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Stives

Offre LOA KIA EV6

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Le 20/12/2021 à 00:31, OsmOze a dit :

Après comme tu le vois, Flodo a trouvé rapidement une offre beaucoup moins cher. T'es tombé sur un boulet c'est tout. 🤣

Oui mais c'est une offre PRO et c'est très probablement des tarifs non applicables aux particuliers. Je pensais trouver plus d'offres LOA de particulier postées sur ce topic.

En juin 2020, d’après l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), 80,2% des voitures neuves vendues en France ayant fait l’objet d’un financement l’ont été via une LOA  (c'était 75 % en 2019).

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Le 20/12/2021 à 00:44, Stives a dit :

Oui mais c'est une offre PRO et c'est très probablement des tarifs non applicables aux particuliers. Je pensais trouver plus d'offres LOA de particulier postées sur ce topic.

En juin 2020, d’après l’Association Française des Sociétés Financières (ASF), 80,2% des voitures neuves vendues en France ayant fait l’objet d’un financement l’ont été via une LOA  (c'était 75 % en 2019).

L’offre a 362€ que j’ai montré est une offre pour les particuliers, visible par tous sur internet en allant faire une recherche « Kia EV6 Mandataire » ;) 

 

A ma connaissance, aucun particulier n’a réussi a avoir de Design sous les 45k, sauf en la prenant en tant que véhicule de demonstration (donc officiellement en l’achetant d’occasion)

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Le 20/12/2021 à 00:54, Flodo a dit :

A ma connaissance, aucun particulier n’a réussi a avoir de Design sous les 45k, sauf en la prenant en tant que véhicule de demonstration (donc officiellement en l’achetant d’occasion)

Ce n'est pas ce que tu écrivais le 17/11 :

Le 17/11/2021 à 20:06, Flodo a dit :

Si j’etais vraiment objectif, j’indiquerai EV6 Active & Design, ca ca change pas mal de chose, et il est aussi possible pour certains d’avoir la design au prix d’une TM3 SR+ ;)

 

Le 20/12/2021 à 00:54, Flodo a dit :

L’offre a 362€ que j’ai montré est une offre pour les particuliers, visible par tous sur internet en allant faire une recherche « Kia EV6 Mandataire » ;) 

Oui j'ai confondu, je voulais parler de l'offre PRO de @Exeo35

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Le 20/12/2021 à 01:19, Stives a dit :

Ce n'est pas ce que tu écrivais le 17/11 :

Et il a raison. Certains ont eu des design au prix d'une TM3 SR+. On l'a eu en utilisant un SIRET, certes, mais on l'a eu quand même. 

Le 20/12/2021 à 01:19, Stives a dit :

Oui j'ai confondu, je voulais parler de l'offre PRO de @Exeo35

Qu'est ce que tu n'écrirai pas pour avoir raison ! 🤣

 

Je te chambre mais a un moment il va falloir te rendre à l'évidence et arrêter de comparer TOUJOURS cette EV6 avec une Model 3. D'ailleurs, les médias spécialisés la comparé plutôt à la Model Y, ce qui rend l'offre de notre ami Exeo35 encore plus belle! ;)

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Le 20/12/2021 à 01:19, Stives a dit :

Ce n'est pas ce que tu écrivais le 17/11 :

 

Oui j'ai confondu, je voulais parler de l'offre PRO de @Exeo35

Et pourtant, mon message est bien correct, il est bien possible pour certains d’avoir une design sous les 45k : pour les pro! (ou bien meme les particuliers, mais en prenant une voiture de demo, ce qui n’est pour moi pas fair de comparer avec une TM3 neuve)

 

Comme l’a dis OsmOze, la concurrente produit de cette EV6 est bien plus une TMY qu’une TM3, il suffit de prendre les profils des voitures pour le voir. Tu as fais un choix personnel vers la TM3, très bien, mais tu n’as pas besoin de vouloir demontrer aux autres qu’ils ont tort, ou dis des choses erronées il y a un ou deux mois (a tort d’ailleurs du coup ;))

Modifié par Flodo

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Le 20/12/2021 à 08:30, Flodo a dit :

Comme l’a dis OsmOze, la concurrente produit de cette EV6 est bien plus une TMY qu’une TM3, il suffit de prendre les profils des voitures pour le voir. Tu as fais un choix personnel vers la TM3, très bien, mais tu n’as pas besoin de vouloir demontrer aux autres qu’ils ont tort, ou dis des choses erronées il y a un ou deux mois (a tort d’ailleurs du coup ;))

Dans ces derniers messages je ne parle que d'offres de financement (elles ne mettent pas en cause les caractéristiques des véhicules) qui montrent que ce que j'ai obtenu chez le concessionnaire Kia local n'est, d'une part, pas pas en adéquation avec leur publicité et, d'autre part, beaucoup moins bien placé que celle de Tesla.

