Aller au contenu
ivdes07

Où voir le choix des couleurs "en vrai"?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un concessionnaire helvétique qui m'a notamment informé que les commandes pourraient être faites en Suisse à partir du 28 juin pour les titulaires d'un bon de précommande (nous en avons acquis un pour le modèle Pretium) et une semaine plus tard pour tous.

 

Nous aimerions profiter de l'ouverture des ventes pour passer immédiatement commande mais nous avons un "GROS" problème : le choix de la couleur!!!!! La Brabus que nous avons essayée et qui nous a convaincue pour un achat était entièrement noire. Mon épouse hésite entre "l'Eclipse Black - Quantum Blue Metallic" et "l'Eclipse Black - Future Green Metallic". L'idéal serait donc de pouvoir les voir "en vrai" car les photos ou vidéos sont souvent trompeuses (j'en ai fait l'expérience pour la X1 30e que j'ai reçue il y a 5 jours: j'avais choisi dans un premier temps le Bleu Portimao avant de changer d'avis dans les premières secondes où j'ai vu une Portimao en vrai!).

 

Auriez-vous une idée si et où cela serait possible, de préférence proche de la frontière suisse (nous habitons Neuchâtel)? Le concessionnaire chez qui nous nous ferions livrer la voiture et qui reprendrait la BMW i3 n'en a aucune idée. 

 

Merci d'avance!!!

 

 

PS: j'ai posé la question des dates de livraison au concessionnaire qui m'a appelé ce matin (celui de Berne) en demandant s'il n'était pas préférable d'avoir un délai de livraison long pour ainsi bénéficier d'un modèle sur lequel les défauts de jeunesse auraient été corrigés. Il m'a répondu que non les défauts de jeunesse étant, selon lui, déjà corrigés sur les voitures qui se trouvent déjà en Europe car ce serait les Chinois qui auraient essuyé les plâtres puisque cette voiture est en vente chez eux depuis fin 2022 et que les corrections qui resteraient à faire - celles dont parlent notamment les forums allemands - se limiteraient  au logiciel. Crédible?

Modifié par ivdes07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en France nous n'avons apparemment pas les mêmes couleurs, pas de bleu ou vert sur les Brabus, sinon avec le configurateur, tu as une vidéo sous tous les angles de l'#1 avec la couleur choisie.

 

De ce que je sais, une société basée aux Pays Bas est chargée de régler les soucis sur les véhicules qui arrivent en Belgique avant la livraison, donc si elles arrivent avec un soucis, c'est "corrigé" avant la livraison client ;)

Modifié par Lucaralf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Notre choix se porte sur le modèle Premium et non pas Brabus, d'où les couleurs sur lesquelles il y a hésitations.

Modifié par ivdes07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 16:57, ivdes07 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un appel téléphonique d'un concessionnaire helvétique qui m'a notamment informé que les commandes pourraient être faites en Suisse à partir du 28 juin pour les titulaires d'un bon de précommande (nous en avons acquis un pour le modèle Pretium) et une semaine plus tard pour tous.

 

Nous aimerions profiter de l'ouverture des ventes pour passer immédiatement commande mais nous avons un "GROS" problème : le choix de la couleur!!!!! La Brabus que nous avons essayée et qui nous a convaincue pour un achat était entièrement noire. Mon épouse hésite entre "l'Eclipse Black - Quantum Blue Metallic" et "l'Eclipse Black - Future Green Metallic". L'idéal serait donc de pouvoir les voir "en vrai" car les photos ou vidéos sont souvent trompeuses (j'en ai fait l'expérience pour la X1 30e que j'ai reçue il y a 5 jours: j'avais choisi dans un premier temps le Bleu Portimao avant de changer d'avis dans les premières secondes où j'ai vu une Portimao en vrai!).

 

Auriez-vous une idée si et où cela serait possible, de préférence proche de la frontière suisse (nous habitons Neuchâtel)? Le concessionnaire chez qui nous nous ferions livrer la voiture et qui reprendrait la BMW i3 n'en a aucune idée. 

 

Merci d'avance!!!

