Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Paso32

Sujet fusionné avec Délai pour les nouvelles commandes

Nouvelles commandes de Model 3 LR (juin 2021) - Livraisons pas avant Novembre

Featured Replies

Posté(é)

Tout à fait, tu as raison. Mais on bénéficie aussi des améliorations continues dans les finitions de fabrication et dans mon cas, à priori, de nouveaux moteurs « K » pour cette grande autonomie, contrairement aux LR livrées sur Q1 ou Q2 2021…

Posté(é)
Il y a 3 heures, aysfc a dit :

Tout à fait, tu as raison. Mais on bénéficie aussi des améliorations continues dans les finitions de fabrication et dans mon cas, à priori, de nouveaux moteurs « K » pour cette grande autonomie, contrairement aux LR livrées sur Q1 ou Q2 2021…

attendons les retours concernant ces nouveaux moteurs, il n'y a pas forcement que du bénéfice à tirer des évolutions.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai commandé une LR Grise fin Juin pour livraison Novembre, ce qui me convenait très bien, et je viens d'avoir une maj sur mon compte sans me demander mon avis au préalable, Tesla bascule sur une LR en transit 580 km autonomie. Je trouve cette démarche plus que cavalière, j'ai envoyé un courriel notifiant que je n'était pas d'accord et que je souhaite que les conditions initiale de ma commande soient rétablies. En effet Novembre me permet d'ajuster le financement et de pouvoir revendre mon véhicule actuel sans précipitions. 

D' autres dans le même cas ?

Posté(é)
il y a 31 minutes, KevinN78 a dit :

attendons les retours concernant ces nouveaux moteurs, il n'y a pas forcement que du bénéfice à tirer des évolutions.

c'est quoi ce nouveau moteur K

des informations puissance, couple... par rapport aux actuelles du T1/T2

Posté(é)
il y a 6 minutes, seb7788 a dit :

c'est quoi ce nouveau moteur K

des informations puissance, couple... par rapport aux actuelles du T1/T2

pour l'instant, je n'ai rien vu passer de concret mais j'ai bien un "K" dans mon VIN et j'attends d'avoir les infos dans le certificat de conformité. Si certains ont des infos, je prends !

Posté(é)
il y a 8 minutes, aysfc a dit :

pour l'instant, je n'ai rien vu passer de concret mais j'ai bien un "K" dans mon VIN et j'attends d'avoir les infos dans le certificat de conformité. Si certains ont des infos, je prends !

ah ok ca m'intéresse d'avoir des infos sur ce nouveau bloc 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Goudurix02 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé une LR Grise fin Juin pour livraison Novembre, ce qui me convenait très bien, et je viens d'avoir une maj sur mon compte sans me demander mon avis au préalable, Tesla bascule sur une LR en transit 580 km autonomie. Je trouve cette démarche plus que cavalière, j'ai envoyé un courriel notifiant que je n'était pas d'accord et que je souhaite que les conditions initiale de ma commande soient rétablies. En effet Novembre me permet d'ajuster le financement et de pouvoir revendre mon véhicule actuel sans précipitions. 

D' autres dans le même cas ?

J'ai reçu un sms hier soir du 33757918792, Il me proposait de répondre "non" si je ne voulais pas d'une livraison avant le 1er octobre.

Tu as bien fait d'envoyer un courriel au TA.

Il y a peut être d'autres personnes dans cette situation... 

Modifié par titi_m3

Posté(é)

Bonjour, je suis dans le meme cas, LR commandée mi juillet, mise a jour de ma commande, model chinois et 2000 € de remise.

Je trouve également la démarche très limite d'automatiquement modifier la commande initiale, cependant meme pour les commandes de juin / juillet, les livraisons semblent se profiler plutot pour décembre que novembre.

J'ai validé le choix de la modele chinoise car la livraison prévue fin septembre m'arrange bien, les 2000 € d économie iront dans le mode boost.

J'ai également un VIN avec le moteur K

Posté(é)
il y a 36 minutes, seb7788 a dit :

ah ok ca m'intéresse d'avoir des infos sur ce nouveau bloc 

@El Lobo @seb7788

Il semblerait même évolution que pour le J.

A confirmer: Même performances, bobinage en hairpin.

Citation

Base Motor was 3D5 and is now 3D7.

Ce qui nous en dit pas beaucoup plus...

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/master-thread-2021-model-3-and-differences-from-2020.209168/page-96

Modifié par Miles Teg

Posté(é)
il y a 17 minutes, Miles Teg a dit :

@El Lobo @seb7788

Il semblerait même évolution que pour le J.

A confirmer: Même performances, bobinage en hairpin.

Ce qui nous en dit pas beaucoup plus...

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/master-thread-2021-model-3-and-differences-from-2020.209168/page-96

Quel est l'intérêt du bobinage en hairpin par rapport aux anciens moteurs,

y a t'il des avantages, inconvénients ?

merci

Posté(é)
Il y a 2 heures, El Lobo a dit :

Bonjour, je suis dans le meme cas, LR commandée mi juillet, mise a jour de ma commande, model chinois et 2000 € de remise.

Je trouve également la démarche très limite d'automatiquement modifier la commande initiale, cependant meme pour les commandes de juin / juillet, les livraisons semblent se profiler plutot pour décembre que novembre.

J'ai validé le choix de la modele chinoise car la livraison prévue fin septembre m'arrange bien, les 2000 € d économie iront dans le mode boost.

J'ai également un VIN avec le moteur K

Ils veulent re fourguer les lg 74 car les lg 83 arrivent en Q4

Modifié par taxelec

Posté(é)
Il y a 3 heures, KevinN78 a dit :

Surtout que c’est un lot de moteur k , bizarre

Posté(é)

De toute manière les moteurs sont garantis 8 ans donc peu importe celui qui est livré.

pour la batterie, peu d intérêt a attendre autant prendre les 2000 euros de remise. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, seb7788 a dit :

Quel est l'intérêt du bobinage en hairpin par rapport aux anciens moteurs,

y a t'il des avantages, inconvénients ?

merci

Un bobinage qui permet d’avoir les mêmes performances en utilisant moins de cuivre si j’ai bien compris. Plus de surface de contact car les fils sont carrés. Bref aucun avantage ou désavantage pour le client, juste un peu moins cher à produire. Certainement pas la peine de repousser sa commande pour ça. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, Milhooz a dit :

Un bobinage qui permet d’avoir les mêmes performances en utilisant moins de cuivre si j’ai bien compris. Plus de surface de contact car les fils sont carrés. Bref aucun avantage ou désavantage pour le client, juste un peu moins cher à produire. Certainement pas la peine de repousser sa commande pour ça. 

merci pour les précisions

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.