Je n'ai pas relancé le débat EV6 / TM3 / TMY comme tu viens de le faire. Par ailleurs, j'ai bien compris que le concessionnaire KIA local n'était pas au top concernant les remises et les financements et que certains avaient obtenus mieux ailleurs.

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Le 20/12/2021 à 00:36, Stives a dit :

…puis est arrivé le tableau des critères EV6 vs TM3 ! 😀

On est tout a fait d’accord qu’il ne faut pas relancer ce sujet, mais je ne suis pas le premier a avoir remis le sujet sur le tapis ;)

 

 

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Le 20/12/2021 à 00:02, Stives a dit :

Je ne dis pas le contraire, j'essayais de comparer à quelque chose que je connais. De plus, il fait référence à une offre pro et moi je suis un particulier ; je suppose que c'est très différent.

 

Lorsque je me suis rendu chez KIA, c'était pour leur offre LLD à 297 € / mois (EV6 Active sans options), mais le commercial m'a immédiatement "orienté " sur la LOA  soi-disant équivalente et voici le résultat :

Offre sur le véhicule :

ho32.jpg

 

Offre LOA :

qqtb.jpg

 

Je ne veux pas en remettre une couche sur les critères objectifs, ou alors une toute petite😀; pour une tesla Model 3 avec exactement les mêmes conditions (8500 € d'apport, 48 mois, 20 000 km/an) c'est 416 €/mois. Inutile de faire un scan  de mon offre Viaxel car c'est exactement ce qu'on obtient en entrant ces données sur le site de Tesla.

 

Aie aie aie ça pique ! Cette offre n'est pas du tout intéressante, décryptage :

 

47 x 520,48 € = 24 462,56 € + un apport perso de 2500 € = 26 962,52 € de financé.

La voiture vaut 38000 € avec bonus et remise, c'est le prix que tu payes si tu l'achètes, donc 26962,52 € c'est 71 % du prix de la voiture !!!

 

- Le vendeur s'est fait financer en plus 6000 € de bonus, bilan presque 33 000 € de payer pour lui.

- Il suffit de faire la différence pour savoir à quel montant il la reprend : 48 000 - 33 000 = 15 000 € !

- Il estime environ une décote de 63 % (sur le prix de base de 48 000) soit une valeur de revente en occasion d'environ 17 500 - 18 000 €

 

Voila comment ça fonctionne et on peut se rendre compte que la remise de base de 2500 € n'est pas un avantage net financier pour toi, elle permet juste de déclencher le bonus de 6000.

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 1354 € de frais de dossier, j'espère qu'ils sont inclus dans le financement sinon ça frôle l'arnaque.

 

Je ne parle même pas de l'option d'achat à plus de 22 000 €, ça nous fait un montant total à plus de 55 000 €, le prix d'une GT Line...

 

Je l'ai déjà dit, la LOA est généralement pas intéressante, l'option d'achat est trop élevé donc généralement les gens ne l'a lève pas, dans ce cas autant passer sur de la LLD, ce sera souvent plus intéressant, il faut comparer et demander différentes offres.

 

Attention quand même à ton kilométrage, 20 000 par an c'est l'extreme limite en location, au delà il faut acheter le véhicule c'est plus intéressant.

 

Enfin l'offre à 297 € par mois chez Kia c'est sur 37 mois et 45 000 kms mais avec un apport de 4300 € en plus du bonus. Si tu veux mettre seulement 2500 € il te faudra financer les 1800 restants dans les loyers soit 48,60 € par mois, donc 345 € en total.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Exeo35

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Le 20/12/2021 à 10:04, Exeo35 a dit :

Voila comment ça fonctionne et on peut se rendre compte que la remise de base de 2500 € n'est pas un avantage net financier pour toi, elle permet juste de déclencher le bonus de 6000.

Je suppose que tu parles de 2500 HT, moi je dirais 3000 TTC !

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 1354 € de frais de dossier, j'espère qu'ils sont inclus dans le financement sinon ça frôle l'arnaque.

