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e-Lionel

NOUVELLE VERSION APPLI CHARGEMAP

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bonjour,

 

suite à la nouvelle version de l'application sortie aujourd'hui, une nouvelle fonctionnalité apparaît :

 

les charges lancée avec le badge ChargeMap sont automatiquement enregistrées dans l'appli, avec le type de VE et le type de connecteur 

> ce n'est pas si anodin : on va avoir beaucoup plus de remontée sur les charges réussies sur les bornes, et plus souvent !

 

Exemple :

 

IMG_20230421_173559.png

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Malheureusement, le numéro de la borne n'est pas remonté (a priori pas faisable actuellement selon le support CM).

Mais je trouve que c'est un grand pas en avant.

En revanche en saisie manuelle, le type de connecteur est saisissable mais pas obligatoire (dommage !)

et le numéro de la borne n'est pas proposé, c'est à l'utilisateur de le rajouter en commentaire, s'il y pense !

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Oui Chargemap est plus cher pour des trajets fréquents. Mais quand il s'agit de quelques longs trajets occasionnels dans une année, Chargemap évite de trimballer un paquet de badges divers et variés.

 

Concernant l'activation de Tesla, je n'y voit pas d'intérêt. Peut-être pour ceux qui ne veulent pas l'application Tesla avec un compte enregitré non-Tesla. D'autres avis ?

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Le 21/04/2023 à 17:40, e-Lionel a dit :

Mais je trouve que c'est un grand pas en avant.

Certes, mais il mettent la charrue avant les boeufs.

Quand je vois une station qui comprend une borne 50 kW tri standard et une borne double 22 kW et que la note est pour la station "en général"... Ça ne veut rien dire. Si la borne AC est toujours en panne ça va affecter la réputation de la borne DC même si elle marche très bien (sauf lire détail commentaires).

 

Il fallait d'abord remettre à plat leur appli où la description des stations est truffée d'erreurs sur les noms des réseaux, le nombre et la puissance des bornes, etc... Il fallait d'abord standardiser et fiabiliser les infos présentes, et ensuite permettre une notation en deux temps et distincte qui différencie les critères d'appréciation de la station en général et de la borne utilisée en particulier.

 

Je suis utilisateur de l'appli chargemap et aussi de leur badge depuis 4 ans. Franchement, je ne sais pas comment ils réfléchissent mais je trouve très souvent leurs évolutions assez navrantes, comme prises par des gens qui ne connaîtraient rien à la mobilité électrique. C'est plus qu'étonnant. 

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C'est un peu leur point faible : d'après mes échanges avec le support , beaucoup de données sont fournies par les opérateurs eux-mêmes et actualisées par des batchs de nuit.

L'état des bornes en temps réel, ils ne l'ont pas, c'est clair. Pourtant, cela leur permettrait de développer la partie planification et de gérer des trajets en temps réel, "à la Tesla".

La notation des stations, tu as raison, je n'y vois pas un grand intérêt, c'est juste une "tendance" sur la station... cela ne dit rien de plus...

 

 

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Le plus gros manque, c'est simplement le numéro des connecteurs sur les bornes...

Mais corriger l'info sur la seule remontée des utilisateurs, ce n'est pas fiable.

Il y a une alternative sérieuse et beaucoup plus fiable : Chargefinder !

 

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