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stfparis17

Odre Branchement Wallbox sur Ioniq

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Bonsoir,

 

J'ai cherché sur le forum pour savoir l'ordre ideal de branchement entre 1 wallbox 7.2 kwh et le Vehicule electrique ?

 

Je listout et son contraire sur internet...donc je prefere directement poster sur automobile propre.

 

Donc faut il pour recharger :

 

Brancher sur la Wallbox et ensuite sur la prise du véhicule ? ou l'inverse ?

 

Pour Débrancher c'est d'abord le véhicule ou la wallbox ?

 

Comment faites vous de votre coté ?

 

Merci

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il y a 27 minutes, stfparis17 a dit :

Brancher sur la Wallbox et ensuite sur la prise du véhicule ? ou l'inverse ?

 

il y a 27 minutes, stfparis17 a dit :

Pour Débrancher c'est d'abord le véhicule ou la wallbox ?

sur le plan strictement théorique, ça n'as aucune importance, quoique certaine bornes présente des anomalies selon cet ordre

 

sur le plan logique sécurité, cas ou le contacteur interne de la wall-box serais collé, ou qu'il y ai un défaut d'isolement sur la voiture,

il faut brancher la voiture en premier puis la wall-box et faire l'inverse pour débrancher.

 

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il y a 32 minutes, stfparis17 a dit :

Comment faites vous de votre coté ?

ma wall-box est avec câble attaché , donc je ne  me pose pas la question

 

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Il y a 11 heures, gepeliste62 a dit :

ma wall-box est avec câble attaché , donc je ne  me pose pas la question

 

Désolé si c'est HS : je crois avoir lu quelque part qu'en France on ne peut plus installer une wallbox avec câble attaché. Ai-je mal lu ?

(Parce que sur internet j'ai repéré des wallbox intéressantes mais à câble attaché => dilemme)

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Il y a 1 heure, Lemont a dit :

Désolé si c'est HS : je crois avoir lu quelque part qu'en France on ne peut plus installer une wallbox avec câble attaché. Ai-je mal lu ?

(Parce que sur internet j'ai repéré des wallbox intéressantes mais à câble attaché => dilemme)

 

il y a une heure, Gégé a dit :

Cette restriction concerne les bornes accessibles au public.

Chez toi tu fais ce que tu veux.

si on veux être rigoureux avec cette loi stupide,

ce sont uniquement les logement construit après 2010 qui sont visé par cette interdiction

sachant qu'il suffit de mettre un obturateur sur la prise  T1ou T2 selon le cas ou brancher la wall-box sur une prise P17 32A pour être conforme.

autant je suis pour un respect total des normes en électricité, parce que je les  comprend après analyse, autant cette stupidité est incompréhensible.

 

 

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il y a 10 minutes, Jean-Yves a dit :

Les WallBox Tesla sont avec câble attaché...

en effet, ainsi que d'autres bornes ou la conformité n'a pas l'air d'être remise en cause.

c'est qui m'a fait  réfléchir que ces bornes , en les regardant , sont toutes avec le câble de branchement au secteur fourni branché par le constructeur.

ce qui me fait penser que de ce fait, elle deviennent des matériel utilisateur et  non plus faisant partie de l'installation du logement.

serais-ce une manière de contourner cette loi stupide?

je n'ai pas la réponse, mais ça me semble une possibilité.

 

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Mon Wall Connector n'était pas fourni avec un câble secteur 😮. Il a fallu le cabler.

C'est d'ailleurs logique puisqu'on peut l'installer en monophasé ou en triphasé !

Modifié par Jean-Yves

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il y a 5 minutes, Jean-Yves a dit :

C'est d'ailleurs logique puisqu'on peut l'installer en monophasé ou en triphasé !

une wall-box triphasé peu être branchée en monophasé, il suffit d'ignorer les 2 fils/bornes qui ne servent à rien.

 

 

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Le 03/04/2020 à 18:34, gepeliste62 a dit :

une wall-box triphasé peu être branchée en monophasé, il suffit d'ignorer les 2 fils/bornes qui ne servent à rien.

 

 

 

Je suis chez moi en triphasé et j'aimerai bien passer en monophasé donc si j’achète une wallbox 11kWh triphasé et que je l'a branche en monophasée je pourrais quand même aller jusque 11kWh ?

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Il y a 9 heures, fanplay a dit :

 

Je suis chez moi en triphasé et j'aimerai bien passer en monophasé donc si j’achète une wallbox 11kWh triphasé et que je l'a branche en monophasée je pourrais quand même aller jusque 11kWh ?

non, tu sera limité par le chargeur interne de la voiture en monophasé

donc le plus souvent à 7kW

mais dans le cas d'une wall-box 11kW, ce sera la wall-box qui limitera à 3,7kW

si tu pense passer en monophasé, soit tu prend une wall-box triphasé 22kW , ce qui n'a aucun intérêt ,

le mieux c'est  de prendre  directement une monophasé 7kW

 

Modifié par Invité

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