Non c'est 130 €

 

Je l'ai déjà dit, la LOA est généralement pas intéressante, l'option d'achat est trop élevé donc généralement les gens ne l'a lève pas, dans ce cas autant passer sur de la LLD, ce sera souvent plus intéressant, il faut comparer et demander différentes offres.

Je ne suis pas le premier qui rapporte le fait que de nombreux concessionnaires KIA n'assument pas l'offre nationale de l'EV6 à 297 €/mois avec 4300 € d'apport.

 

Pour moi, une LOA sans lever l'option d'achat en fin de contrat est similaire à une LLD, surtout pour un véhicule électrique où l'entretien est plus que réduit (pneus et eau dans le lave-glace).

 

Attention quand même à ton kilométrage, 20 000 par an c'est l'extreme limite en location, au delà il faut acheter le véhicule c'est plus intéressant.

Oui j'avais noté, d'ailleurs sur l'offre de Kia il n'est pas noté le coût de kilomètre supplémentaire

 

Enfin l'offre à 297 € par mois chez Kia c'est sur 37 mois et 45 000 kms mais avec un apport de 4300 € en plus du bonus. Si tu veux mettre seulement 2500 € il te faudra financer les 1800 restants dans les loyers soit 48,60 € par mois, donc 345 € en total.

Oui je suis bien d'accord mais on est loin des 520 € proposés !

 

 

 

 

 

 

 

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Le 20/12/2021 à 10:04, Exeo35 a dit :

Aie aie aie ça pique ! Cette offre n'est pas du tout intéressante, décryptage :

 

47 x 520,48 € = 24 462,56 € + un apport perso de 2500 € = 26 962,52 € de financé.

La voiture vaut 38000 € avec bonus et remise, c'est le prix que tu payes si tu l'achètes, donc 26962,52 € c'est 71 % du prix de la voiture !!!

 

- Le vendeur s'est fait financer en plus 6000 € de bonus, bilan presque 33 000 € de payer pour lui.

- Il suffit de faire la différence pour savoir à quel montant il la reprend : 48 000 - 33 000 = 15 000 € !

- Il estime environ une décote de 63 % (sur le prix de base de 48 000) soit une valeur de revente en occasion d'environ 17 500 - 18 000 €

 

Voila comment ça fonctionne et on peut se rendre compte que la remise de base de 2500 € n'est pas un avantage net financier pour toi, elle permet juste de déclencher le bonus de 6000.

 

J'ai vu aussi qu'il y avait 1354 € de frais de dossier, j'espère qu'ils sont inclus dans le financement sinon ça frôle l'arnaque.

 

Je ne parle même pas de l'option d'achat à plus de 22 000 €, ça nous fait un montant total à plus de 55 000 €, le prix d'une GT Line...

 

Je l'ai déjà dit, la LOA est généralement pas intéressante, l'option d'achat est trop élevé donc généralement les gens ne l'a lève pas, dans ce cas autant passer sur de la LLD, ce sera souvent plus intéressant, il faut comparer et demander différentes offres.

 

Attention quand même à ton kilométrage, 20 000 par an c'est l'extreme limite en location, au delà il faut acheter le véhicule c'est plus intéressant.

 

Enfin l'offre à 297 € par mois chez Kia c'est sur 37 mois et 45 000 kms mais avec un apport de 4300 € en plus du bonus. Si tu veux mettre seulement 2500 € il te faudra financer les 1800 restants dans les loyers soit 48,60 € par mois, donc 345 € en total.

 

 

 

 

 

 

 

Vu tes connaissances pointues sur le sujet, pourrais tu me dire ce que tu penses de l'offre que j'ai eu sur une Air Design bleue ? 

Prix catalogue : 51 790 €

Prix remisé : 6 800€ de remise commerciale soit 44 990 €

Valeur de rachat : 28 245 € (je ne compte pas du tout la racheter)

Durée de la LOA : 49 mois

Kilométrage total : 61 250 km

Apport : 9 000 € (dont 6 000€ de bonus écologique par l'état)

Mensualités hors assurances : 297 €

 

Pour ma part, je n'ai pris en compte (peut être bêtement), que les mensualités, en me disant que c'était ça qui comptais), mais tu as l'air de maitriser le sujet à merveille, donc je suis curieux d'avoir ton avis. 

Merci !

