Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Offre Leaf Ikea Family

Featured Replies

Posté(é)
non il m'a répondu par PM hier soir,

 

et d'après ce que j'ai compris : diesel de 5500€ qu'il a vendu...il a donné 3 700€ en 1 er apport

 

et donc au lieu de payé 267€ il paye 167 € /mois et il lui reste : 5 500 -3 700€ soit 1 800€

 

J'attends juste confirmation, mais en gros il n'a pas de vieux diesel donc pas de superbonus mais ,il a donné 3 700€ de ses 5 500€ de sa voiture vendu à part.

Salut, désolé, je ne suis pas tous les jours sur le forum. Je viens de répondre à ton MP.

 

Non tu n'as pas compris. J'aurais dû verser 3700 euros d'apport ; mais grâce à l'offre IKEA, je ne les paie pas.

 

Donc, je les ai mis sur un compte. Donc j'ai payé 3700 euros de moins.

 

Ma mensualité réelle sera de 267.09 euros par mois sur 36 mois.

 

C'est moi qui déduis les 3700 euros que j'ai gagnés. (3700 divisés par 36 = 102,78 euros) ;

 

267.09 - 102.78 = 164,31 euros par mois.

 

Et il me reste en plus de la vente de ma C5 HDi 1800 euros (5500 - 3700)

 

Là je ne sais pas comment être plus clair.

Posté(é)
Donc aucun miracle il a fait baisser sa mensualité inutilement. En mettant ces 3700€ sur un compte en banque il aurait récupéré un peu d'intérêts puis aurait pu les utiliser petit à petit pour payer les mensualités.

Mais c'est exactement ce que je fais lol !

 

Pu... mais vous êtes "durs à la comprenure" les mecs !

 

Si je paye pas les 3700 euros (que je devais payer en apport au départ), je les ai gagnés non ? donc c'est ce que je paierai en moins, donc MOI TOUT SEUL je les déduis chaque mois ! C'est quand même pas compliqué !

Posté(é)
Il ne sait même pas ce qu'il va payer... bizarre ce gars

Dis donc toi ! Je ne suis pas bizarre mon gars ! C'est toi qui ne sais pas lire et/ou qui n'as pas de cerveau !

 

Nan mais sérieux, vous vous prenez bien la tête pour rien !

 

Et je n'ai jamais prétendu que j'avais eu une offre extraordinaire !

 

Depuis le début je dis que ma mensualité sera de 267.09 euros par mois !

 

Et pour les 3700 euros que j'aurais dû payer au départ en apport (Offre Nissan), et que je ne paierai pas grâce à l'offre Ikea, je les ai mis sur un compte et ils vont m'aider tous les mois pour payer mes mensualités.

 

Non sérieux, vous êtes lourds là !

 

Heureusement, il en a quelques uns qui ont compris mon raisonnement.

Posté(é)
Le gars s'est connecté hier à 20h15 pour la dernière fois les gars, donc c'est un mytho...

Fanch... Tu commences à me gonfler ! Tu sais ce qu'il te dit le mytho du c.. ?

 

Je ne passe pas ma vie sur le forum, et je réponds quand j'ai envie de répondre (et/ou quand j'ai le temps)

Modifié par Invité

Posté(é)

doucement....bref sujet clos

 

je pense qu'il y a eu confusion car le montant de 3700€ de remise de l'offre IKEA

correspond également au même montant que le superbonus, donc les gens ne comprenaient plus rien !

Posté(é)

Ben je ne sais pas ... j'écris en bon français il me semble...

 

Quand je suis allé chez Nissan, essayer la Leaf 3 jours, puis lorsque j'ai eu la première l'offre de Nissan, je devais payer une première mensualité de 3700 euros (10000 - 6300) comme je n'avais pas de vieux véhicule diesel.

 

Pour payer ces 3700 euros, j'ai vendu ma C5 HDi de 2007 au prix de 5500 euros.

 

Puis paf, grâce à ce forum d'ailleurs, je découvre l'offre IKéa Family. Donc j'annule ma commande et réclame l'offre Ikea Family, que j'obtiens sans problème.

 

Donc là, j'ai l'offre Ikea à 248 euros pour une Acenta 24 kWh 2016 + 7 euros pour 2500 Kms de plus par an (15000 kms au lieu de 12500 kms par an) + 12 euros par mois pour la peinture métal.

