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alex74540

offre de lancement wallbox SOWEE

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Bonsoir à tous, je fais appel à vos compétences, j'ai été dans les 130 premiers à commande une Nissan leaf 2.0 avec offre d'une pose de wallbox par sowee. après de nombreux appels à cette société elle m'a dit que je n’étais pas éligible à leurs installations car il ne pose des box que dans des maisons individuelles et non dans des immeubles.

Mon concessionnaire n'en sait pas plus en cas de non éligibilité . Est - ce que quelqu'un d'entre vos est dans ce cas ? merci de votre aide

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Clair, pour la pose dans un immeuble, il faut vraisemblablement l'autorisation du syndic. En fait, la WB doit être alimentée avec un câble qui supporte 32A. Le diamètre dépend de la distance. IL faut que ce câble soit pris après ton compteur individuel, selon l'étage, ça peut faire une sacré distance.

Sinon, un compteur avant la WB qui permet de payer la copropriété du courant consommé par la wb;

Sinon, une WB "commune" avec un badge individuel par les propriétaires qui veulent charger.

En gros, dans un immeuble pas si simple.

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Je suis dans un cas similaire : j'habite en maison, et mon compteur d'éléc est en tri phasé alors que la borne est en monophasé.

Lorsque SOWEE m'a contacté il y a plusieurs mois, ça ne posait pas problème mais évidemment lorsque le technicien est venu c'est devenu beaucoup plus compliqué avec une installation hors de prix.

De plus mon compteur est à plus de 20 mètres de la borne alors que le forfait d'installation SOWEE nécessite que la borne soit quasi collée au compteur.

Etant locataire et en recherche de logement, j'ai demandé à SOWEE de m'envoyer directement la borne au lieu de l'envoyer à l'installateur. Je l'installerai alors ans mon prochain logement.

Je pensais que la demande serait simple dans la mesure où ils économiserait le coût de l'installation qui sera à posteriori à ma charge...et bien non ! comme toujours avec eux tout est compliqué, ils refusent de me livrer la borne.

Pour l'instant c'est NISSAN qui bloque l'envoi de ma borne et je suis toujours en contacte avec eux pour solutionner

Je vous tiendrai au courant.

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merci de vos retour

effectivement j'ai contacter proxiserve qui sont déléguer par NISSAN pour les immeubles mais la ils m'envoient le devis avec une pauvre remise NISSAN de 500 €. je répond en lui disant que je fais partit des 130 premier et que la box et la pose sont payer par Nissan.

 

Reponse : nous ne somme pas au courant de cette offre merci de contacter votre concessionnaire (dommage il y connais rien )

 

GRRRRR

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Je suis dans un cas similaire : j'habite en maison, et mon compteur d'éléc est en tri phasé alors que la borne est en monophasé.

Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Si on a un branchement tri-phasé, on prend une phase en 240 V.

Le tri-phasé c'est surtout utile pour des machines tournantes puissantes en branchement étoile (3*240V) ou triangle (3*380V)

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Je suis dans un cas similaire : j'habite en maison, et mon compteur d'éléc est en tri phasé alors que la borne est en monophasé.

Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Si on a un branchement tri-phasé, on prend une phase en 240 V.

Le tri-phasé c'est surtout utile pour des machines tournantes puissantes en branchement étoile (3*240V) ou triangle (3*380V)

Bonjour

surtout que la leaf ne prend qu'une seule phase de toute façon!

aucun intéret a avoir une wall-box en triphasé pour le moment

sauf à prévoir l'avenir en espérant que la prochaine VE puisse charger en triphasé !

 

Patrick

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Je suis dans un cas similaire : j'habite en maison, et mon compteur d'éléc est en tri phasé alors que la borne est en monophasé.

Je ne vois vraiment pas où est le problème ! Si on a un branchement tri-phasé, on prend une phase en 240 V.

Le tri-phasé c'est surtout utile pour des machines tournantes puissantes en branchement étoile (3*240V) ou triangle (3*380V)

 

D'après l’électricien il faudra équilibrer les phases lors de l'installation ce qui complique encore

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Mais l'équilibre de la phase ne le concerne pas, c'est toi que ça regarde. Charge à lui de te dire quelle phase il a utilisée pour que tu y retires ce que tu utilises en heures creuses, par ex lave linge ou lave vaisselle. De toutes façons la WB communique avec le compteur EDF et déleste en cas de demande importante des autres appareils. Mais attention à ne pas trop délester et ne charger qu'avec 1kW, au risque d avoir une mauvaise surprise le matin, d'où la nécessité de bien repartir les charges sur chaque phase.

