Aller au contenu
Kratus

Nouvelles fonctionnalités de sécurité: Alerte de sortie de voie et Évitement de sortie de voie d'urgence

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
 
Tesla vient d'annoncer deux nouvelles fonctionnalités de sécurité.
 
Alerte de sortie de voie
 
En complément à l'alerte de franchissement de ligne qui existe déjà, la voiture va émettre une série d'avertissements sonores et visuels si la voiture quitte sa voie et que les mains du conducteur ne sont pas détectées sur le volant.
Si le régulateur de vitesse adaptatif est activé et si les mains du conducteur ne sont pas détectées, la voiture va réduire sa vitesse et mettre ses feux de détresse.
 
Évitement de sortie de voie d'urgence
 
La voiture donne un coup de volant pour se remettre sur sa voie si le système détecte qu'elle quitte sa file et qu'une collision ou une sortie de route est imminente.
 
Source : https://www.tesla.com/fr_FR/blog/more-advanced-safety-tesla-owners
(si quelqu'un a le temps de traduire...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emplacement réservé pour la traduction du communiqué de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car ils annoncent que c'est dans le 2019.12.2 alors que c'est le 2019.12.1.2 qui est poussée ce matin

Modifié par etienne33
Typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emplacement réservé pour la traduction du communiqué de Tesla.

 

 

 

Plus de sécurité pour les propriétaires de Tesla

 

L'équipe Tesla

 

2 mai 2019

 

Bien qu'aucune voiture ne puisse prévenir tous les accidents, nous travaillons tous les jours pour les rendre moins susceptibles de se produire. L'énorme quantité de données du monde réel recueillies par les huit caméras, les 12 capteurs à ultrasons et les radars orientés vers l'avant de nos voitures, ainsi que les milliards de kilomètres de données fournies par de vrais conducteurs, nous aident à mieux comprendre les modèles à surveiller dans les moments précédant un accident.

 

Comme l'ont montré nos rapports trimestriels sur la sécurité, les conducteurs qui utilisent le pilote automatique enregistrent moins d'accidents par mille que ceux qui ne l'utilisent pas. En effet, le pilote automatique est conçu pour réduire la fatigue en aidant les conducteurs à rester dans leur voie, tout en s'assurant qu'ils gardent leurs mains sur le volant. Bien que le maintien de la trajectoire et la surveillance pratique puissent être extrêmement efficaces pour aider à réduire la probabilité d'un accident lorsque le pilote automatique est utilisé, nous croyons que ces précautions peuvent également être extrêmement efficaces pour prévenir les accidents lorsque le pilote automatique n'est pas utilisé.

 

Aujourd'hui, nous présentons deux nouvelles caractéristiques de sécurité conçues pour aider à empêcher les conducteurs de quitter leur voie par inadvertance, ce qui, selon nos données, est une cause courante d'accidents lorsque le pilote automatique n'est pas en service. Ces nouvelles caractéristiques - évitement des départs en ligne et évitement des départs en ligne en cas d'urgence - aident les conducteurs à rester engagés et dans leur voie afin d'éviter les collisions.

 

 

Évitement des départs de voie

 

L'évitement de sortie de voie permet au conducteur de choisir d'appliquer une direction corrective afin de le maintenir dans la voie prévue. Lorsque la fonction est utilisée et qu'un conducteur quitte une voie sans clignotant, la voiture vérifiera également si les mains du conducteur sont sur le volant. Si les mains d'un conducteur ne sont pas détectées sur le volant, le conducteur recevra une série de rappels et d'alertes pratiques, semblables à ceux que nos voitures fournissent aux clients qui utilisent le pilote automatique. Si les mains d'un conducteur ne sont pas détectées de façon répétée sur le volant lorsque le régulateur de vitesse Traffic Aware Cruise Control est utilisé, sa voiture ralentira graduellement jusqu'à 15 miles sous la limite de vitesse ou sous la vitesse réglée et allumera ses feux de détresse.

 

Cette fonction peut être activée ou désactivée et fonctionne à des vitesses comprises entre 25 et 90 mi/h. Il s'agit d'un prolongement de l'avertisseur de franchissement de ligne, qui avertit déjà les conducteurs par une vibration du volant s'ils commencent à dériver hors de leur voie sans que leur clignotant soit engagé.

 

 

Évitement des départs de la voie d'urgence

 

La fonction d'évitement de sortie de voie d'urgence est conçue pour ramener un véhicule Tesla dans la voie de conduite si notre système détecte qu'il quitte sa voie et qu'il pourrait y avoir une collision, ou si la voiture est près du bord de la route. Cette fonction sera automatiquement activée au début de chaque lecteur, mais peut être désactivée pour un seul lecteur en allant dans le menu Commandes du pilote automatique.

 

 

 

Chez Tesla, l'amélioration de la sécurité est notre objectif premier, même après l'achat d'une voiture par un client. C'est pourquoi nous introduisons ces fonctions dès aujourd'hui par le biais d'une mise à jour gratuite du logiciel en direct, en commençant par les propriétaires du modèle 3 et en élargissant progressivement ces fonctionnalités à toutes les voitures construites après octobre 2016. Ce n'est qu'une autre façon dont nous contribuons à protéger les conducteurs et les passagers de Tesla, ainsi que d'autres personnes sur la route, tous les jours.

 

(Traduction automatique avec deepl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, matts a dit :

Traduction automatique

Je me disais bien. 

Merci quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai pu le faire à la main, mais le résultat est honorable au regard du temps gagné pour ce type de traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, etienne33 a dit :

Je ne pense pas car ils annoncent que c'est dans le 2019.12.2 alors que c'est le 2019.12.1.2 qui est poussé ce matin

En effet, il n'y a rien de ceci dans les notes de version de la 2019.12.1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est arrivé avec la 2019.16

 

Chez moi, l' Emergency Lane Departure Avoidance est désactivé dans mes paramètres, hors ils disent " This feature will automatically be enabled at the beginning of every drive ".

Il y a un truc qui doit m'échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...