 

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Le 20/12/2021 à 10:31, OsmOze a dit :

Prix catalogue : 51 790 €

Prix remisé : 6 800€ de remise commerciale soit 44 990 €

Valeur de rachat : 28 245 € (je ne compte pas du tout la racheter)

Durée de la LOA : 49 mois

Kilométrage total : 61 250 km

Apport : 9 000 € (dont 6 000€ de bonus écologique par l'état)

Mensualités hors assurances : 297 €

Déjà l'air design sous les 45 k€ c'est top (c'est chez un concessionnaire ou un mandataire)

Et la mensualité est la même que celle de la pub KIA avec un apport est de 3000 € contre 4300 € dans l'offre publicitaire !

Quel est l'organisme de financement ?

Pour le reste je laisse @Exeo35décortiquer !

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Le 20/12/2021 à 10:40, Stives a dit :

Déjà l'air design sous les 45 k€ c'est top (c'est chez un concessionnaire ou un mandataire)

Et la mensualité est la même que celle de la pub KIA avec un apport est de 3000 € contre 4300 € dans l'offre publicitaire !

Quel est l'organisme de financement ?

Pour le reste je laisse @Exeo35décortiquer !

J'ai utiliser mon SIRET d'auto entrepreneur pour avoir cette offre, sinon je n'avais aucune chance de pouvoir m'offrir ce véhicule. Je penses que ce qui baisse la mensualité, c'est aussi le fait que ce soit une Air Design. La valeur de rachat est plus élevé qu'une Active et donc par ricochet, les mensualités baissent.

Je suis passé directement par un concessionnaire Kia, donc l'organisme de financement c'est Kia Finances. 

Modifié par OsmOze

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Le 20/12/2021 à 10:59, OsmOze a dit :

J'ai utiliser mon SIRET d'auto entrepreneur pour avoir cette offre, sinon je n'avais aucune chance de pouvoir m'offrir ce véhicule. Je penses que ce qui baisse la mensualité, c'est aussi le fait que ce soit une Air Design. La valeur de rachat est plus élevé qu'une Active et donc par ricochet, les mensualités baissent.

Je suis passé directement par un concessionnaire Kia, donc l'organisme de financement c'est Kia Finances. 

Il est bien ton concessionnaire ! Je vais monter une auto-entreprise (il paraît que c'est fait en 3 clics sur internet) ; annuler ma commande de TM3 et je te contacterai en MP pour avoir l'adresse de ce concessionnaire ! 😀

 

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Le 20/12/2021 à 11:14, Stives a dit :

Il est bien ton concessionnaire ! Je vais monter une auto-entreprise (il paraît que c'est fait en 3 clics sur internet) ; annuler ma commande de TM3 et je te contacterai en MP pour avoir l'adresse de ce concessionnaire ! 😀

 

Oui il est vraiment très bien ! ;) 

Après c'était sa première EV6 vendue, donc peut être qu'il ne peut plus faire ces conditions commerciales, mais il pourra faire une très belle offre, j'en suis sûr. 

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Le 20/12/2021 à 10:31, OsmOze a dit :

Vu tes connaissances pointues sur le sujet, pourrais tu me dire ce que tu penses de l'offre que j'ai eu sur une Air Design bleue ? 

Prix catalogue : 51 790 €

Prix remisé : 6 800€ de remise commerciale soit 44 990 €

Valeur de rachat : 28 245 € (je ne compte pas du tout la racheter)

Durée de la LOA : 49 mois

Kilométrage total : 61 250 km

Apport : 9 000 € (dont 6 000€ de bonus écologique par l'état)

Mensualités hors assurances : 297 €

 

Pour ma part, je n'ai pris en compte (peut être bêtement), que les mensualités, en me disant que c'était ça qui comptais), mais tu as l'air de maitriser le sujet à merveille, donc je suis curieux d'avoir ton avis. 

Merci !

 

Tu peux me préciser si c'est bien une offre pro ? Car si c'est le cas je ne suis pas étonné que tu puisses avoir la Air Design à 45 000, on arrive effectivement à l'avoir à ce prix pour les pros, par contre tu ne devrais pas avoir 6000 € de bonus mais 4000.

 

J'attends ta précision 🙂

 

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Le 20/12/2021 à 10:26, Stives a dit :

 

Je me suis effectivement trompé de ligne, 3000 € de remises TTC ce qui fait que ton cc se fait financer la voiture à hauteur de 33 500.