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Évidemment il ne faut pas mettre une wallbox sur la même phase que le four électrique et la plaque électrique à induction qui en les additionnant donnent peu ou prou la même puissance installée. Un électricien compétent sait faire cela.

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Évidemment il ne faut pas mettre une wallbox sur la même phase que le four électrique et la plaque électrique à induction qui en les additionnant donnent peu ou prou la même puissance installée. Un électricien compétent sait faire cela.

Vu le coefficient d'utilisation du four ou de la plaque induction je pense que cela ne poserai pas de problème à la brancher sur cette phase. Au contraire ce doit être les appareils électroménagers les moins utilisés à part si tu fait un plat qui va au four 3h ce qui est quand même rare et en plus la puissance du four et limite à 16A donc ca laisse une marge pour la charge en simultané.

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Bonjour

surtout qu'il assez rare de faire la cuisine à 2 heure du matin!

par contre, à éviter, c'est de brancher la wall-box sur la même phase que le chauffe-eau, si il est en monophasé

à prendre en compte également, l'usage des machines, lave linge ou lave vaisselle en départ différé

 

Patrick

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Le problème est le même que celui que j'avais eu avec Renault : comme ils nous obligent à passer par PROXISERVE (et que sont des escrocs), ils se gavent sur les devis.

contractuellement, ils doivent réaliser les installations simple (compteur collé à a borne) dans le forfait de 500 € mais dès qu'on rentre pas dans le cadre il en profite pour se rattraper.

Leur électricien m'explique que de toute façon mon compteur n'est pas aux dernières normes (RT 2012 je crois) et qu'il doit refaire tout le compteur pour installer la borne pour ...2500 € !!

En réalité c'est du pipeau, à partir du moment où il tire une ligne dédiée pour la borne, peu importe que le compteur ne soit pas aux normes, il suffit juste que ma terre soit bonne ce qui est le cas.

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Bonjour

répond lui qu'il a tord, il n'est pas à jour!

les nouvelles normes 2017 sont encore plus contraignantes!

en effet, c'est de l'arnaque pure et simple.

 

rien n'oblige à être aux normes quelconque chez soi, c'est juste conseillé pour la sécurité de sa famille.

 

par contre, il est de son devoir de conseil, de proposer un devis de mise en sécurité d'une installation

la loi est précise à ce sujet,

tout endroit qu'il va toucher , il en deviens responsable!

c'est donc la manière de le proposer, en faisant croire que c'est obligatoire qui est une arnaque.

 

fait un autre devis par un autre électricien, c'est souvent moins cher , même en absence de prime nissan ou renault

 

Patrick

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Le problème est le même que celui que j'avais eu avec Renault : comme ils nous obligent à passer par PROXISERVE (et que sont des escrocs), ils se gavent sur les devis.

contractuellement, ils doivent réaliser les installations simple (compteur collé à a borne) dans le forfait de 500 € mais dès qu'on rentre pas dans le cadre il en profite pour se rattraper.

Leur électricien m'explique que de toute façon mon compteur n'est pas aux dernières normes (RT 2012 je crois) et qu'il doit refaire tout le compteur pour installer la borne pour ...2500 € !!

En réalité c'est du pipeau, à partir du moment où il tire une ligne dédiée pour la borne, peu importe que le compteur ne soit pas aux normes, il suffit juste que ma terre soit bonne ce qui est le cas.

 

Tu es sur des compétences du soit disant électricien, j'ai comme un doute au vu de tes écrits

 

C'est pas le compteur, à la rigueur un tableau électrique qui ne serait pas "aux normes"

Tu n'es pas propriétaire du compteur, c'est la propriété d'enedis qui en est responsable

(suite au basculement de linky, ils mettent au rebut un compteur avec un index de 34 Kw, et c'est bien un compteur de consommation)

 

Je n'ai jamais discuter de ce partenariat pour cette installation (inutile pour moi)

C'est pas un cadeau cette offre SOWEE

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