Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

où obtenir le S.O.H. de la batterie ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Je cherche à vendre ma Seat Mii electric, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé personne vers chez moi qui propose de mesurer le S.O.H. de la batterie, hors concession 😕

C'est plutôt handicapant de ne pas avoir l'info pour la vente, est-ce qu'il existe quelque part un répertoire des établissements qui proposent ce service ?

Merci,

CyberFox.

Posté(é)

Bonjour,

faire un véritable SOH d'une batterie de véhicule n'est pas forcément une bonne idée. Le test soumet les éléments à une décharge complète (0%) et recharge vers 100% soit un cycle complet.

Gbn'R regrette de l'avoir fait sur une Tesla m3 avec pour conséquence d'avoir (peut-être) perdu selon lui 1% de capacité.

Annoncer une autonomie est toujours une donnée faussée : personne ne va à descendre à 0% de capacité, ce qui correspond pourtant à l'autonomie annoncée par le constructeur (250 km de 100% à 0%).

Modifié par Dépanneuse Simoun

Posté(é)

Généralement un dongle odb bluetooth et l'appli car scanner suffisent pour obtenir cette info.

Pas besoin d'un test précis, le BMS fait déjà une estimation et c'est bien suffisant pour informer le futur acquéreur.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/10/2025 à 16:42, Duvid a dit :

Généralement un dongle odb bluetooth et l'appli car scanner suffisent pour obtenir cette info.

Pas besoin d'un test précis, le BMS fait déjà une estimation et c'est bien suffisant pour informer le futur acquéreur.

oui, c'est ce que j'ai fini par voir dans la rubrique de la Seat Mii, j'en ai commandé un ce midi 🙂

Posté(é)

SAlut,

Attention que pour certains véhicules, le SOH n'est pas clairement indiqué, parfois il est juste mention de la capacité maximum de la batterie (max energy content of the traction battery).

IMG_6375.thumb.JPG.ef29dea25c292c6814682a887330893b.JPG

IMG_6377.thumb.JPG.27b24c20bc7f598ce1a5e0edbd65e886.JPG

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.