Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Offre engie borne de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Engie propose une installation de borne pour 1000 €, quelqu'un a-t-il déjà fait une telle installation chez eux ?

Posté(é)
Engie propose une installation de borne pour 1000 €, quelqu'un a-t-il déjà fait une telle installation chez eux ?
As tu un lien vers cette offre ? Quelle type de borne ? Valable uniquement en maison individuelle je suppose ? Obligation d'abonnement à un service ?...
Posté(é)

Ah oui, c'est pas écrit 1.000€ mais "à partir de 999€ TTC"... Ca peut revenir bien moins cher que cela pour une simple prise Green-Up.

Mais bon, ça coûte rien d'essayer.

Mais leur proposition de 50% la nuit (contrat électrique-car) est intéressant pour ceux qui sont en maison individuelle.

https://particuliers.engie.fr/electricite/contrat-electricite/contrat-elec-car.html

Posté(é)

Moi ce qui me chipote c'est, qu'est qui est offert à partir de 999€, on a même pas une photo de la borne.

On peut supposer qu'à ce prix on a une borne de 3,7kW sans câble. Donc combien coûte une borne de 7,2kW avec câble?

Posté(é)
Moi ce qui me chipote c'est, qu'est qui est offert à partir de 999€, on a même pas une photo de la borne.
Euuuhh, non non, c'est pas écrit "offert", c'est "un forfait à partir de 999€"...
Posté(é)
Ah oui, c'est pas écrit 1.000€ mais "à partir de 999€ TTC"... Ca peut revenir bien moins cher que cela pour une simple prise Green-Up.

Mais bon, ça coûte rien d'essayer.

Mais leur proposition de 50% la nuit (contrat électrique-car) est intéressant pour ceux qui sont en maison individuelle.

https://particuliers.engie.fr/electricite/contrat-electricite/contrat-elec-car.html

Si j' ai bien fait le calcul la remise de 50% est sur le HT ce qui donne une heure creuse à 10,3cts et le plein à 16,7cts si je ne dis pas de bêtises, donc à mon sens méfiance sur la rentabilité à moyen terme, à moins d' être un stakhanoviste de la consommation électrique et respecter à la lettre les tarifs HC/HP

A voir ensuite ce qu' ils installent et pour quel prix.

Posté(é)
Euuuhh, non non, c'est pas écrit "offert", c'est "un forfait à partir de 999€"...

T'a pas compris, c'est quoi l'installation de base. Même une BMW on connaît le modèle de base.

Posté(é)

L'offre n'est pas super intéressante.

Engie : HP : 0,167€ TTC, HC : 0,103€ TTC, abonnement pour 9 kVA : 117,50€

Mint : HP : 0,1448€ TTC, HC : 0,117€TTC, abonnement 116€

1,5 cts du kWh en moins en HC, mais 2,3 cts du kWh en plus en HP.

Au vu de ma consommation actuelle (3800 kWh/an), c'est rentable à partir de 50% d'HC, sachant que je consomme plus en HP qu'en HC actuellement. C'est même limite pas rentable que je reste en abonnement "jour/nuit"

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour info ce forfait de 999 € comprend la pose d'une borne de 3.7 kwh à moins de 2 mètres du tableau sans obstacle sans asservissement au HC.

Pour avoir une borne à 7.4 kwh le forfait passe dans mon cas à 1550 € ttc pose comprise à 10 m max du tableau, borne asservie sur les heures creuses. Non compris le câble type 2 type 2 . La marque c'est EV Box

Posté(é)
Pour info ce forfait de 999 € comprend la pose d'une borne de 3.7 kwh à moins de 2 mètres du tableau sans obstacle sans asservissement au HC.

Pour avoir une borne à 7.4 kwh le forfait passe dans mon cas à 1550 € ttc pose comprise à 10 m max du tableau, borne asservie sur les heures creuses. Non compris le câble type 2 type 2 . La marque c'est EV Box

Merci pour l'information.

Content d'avoir installé moi-même pour un prix divisé par 2 avec HC / Delestage et câble inclu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.