Aller au contenu
cogarch

Obtenir l’autorisation de CT pour un Model 3 avec conduite à droite

Messages recommandés

Bonjour – Je suis britannique, j’ai déménagé en France il y a deux ans et je prévois que lorsque mon Model 3 2019 à conduite à droite devra finalement subir son contrôle technique, on me demandera peut-être d’intervertir les positions du feu de recul arrière et des feux de brouillard arrière, car ils sont bien sûr du côté opposé à la conduite à gauche. Est-ce que cela risque d’être un processus coûteux - ou même faisable ? Je suppose que le faisceau de câbles est différent entre la conduite à droite et la conduite à gauche.

 

Cela dit, ce n'est peut-être pas un problème, car en conduisant par un jour de brouillard cette semaine, j'ai vu deux voitures françaises avec des feux de brouillard arrière sur des côtés opposés !

 

Bien sûr, il y a aussi la question des phares, mais j’ai cru comprendre que je pouvais les faire remplacer, mais à un coût d’environ 1000 euros… Quelqu'un peut-il suggérer d'autres problèmes qui pourraient survenir ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tes questions reste sans réponse et j'en suis désolé mais ton cas ce n'est pas courant

J'aurais pour ma part penser que la positionnement du volant à droite serait plus problématique pour un CT en France mais comme tu ne le mentionnes pas... je suppose que non.

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 12:18, cogarch a dit :

 on me demandera peut-être d’intervertir les positions du feu de recul arrière et des feux de brouillard arrière, 

 

Bien sûr, il y a aussi la question des phares, mais j’ai cru comprendre que je pouvais les faire remplacer, mais à un coût d’environ 1000 euros… 

Je ne suis pas sur que tu doives changer les feux arrière, le plus simple est de demander a un centre de contrôle technique.

Pour les feux avants, a mon avis un seul un réglage sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pense que vous avez raison au sujet des feux arrière. Entre-temps, le centre de service Tesla a confirmé que les phares fournis pour les voitures françaises à conduite à gauche (du moins celles qui ne sont pas matricielles) sont différents de ceux fournis au Royaume-Uni.

 

Je dois dire qu'il ne m'est pas venu à l'esprit que la position du volant pourrait poser problème, car il y a beaucoup de voitures britanniques en France appartenant à des immigrants britanniques - j'en connais au moins une qui est ici depuis plusieurs années. Cependant, je suppose que la logique pour le volant est la même que pour les feux arrière ; pour des raisons de sécurité, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance que les phares qui s'inclinent vers la gauche soient autorisés, même si je pense que les correcteurs de faisceau peuvent être considérés comme suffisants.

Modifié par cogarch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 03:26, christophe89 a dit :

Idem 

Seul les phares AV sont à remplacer 

En tout cas de se que j'ai remarqué chez certains passionnés de model particuliers qui les importe de grande Bretagne 

Sur certains 4x4 Land Rover, ou Mitsubishi, un démontage, puis une modification (prévue d'origine par le constructeur) d'un support, avant remontage des phares permet de rouler en France avec une RHD qui n'éblouit pas les conducteurs croisés.

C'est peut être aussi le cas des Tesla RHD ?

Peut être une question à poser à Tesla ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.