 

Tu peux préciser pour les frais de dossier, 130 € c'est au total ? Parce qu'il y a 1354 € de mentionné dans le bas du document que tu as transmis.

Oui tous les concessionnaires ne font pas l'offre national, le problème pour eux c'est que Kia met une valeur résiduelle trop élevé pour celle-ci et ça peut leurs poser des problèmes lors de la revente en occasion.

 

Pour toi LOA ou LLD c'est la même chose si on ne rachète pas le véhicule mais il faut savoir qu'une location reste un financement et celui-ci est moins élevé en LLD, c'est comme si le taux d'un crédit était plus faible.

Sur une LLD tu n'es pas obligé de prendre l'entretien, il peut être séparé.

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Le 20/12/2021 à 12:58, Exeo35 a dit :

Tu peux me préciser si c'est bien une offre pro ? Car si c'est le cas je ne suis pas étonné que tu puisses avoir la Air Design à 45 000, on arrive effectivement à l'avoir à ce prix pour les pros, par contre tu ne devrais pas avoir 6000 € de bonus mais 4000.

 

J'attends ta précision 🙂

 

En fait c'est une offre pro, mais appliquer à un particulier. C'est à dire qu'il a utiliser mon SIRET d'auto entrepreneur pour me faire la remise de 6800€ mais la voiture est acheté en tant que particulier.

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Le 20/12/2021 à 13:06, Exeo35 a dit :

Tu peux préciser pour les frais de dossier, 130 € c'est au total ? Parce qu'il y a 1354 € de mentionné dans le bas du document que tu as transmis.

Effectivement, j'ai bien vu les 130 € de frais de dossier sur l'offre commerciale mais pas vu les 1351 € sur l'offre de LOA ? 🥴

Je ne comprends même pas à quoi cela correspond (je n'ai pas de frais de dossier dans le contrat Viaxel)

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Le 20/12/2021 à 11:14, Stives a dit :

Je vais monter une auto-entreprise (il paraît que c'est fait en 3 clics sur internet) ;

J'ai oublié de te répondre à ça...

C'est un peu plus compliqué que ça, mais pas beaucoup. Et je ne sais pas s'ils ne faut pas une certaine ancienneté pour qu'ils appliquent la remise ou si on a bien le droit de le faire juste pour ça. 

Quoi qu'il en soit, la Tesla reste une excellente voiture qui semble plus convenir à tes critères que l'EV6, donc te prend pas la tête... 

Après si tu veux vraiment étudier l'EV6 avec ce statut, n'hésite pas à me faire un MP. ;) 

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Le 20/12/2021 à 17:54, OsmOze a dit :

C'est un peu plus compliqué que ça, mais pas beaucoup. Et je ne sais pas s'ils ne faut pas une certaine ancienneté pour qu'ils appliquent la remise ou si on a bien le droit de le faire juste pour ça. 

J'avais déjà le projet de créer une micro-entreprise pour une activité réelle mais dans 6 mois environ. Je vais rester sur la Tesla tout en continuant à suivre quelques topics de l'EV6 ! 

 

@Exeo35 Je ne souhaite pas faire de la délation même si le concessionnaire local est loin d'être au top ; pour ne pas le cibler directement, je suis de la région Bourgogne Franche-Comté. Et merci pour les explications relative à la LOA .

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Le 20/12/2021 à 13:10, OsmOze a dit :

En fait c'est une offre pro, mais appliquer à un particulier. C'est à dire qu'il a utiliser mon SIRET d'auto entrepreneur pour me faire la remise de 6800€ mais la voiture est acheté en tant que particulier.

Tu cumules les avantages ton offre est donc imbattable. Après c’est limite, ton vendeur a du magouiller en interne pour avoir la remise pro Kia France et en même temps demander les 6000 € a l’état d’un particulier …

 

Dans tous les cas tu en profites et c’est top. 

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Le 20/12/2021 à 21:17, Exeo35 a dit :

Tu cumules les avantages ton offre est donc imbattable. Après c’est limite, ton vendeur a du magouiller en interne pour avoir la remise pro Kia France et en même temps demander les 6000 € a l’état d’un particulier …

 

Dans tous les cas tu en profites et c’est top. 

Ok merci pour le renseignement. ;)

Ça me conforte dans mon analyse, sachant que c'était ma première LOA j'avais un peu peur de m'être fait des films sur la qualité de l'offre. 

@chgros1c'est exactement ça ! ;)

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