Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

NOUVELLE VERSION APPLI CHARGEMAP

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

suite à la nouvelle version de l'application sortie aujourd'hui, une nouvelle fonctionnalité apparaît :

les charges lancée avec le badge ChargeMap sont automatiquement enregistrées dans l'appli, avec le type de VE et le type de connecteur 

> ce n'est pas si anodin : on va avoir beaucoup plus de remontée sur les charges réussies sur les bornes, et plus souvent !

Exemple :

IMG_20230421_173559.png

Posté(é)
  • Auteur

Malheureusement, le numéro de la borne n'est pas remonté (a priori pas faisable actuellement selon le support CM).

Mais je trouve que c'est un grand pas en avant.

En revanche en saisie manuelle, le type de connecteur est saisissable mais pas obligatoire (dommage !)

et le numéro de la borne n'est pas proposé, c'est à l'utilisateur de le rajouter en commentaire, s'il y pense !

Posté(é)

C'est pas mal. Parcontre ils auraient dû le mettre dans une autre rubrique car cela sature la liste des commentaires des usagés...

Edit: y a des filtres, j'avais pas remarqué...

Posté(é)

Belle avancée effectivement, c’est sympa de voir que les équipes de Chargemap continuent d’améliorer leur application….

Posté(é)

Je suis carrément étonné du nombre d'utilisation sur les borne AC, alors que la carte de l'opérateur est moins cher...

Posté(é)
  • Auteur

Parfois, on préfère payer un tout petit peu plus contre un service : par exemple avoir un seul badge valable presque partout, y compris chez "Tesla for all".

Posté(é)

Oui Chargemap est plus cher pour des trajets fréquents. Mais quand il s'agit de quelques longs trajets occasionnels dans une année, Chargemap évite de trimballer un paquet de badges divers et variés.

Concernant l'activation de Tesla, je n'y voit pas d'intérêt. Peut-être pour ceux qui ne veulent pas l'application Tesla avec un compte enregitré non-Tesla. D'autres avis ?

Posté(é)
Le 21/04/2023 à 17:40, e-Lionel a dit :

Mais je trouve que c'est un grand pas en avant.

Certes, mais il mettent la charrue avant les boeufs.

Quand je vois une station qui comprend une borne 50 kW tri standard et une borne double 22 kW et que la note est pour la station "en général"... Ça ne veut rien dire. Si la borne AC est toujours en panne ça va affecter la réputation de la borne DC même si elle marche très bien (sauf lire détail commentaires).

Il fallait d'abord remettre à plat leur appli où la description des stations est truffée d'erreurs sur les noms des réseaux, le nombre et la puissance des bornes, etc... Il fallait d'abord standardiser et fiabiliser les infos présentes, et ensuite permettre une notation en deux temps et distincte qui différencie les critères d'appréciation de la station en général et de la borne utilisée en particulier.

Je suis utilisateur de l'appli chargemap et aussi de leur badge depuis 4 ans. Franchement, je ne sais pas comment ils réfléchissent mais je trouve très souvent leurs évolutions assez navrantes, comme prises par des gens qui ne connaîtraient rien à la mobilité électrique. C'est plus qu'étonnant. 

Posté(é)
  • Auteur

C'est un peu leur point faible : d'après mes échanges avec le support , beaucoup de données sont fournies par les opérateurs eux-mêmes et actualisées par des batchs de nuit.

L'état des bornes en temps réel, ils ne l'ont pas, c'est clair. Pourtant, cela leur permettrait de développer la partie planification et de gérer des trajets en temps réel, "à la Tesla".

La notation des stations, tu as raison, je n'y vois pas un grand intérêt, c'est juste une "tendance" sur la station... cela ne dit rien de plus...

Posté(é)
  • Auteur

Le plus gros manque, c'est simplement le numéro des connecteurs sur les bornes...

Mais corriger l'info sur la seule remontée des utilisateurs, ce n'est pas fiable.

Il y a une alternative sérieuse et beaucoup plus fiable : Chargefinder !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.