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Yannoo

Occasion: date MEC ou kilométrage?

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Bonsoir,

 

Je souhaite depuis plus d'un an acquérir un VE. Cependant mon budget ne me permet pas de me lancer avec un véhicule neuf.

Je vais cependant surement me laisser tenter avec les retours de Lease de Leaf 2013 V2 qui sont nouvellement proposés par les concessions Nissan (Club Occasions). Mon concessionnaire me propose 2 véhicules : l'un avec une MEC en décembre 2013 et 68000km avec pack confort et panneau solaire (13290€), l'autre avec une MEC en Octobre 2013 et 33000km et panneau solaire (13490€). Les 2 ont encore les 12 barres de santé batterie et le pack Occasions Nissan comprend une garantie totale 1 an. Ma question est: ne connaissant pas le SOH sur ces véhicules (concessionnaire pas capable de me le donner) pensez vous que la perte de capacité sera plus rapide sur un véhicule qui a encore peu roulé mais encore toute sa capacité batterie ou sur un véhicule qui a encore ses 12 barres malgré les 68000km? Merci d'avance pour vos réponses !

 

Yannoo

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

l'usure des batteries dépendent principalement de l'âge , plus que des distances parcourues

surtout si elle reste longtemps sans être rechargées

 

ce dont il faut te méfier dans les prix proposé , c'est location de batterie ou pas???

 

Patrick

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Merci pour ta réponse rapide.

C'est un prix avec batterie, pas du flex.

Suite à ta réponse, je me dis donc que la valeur argus d'un VE d'occasion n'a que très peu d'intérêt. En effet, celle ci semble calculée comme pour les VT sur la MEC corrigée par le kilométrage. Cela semble donc non adapté à un VE, dont la valeur résiduelle réside davantage dans la capacité restante de la batterie.

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...

Suite à ta réponse, je me dis donc que la valeur argus d'un VE d'occasion n'a que très peu d'intérêt. ...

Comme en VT, quoi.

C'est une valeur soi-disant officielle qu’absolument personne n'applique. Peut-être les notaires?

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Franchement, entre une MEC en octobre et une MEC en décembre, il n'y a pas de vraie différence.

Moins l'auto aura de km, moins elle sera "usée".

Ensuite, il faut regarder le niveau d'équipement : les Visia 2013 n'ont pas la Pompe A Chaleur et avaient la charge rapide Chademo en option.

Enfin, amha, la présence ou l'absence des sièges chauffants peut faire une vraie différence par temps moyennement froid.

 

L'idéal, toujours amha, serait une Acenta de 30.000 km, avec sièges chauffants, pour + 13 k€.

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Merci pour ta réponse Gégé.

C'est effectivement le niveau d'équipement qui me fait hésiter.

La moins kilométrée est une Acenta de base alors que la plus kilométrée a le pack confort. Donc si le kilométrage a peu d'influence sur l'état de la batterie, je serai tenté par celle avec le pack. Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (double de km pour le pack confort quasi au même prix).

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La moins kilometrée en effet c'est le premier critère de choix d'un véhicule ensuite à kilometrage égal c'est le modèle qui a le plus d'options si la différence de prix n'est pas trop importante...

 

Et quand on revend un Ve d'occasion on tombe plus souvent sur un acheteur pour qui ce sera le premier Ve et qui se basera d'abord sur le kilométrage

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Concessionnaire qui ne "sait" pas fournir le SOH de la batterie, laisse moi rire !

Une bête connexion à la voiture avec leur logiciel Consult 3 et ils ont le pédigrée complet, SOH en tête...

Insiste pour l'avoir, la batterie est vraiment l'élément dimensionnant pour la durée de vie de la voiture.

Ou sinon, trouve un Leafer avec un dongle bluetooth et Leaf Spy.

 

Sinon, le pack confort est vraiment bien, il a l'avantage de faire gainer le volant qui est plus agréable au toucher.

En 2013, le système de traction et recharge électrique, batterie comprise, est garanti 5 ans ou 100000 km.

A toi de voir si tu préfères avoir 3 mois de garantie en plus ou 40000 km de plus.

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En tout cas de fin 2013, ne rêve pas tu vas perdre ta barre de batterie dans pas longtemps.

Tu dois pouvoir trouver une 2015 garantie 24 mois dans les 16 000 euros. (je vends la mienne mais tu habites trop loin)

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Tout a fait d'autant qu'une Acenta 30 de base vaut 23400 sans remise avec une reprise...

Avec le nouveau modele il va surement avoir en plus surement de bonnes remises sur les anciens modeles en stock...

 

Il est possible d'ailleurs que meme les prix de l'occasion baissent quand le nouveau modele sera commercialisé

 

Perso j'attendrais cette periode pour acheter...

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J'espérai ce phénomène à la sortie de la nouvelle e-golf, mais les prix en occas de l'ancienne génération n'ont pas sensiblement baissé. Ou alors l'inertie est importante et il faut encore attendre plusieurs mois...??

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Le mieux est de se fié au SOH de la batterie de traction s'il y'en a la possibilité.

 

C'est quoi le SOH?

 

Moi si j'achete a un pro cette mesure je m'en moque je demande juste au concessionnaire le pret de la voiture et teste le nombre de km que je parviens a faire avec la batterie pleine...Avec ma Leaf 2013 24000 km et 12 barres j'avais du mal a depasser 110 km...

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