 

= 267.09 euros par mois ==> C'EST CA QUE JE VAIS PAYER ! OK ? ! ! ! Donc rien d'extraordinaire ! L'offre Ikea classique, que d'autres ont eue aussi d'ailleurs.

 

Quant à mes 5500 euros de la vente de ma C5, je les garde pour ma pomme ! Et j'en fais ce que je veux ! Comme "MOI TOUT SEUL COMME UN GRAND", je considère que je les ai gagnés ces 3700 euros (puisque je ne les ai pas payés), je vais payer mes mensualités avec.

 

Bon, j'ai suffisamment perdu mon temps cet après-midi ici.

Modifié par Invité

Posté(é)

 

Grâce à l'offre IKEA, je n'ai pas eu à verser 3700 euros d'apport (comme je n'avais pas de vieux diesel à reprendre)

 

Donc gain sur la Leaf 3700 divisés par 36 = -102,78

 

267,09 - 102,78 = 164,31 euros / mois

 

(C'est même moins, car avant la Leaf, j'avais une C5 que j'ai revendue 5500 euros, et que j'ai gardés)"

 

C'est toi qui n'a pas été clair mais on avait bien compris.

Posté(é)

Non mais tu plaisantes ou quoi ? ! Voici mon post du 26 Janvier ; dis-moi ce qui n'est pas clair.

Oui c'est ça pour moi

 

Acenta 24 kWh 248,09

Peinture Métal + 12,00

+2500 kms/an + 7,00

TOTAL : 267,09 / mois (ça c'est ce que je vais payer tous les mois)

 

Grâce à l'offre IKEA, je n'ai pas eu à verser 3700 euros d'apport (comme je n'avais pas de vieux diesel à reprendre)

 

Donc gain sur la Leaf 3700 divisés par 36 = -102,78

 

267,09 - 102,78 = 164,31 euros / mois

 

(C'est même moins, car avant la Leaf, j'avais une C5 que j'ai revendue 5500 euros, et que j'ai gardés)

Posté(é)

ce qui n'est pas clair c'est que tu parles d'un apport de 3 700e et dans l'offre IKEA il n'y a pas d'apport.

 

ET çà se n'est pas clair....et en plus c'est le même montant que le superbonus, donc tu as embrouillé tout le monde.

 

Mais maintenant c'est clair....

Posté(é)

Oui ben vous vous êtes embrouillés tout seuls les mecs hein.

 

MA 1ERE OFFRE ==> NISSAN

 

C'était 1er loyer 10000 euros (bonus 6300 + 3700 euros si reprise d'un vieux diesel OU apport personnel à la place de 3700 euros)

 

2EME OFFRE ==> IKEA FAMILY

 

Maintenant c'est 6300 et plus de reprise ni d'apport.

 

Donc pour moi, entre la 1ère offre et la seconde, j'ai gagné 3700 euros.

Posté(é)

oui bon j'arrêterai là, tout le monde à maintenant compris.

 

 

 

Tu veux pas t'acheter une kia tu "saoules"

 

humour>

Modifié par Invité

Posté(é)

Lol en plus il persistait le gars. Nan je suis clair c'est vous tous qui comprenez rien . lol

Posté(é)

Bonsoir,

Après avoir lu tous vos commentaires ce weekend, j ai signé ce soir une acenta 30kw (offre ikea +super bonus) 65000 kms sur 36 mois LLD, installation wall box 227,37 euros /mois livraison le 15 mars suite à une annulation

Posté(é)
Lol en plus il persistait le gars. Nan je suis clair c'est vous tous qui comprenez rien . lol

C'est bon machin ? Tu as fini ?

Modifié par Invité

Posté(é)
Bonsoir,

Après avoir lu tous vos commentaires ce weekend, j ai signé ce soir une acenta 30kw (offre ikea +super bonus) 65000 kms sur 36 mois LLD, installation wall box 227,37 euros /mois livraison le 15 mars suite à une annulation

 

keep il faut te présenter tu vas te faire fouetter les oreilles.

 

et un de plus....

Posté(é)

Bonjour

Pourriez-vous me dire quel l avantage de présenter le Flyer et la carte ikea avec ou sans le superbonus?

