Aller au contenu
icare

Où trouver une borne chademo pour installation domestique?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, chercher, et retourner internet, je n'ai pas encore trouvé de borne chademo pour nissan en vente...

Si quelqu'un a un tuyau (électrique) pour en trouver, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

en ce qui concerne les bornes chademo, je ne vois ou tu pourrais en avoir l'utilité pour faire 11kms par jour!

une simple prise "domestique" te suffira amplement!

une borne chademo à besoin d'une installation triphasé de forte puissance , donc très compliqué pour un particulier, et surtout énormément cher.

sinon, pour une charge plus rapide , limité à 32A (6,6kW) , c'est une wall-box qu'il faut.

celle-ci par exemple : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en plus le fait que le CHAdeMO c'est du DC. Et le courant délivré à la maison c'est du AC...

 

Donc il faudrait "déredresser" le courant au compteur de la maison pour en faire du DC, avec les pertes afférentes... Pas une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en plus le fait que le CHAdeMO c'est du DC. Et le courant délivré à la maison c'est du AC...

 

Donc il faudrait "déredresser" le courant au compteur de la maison pour en faire du DC, avec les pertes afférentes... Pas une bonne idée

 

Cela ne change rien , juste l'endroit où l'on transforme AC->DC , une solution c'est la borne chademo , l'autre solution c'est le chargeur interne a la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, la conversion AC/DC se fait dans tous les cas de recharge, soit borne externe soit chargeur interne de la voiture. Reste à voir lequel est le plus efficace à la puissance de charge souhaitée. Après, si on a une maison équipée en triphasé et avec de la puissance disponible, une borne DC vers 10kW (si elle est efficace) est pas forcément déconnant (mais pas donné €€€), mais c'est pas tout le monde qui a cette installation possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en plus le fait que le CHAdeMO c'est du DC. Et le courant délivré à la maison c'est du AC...

 

Donc il faudrait "déredresser" le courant au compteur de la maison pour en faire du DC, avec les pertes afférentes... Pas une bonne idée

Le problème c'est pas tellement la transformation de l'alternatif en continu, peu couteux avec un redresseur (diodes de puissance)

Mais, c'est qu'en plus il faut transformer le 240 en 300 V et enfin il faut "piloter" la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement la transformation de l'alternatif en continu, peu couteux avec un redresseur (diodes de puissance)

Mais, c'est qu'en plus il faut transformer le 240 en 300 V et enfin il faut "piloter" la charge...

 

C'est pour cela que toutes les bornes chademo que je connais sont reliées en triphasé ( donc 400V )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.