 

 

PS: j'ai posé la question des dates de livraison au concessionnaire qui m'a appelé ce matin (celui de Berne) en demandant s'il n'était pas préférable d'avoir un délai de livraison long pour ainsi bénéficier d'un modèle sur lequel les défauts de jeunesse auraient été corrigés. Il m'a répondu que non les défauts de jeunesse étant, selon lui, déjà corrigés sur les voitures qui se trouvent déjà en Europe car ce serait les Chinois qui auraient essuyé les plâtres puisque cette voiture est en vente chez eux depuis fin 2022 et que les corrections qui resteraient à faire - celles dont parlent notamment les forums allemands - se limiteraient  au logiciel. Crédible?

Le plus simple c'est d'appeler les concessionnaires Mercedes Smart de l'autre coté de la frontière en France : Besançon , Vesoul , Belfort, Mulhouse, et voir si ils ont en stock les couleurs que vous désirez voir de visu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une teinte sur un écran ou en photo, cela peut être trompeur.

A défaut du gris mat qui me faisait sauter le bonus, je voulais prendre mon Brabus en blanc, mais quand j'ai vu le blanc en question sur un Pro+, ce n'est pas du tout le blanc Mercedes mais un blanc cassé qui tend sur l'écru et je n'ai pas aimé du tout. Du coup je l'ai pris noir toit rouge... alors que je m'étais pourtant juré que je n'acheterais plus jamais une voiture noire tellement c'est salissant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:39, Phil63 a dit :

Une teinte sur un écran ou en photo, cela peut être trompeur.

A défaut du gris mat qui me faisait sauter le bonus, je voulais prendre mon Brabus en blanc, mais quand j'ai vu le blanc en question sur un Pro+, ce n'est pas du tout le blanc Mercedes mais un blanc cassé qui tend sur l'écru et je n'ai pas aimé du tout. Du coup je l'ai pris noir toit rouge... alors que je m'étais pourtant juré que je n'acheterais plus jamais une voiture noire tellement c'est salissant ! 

bizarre quand même je viens de passé à ma Concession mercedes Smart  .. et il y avais un Pro+ Blanc digital métalisé et il est blanc.

Surtout en vrai plus blanc que sur mes photos.

Pour moi blanc écru c'est beaucoup plus vers le jaune ? mais bon les couleurs ..... c'est vraiment très très personnel  !!!

 

IMG_6022.thumb.jpeg.5e89c4a3e3245969160c109f30b3dec6.jpegIMG_6021.thumb.jpeg.465bdd5ea9c77b8fa3cb41e2c394d993.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là il a l'air blanc de blanc. J'y comprends plus rien. Il va falloir que je repasse à la concession de Clermont-Fd. J'en suis à me demander si mes yeux m'ont pas joué des tours. Je prendrais des photos cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:12, Phil63 a dit :

Oui là il a l'air blanc de blanc. J'y comprends plus rien. Il va falloir que je repasse à la concession de Clermont-Fd. J'en suis à me demander si mes yeux m'ont pas joué des tours. Je prendrais des photos cette fois.

👍 par contre il existe en Premium argent solaire métalisé qui est effectivement très écru qui ressemble à une sorte de blanc cassé ... 

Mais cette couleur n'est pas disponible sur la Pro+ ...??? donc oui, repasser pour revoir la couleur est le mieux ;-) 

IMG_3180.jpeg

IMG_3187.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 16:57, ivdes07 a dit :

Bonjour,

 

 

 

Auriez-vous une idée si et où cela serait possible, de préférence proche de la frontière suisse (nous habitons Neuchâtel)? Le concessionnaire chez qui nous nous ferions livrer la voiture et qui reprendrait la BMW i3 n'en a aucune idée. 

 

Merci d'avance!!!

 

 

Je reviens avec la même question car le temps presse!!! 😏 Nous avons rendez-vous le 28 juin pour passer commande chez le concessionnaire après avoir fait expertiser une i3 comme reprise.

 

Y aurait-il possibilité de voir une #1 premium bleue (et une verte, ce qui serait le luxe) à un endroit proche de la frontière Suisse?


Merci d’avance pour votre éventuelle aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J’ai pu voir une Premium en Cyber Silver et tester une Pro+ en Meta Black. Ce sont 2 très belles couleurs 🙂

J’ai aussi vu une Pro+ en Future Green, je suis nettement moins fan. Elle avait l’air bien en photo pourtant 🤷🏻‍♀️

 

J’ai une précommande pour une Premium en Meta Black mais j’avoue que j’hésite encore sur la couleur. C’est un achat en société et le noir et plus adapté au logo mais le gris ne jurerais pas.