Merci

Posté(é)

bonsoir,

En quoi consiste cette offre IKEA, est-elle toujours disponible et dans l’affirmative comment peut-on en bénéficier ? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(é)

oui elle est encore dispo jusqu'à fin mars

 

Elle fait gagner 70€/mois, regarde tu trouves partout les conditions et la doc .

 

Inscrit sur sur IKEA pour avoir la carte IKEA familly.

Posté(é)
oui elle est encore dispo jusqu'à fin mars

 

Elle fait gagner 70€/mois, regarde tu trouves partout les conditions et la doc .

 

Inscrit sur sur IKEA pour avoir la carte IKEA familly.

Merci, j'ai trouvé !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

on me propose une leaf visia "de base (0 option)"

à 213,21 € /mois pour 12 500 km. (plus les 6300€ d'apport)

 

ceci est plus élevé que le prix prévu (c'est même finalement 13 % plus cher pour moi, voir + bas)

 

on me dit que la vignette et les frais de dossier ne sont pas prévus dans l'offre ikea.

Quand on multiplie ce différentiel par 36 ça fait cher le dossier ... (pour 500 € il doit être super complexe ...) ceux qui ont choisit ce modèle ont-ils aussi du payer plus ? sinon où ont-ils acheté.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai un vieux diesel et je souhaite récupérer les 3700 € et cela pour 3 raisons :

 

- le véhicule étant roulant, assuré mais n'ayant pas de contrôle technique en cours de validité je vais devoir l'amener au parking sur une remorque à mes frais.

- nous n'en avons pas discuté (et je ne l'ai pas vu sur leur devis) mais l'offre IKEA prévoit la prise en charge d'une prise à hauteur de 643 € TTC, j'ai peur que ce montant soit insuffisant pour mon installation. Je risque là aussi d'engager des frais.

- enfin comme cette année je n'ai pas trop de chance, en cas de destruction prématurée du véhicule électrique, l'assurance remboursera la banque mais je ne récupèrerais aucun apport de base pour l'achat d'un nouveau véhicule. Je préfère conserver cette somme au cas où.

 

l'offre IKEA étant initialement "sans reprise" cela doit être possible. Le vendeur me dit que je peux assurer moi même la destruction du véhicule et récupérer directement l'argent.

Certains l'ont-ils fait ?

est-il bien possible que le concessionnaire récupère une prime et moi une autre dans un autre dossier pour le même VE ? ceux qui l'ont fait comment cela se passe-t-il concrètement ?

 

 

la réglementation évoluant parfois rapidement, certains ont-ils vu/ajouté une mention sur le contrat qui relie la vente à l'attribution de la prime par l'état. Or pour moi, c'est bien le cas (j'achète ce véhicule à condition d'avoir la prime). Je souhaite que ceci soit une condition d'annulation de la vente (si je ne l'obtenais pas, si elle était suspendue en cours d'année par exemple, si les conditions changeaient ...).

est-ce prévu, rajoutable ?

 

 

 

pour l'autonomie c'est une 24 kwh, je dois faire chaque semaine le lundi 65 km et retour le vendredi (pour simplifier) sur ce trajet, à l'aller 3 km de descente, 10 km de plat, 25 km de 2x2 voies, et le reste en pente montante régulière (600 m de dénivellée environ).

 

le retour démarre donc par une longue descente (y a t-il recharge à ce moment là ou simplement très faible conso)

 

je ne me servirais pas de la voiture entre les deux

 

j'ai un gpl et je suis déjà pratiquant éco-conduite (sur mon kangoo 2004, conso annoncée 9 l, avec moi, 7 l 2)

 

vais-je devoir trouver une station de recharge sur place ?

 

je vais tester un trajet similaire mais je voudrais un avis. (si possible en montagne)

 

 

 

merci pour votre aide, je dois essayer et signer lundi

Posté(é)

salut

 

regarde dans ton département combien coute la vignette si c'est gratuit ou 50%

 

ensuite par ex pour moi 3 CV à 50% + plaque cela faisait 98€ soit 2.72€ je crois à 2 ou 3€ près

 

Ensuite l'offre IKEA tu dois être à 199€ + ces 2.72€

 

là 213€ me parait énorme...j'vais un devis à 205€ dans ma région sans le superbonus.

 

Et pour ton trajet il faut le tester !

Modifié par Invité

Posté(é)

Teste le trajet lors d'un essai de leaf c'est la seule façon de trouver la réponse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.