cumulus élec bien sûr.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Enreflexion a dit :

Faut juste recharger la nuit quand rien ne consomme (électroménager).

Je fais tourner lave linge et lave vaisselle aussi la nuit.

J'essaye juste de les lancer plus tard (vers 3h du matin) quand la puissance de charge d'au moins une voiture commence à baisser.

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Remy a dit :

...

Je n'ai pas trouvé que l'abonnement elec car soit intéressant dans mon cas (en particulier parce que la référence des -50%, c'est le tarif heures pleines de la même offre... qui est plus cher que le tarif de base).

...

Et que surtout, c'est 50% du montant HT. Et comme une partie des taxes sont fixes, ça ne fait pas du tout -50% de ce que tu as à payer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.