Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OBD ELEVEN sur E-UP 2020. Tips et problèmes...

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/03/2025 à 15:37, RaoulG a dit :

Bon j'ai trouvé le menu dappairage mais impossible d'établir une connexion (il le trouve mais ça bloque à l'étape 2/3) avec mon OBDII Vlink recommandé par CarScanner et qui fonctionne avec Torque aussi. Testé avec un autre Android, pareil. 

Vous utilisez quel OBDII ? Si dispo sur Amazon ce serait parfait !  

Pour ma part, j'ai un obdlink CX, fonctionne très bien avec ABRP et CarScanner.

Posté(é)

Merci, bon 105€ ça fait un peu cher pour l'usage que je vais en avoir, je vais voir si je peux trouver une liste de compatibilité avec ABRP en apascher ;-)

 

Trouvé une liste de compatibilité ici : https://www.iternio.com/abrp-obd

 

Et le moins cher c'est le Maclean MCE 200  https://www.amazon.fr/Maclean-MCE200-OBD2-dispositif-diagnostic/dp/B079N9KD4P à 18€ mais sans bouton d'appairage/activation comme mon Vlink, bon après je ne suis pas trop inquiet sur le risque d'être "piraté"...

Modifié par RaoulG

Posté(é)

Maclean MCE 200 reçu, installé et testé avec ABRP et Torque et ça marche impec, imbattable à 18€ je pense !

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

...et renvoyé car je me suis rendu compte en l'utilisant avec Torque ou CarScanner et ABRP que les mises à jour des données étaient excessivement lentes, toutes les 10 secondes... et encore. Bon avec ABRP ça ne doit pas vraiment être un problème mais comme je ne me sers jamais de ma E-Up pour des trajets nécessitant de recharger en cours de route je n'en ai pas l'usage. Je suis repassé sur mon V-Link pour suivre mes "capteurs" et faire mes calculs avec Torque.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour bonjour !!!

Je suis tout nouveau, je viens de m'acheter une e-Up le mois dernier...et j'adore cette voiture qui correspond parfaitement à mes attentes.

Le seul "hic" ce sont les paramétrages qui se réinitialisent à chaque démarrage (lane assist, température à 22°C)...bref du classique et voilà pourquoi je me retrouve sur ce sujet 😁

 

Aussi, j'aimerais personnaliser quelques options (fermeture automatique, température etc.) et passer par OBDeleven.

Juste pour être bien sûr, on doit passer par leur site et prendre celui-ci : https://obdeleven.com/products/nextgen-obdeleven-device ?

ou alors il vaudrait mieux prendre la version avec 200 crédits avec ce pack https://obdeleven.com/products/nextgen-obdeleven-device-200-credits ?

 

Sachant que je vais grosso modo m'en servir qu'une seule fois pour configurer au grand maximum 10 paramètres.

Ça fait beaucoup les 200 crédits non ? Chaque modif c'est combien de crédits ?

 

Merci pour vos conseils 🍻

Posté(é)
Le 11/06/2025 à 23:56, Sweet33bdx a dit :

up ? y'a plus personne ici ? 😅

Désolé, je tourne avec VCDS 🙂

Posté(é)

Désolé, j'ai vu passer les notifs de nouveaux messages, mais j'ai beaucoup -trop- de fers au feu en ce moment. Je me suis posé les mêmes questions que toi à la fin de l'année dernière concernant OBD Eleven, j'ai fini par prendre une licence PRO 12 mois pour 49.99 € et j'ai acheté leur dongle basic. J'ai mis du temps à comprendre que ça ne pouvait fonctionner qu'avec l'appli VAG. Hormis ça, pas de problème, j'ai pu faire toutes les modifs.

 

Vince

Posté(é)
Le 12/06/2025 à 14:04, ViFiftyTwo a dit :

Désolé, j'ai vu passer les notifs de nouveaux messages, mais j'ai beaucoup -trop- de fers au feu en ce moment. Je me suis posé les mêmes questions que toi à la fin de l'année dernière concernant OBD Eleven, j'ai fini par prendre une licence PRO 12 mois pour 49.99 € et j'ai acheté leur dongle basic. J'ai mis du temps à comprendre que ça ne pouvait fonctionner qu'avec l'appli VAG. Hormis ça, pas de problème, j'ai pu faire toutes les modifs.

 

Vince

Merciiiii, pas de souci !!! 🍻

Mais avec cette version PRO 12 mois (on est bien d'accord, cette version : https://obdeleven.com/products/pro-pack ) il faut ensuite des crédits pour faire les modifications ? ou alors c'est illimité pendant 12 mois ? (je dois bien avouer que je ne comprends pas toutes les infos sur leur site 😅)

Posté(é)

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas avoir acheté de crédits. Je crois me souvenir que les crédits ne servent qu'à exécuter de petites routines dont on n'a pas besoin pour modifier nos triplettes.

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse je retente ici (désolé si l'info a été donnée) : y a t'il moyen via OBD eleven ou via la valise de réactiver cette option dans les réglages de l'activation/désactivation de l'esound ? On m'a dit que cette option a été effacée du menu pour des raisons de sécurité mais mon garage VW refuse d'y toucher. 

vlcsnap-2025-12-18-18h58m56s746.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.