Est-ce que lors de la commande vous avez pu choisir une autre couleur que celle choisie lors de la précommande ?

 

Quel est votre avis sur les couleurs. En particulier entre l’argent métallisé et le noir métallisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@MissEllenia: n'hésite pas à t'ajouter dans le tableau (si tu le souhaites bien entendu).

 

Pour les coloris, j'ai moi-même d'énormes difficultés pour me décider.
Autre question, ta premium noir carbone tu la prendrais intérieur noir et blanc ou beige cuivre ? Car l'intérieur beige cuivre n'est pas disponible sur le gris clair.

 

Personnellement :

  • Je trouve le gris très clair mais c'est le seul gris disponible (hors gris mat)
  • Je trouve le noir très sympa avec l'effet carbone

Je trouve que le noir rapetisse le véhicule et le noir lui donne un côté chic, sobre, discret. Après pour le gris, je trouve sympa de pouvoir profiter du côté bi-ton du toit noir.

 

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à nous, nous venons de renoncer à l'achat d'une Smart #1 et nous avons demandé ce matin le remboursement du voucher.

 

Pour ce faire, nous avons dû écrire à [email protected] et donner les raisons de notre demande de remboursement.

 

Voici un extrait de notre message:

 

Nous renonçons effectivement à l’achat d’une Smart #1 et ce, pour plusieurs raisons:
  • La communication très lacunaire et souvent fausse obtenue auprès de vos services. Par exemple, lors de l’achat du voucher en février, les commandes devaient s’ouvrir début mai. Ensuite, après plusieurs contacts avec votre support, l’ouverture des commandes est annoncée pour le 28 juin, le 28 juin, elle est annoncée pour le 29 juin, le 29 juin pour… plus tard et, enfin, dernière information reçue « nous préparons les courriels ». Ce n’est pas très sérieux.
  • Le manque d’informations reçues par les « concessionnaires » qui sont eux aussi dans le flou complet et sont ainsi dans l’incapacité de répondre aux questions du client potentiel, notamment sur les modalités de livraison, du suivi de la garantie...
 
Nous comprenons que l’époque est à la mise en place de nouvelles formes de vente et nous n’avons rien contre un achat via internet. Cependant, dans un tel cas, il serait plus que souhaitable que, avant tout lancement,  la procédure soit tout à fait au point et fiable et que le client n’ait pas le sentiment de devoir payer le pots cassés d’un système balbutiant.
 
Quand il fait un achat de plus de CHF 40’000.-, un client n’a pas envie d’avoir l’impression de jouer à la loterie à numéros: il a besoin d’être mis en confiance.
 
Bonne chance et bonne route aux futur-e-s propriétaires d'une #1: j'espère que vous en serez pleinement satisfait-e-s.

 

Modifié par ivdes07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yoyo_navigonLe tableau est pour la France ?

Je réside en Belgique. On n’a pas encore accès aux commandes. Ça devrait être pour fin Août 🤞

 

Pour l’intérieur, je n’ai aucune hésitation, ça sera noir et blanc 😍


J’aime beaucoup aussi le côté bi-ton dont on peut profiter sur la Cyber Grey. S’il y avait eu à minima un couleur différente pour les rétros et l’intérieur des poignées (genre aluminium brossé) sur la Black, peut-être que le choix aurait été plus simple.

Mon compagnon préfère la full Black. Mais c’est dans doute plus fragile voire salissant que la Silver 💁🏻‍♀️

 

J’avais pensé un temps au gris mat mais je ne vais pas payer 800 € une peinture sans avoir pu la voir. Et je trouve ça moins chic et plus m’as-tu vu 💁🏻‍♀️

 

@LucaralfElle est très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 15:37, Lucaralf a dit :

Perso j'ai pris Gris cyber et rouge Radiant pour ma Brabus 

IMG_20230627_170933.jpg

IMG_20230627_170938.jpg

IMG_20230627_170941.jpg

Cool de la voir "en vrai" puisque j'ai pris la même couleur :) 

Curieux de voir des photos en lumière naturelle, là elle semble plus claire que sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2023 à 15:17, d4v1dm a dit :

Cool de la voir "en vrai" puisque j'ai pris la même couleur :) 

Curieux de voir des photos en lumière naturelle, là elle semble plus claire que sur les photos

Tu peux la voir ici (bas de page) : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.