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Célinou33

Nouvelle venue ayant besoin d'aide pour choisir son véhicule

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Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Regarde la Corsa e, on peut l'avoir aux alentours de 21 000 € neuve bonus déduit, autonomie 300 km. Il y a des crédits à 1% par an (BNP, CIC, Crédit Mutuel), que tu peux allonger jusqu'à 7 ans, ça fait beaucoup baisser la mensualité. Et tu finances une partie de la mensualité avec les économies de carburant (tu divises par 3 ton budget carburant)

Tu as une voiture neuve, garantie longtemps, avec de l'espace, et une bien meilleure autonomie.

image.thumb.png.f433562f388a158654465ad9503ed7cf.png

Hyper intéressant en effet, je suis aussi sur un plan pour une Mercedes Classe B électrique d'occasion , de 2016, 54000km, à 19 000Euros mais je suis déjà hors budget... mais du neuf me plairait mieux, et en effet cette Corsa me semble pas mal pour moi...je regarde cela dans le calme un peu plus tard...parceque je sera encore plus hors budget mais c'est à étudier... Merci

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La classe B elle est bien sympa mais 160 km d'autonomie pour une voiture de ce gabarit et de ce prix je dirai que c'est un peu (très) limite quand même... après si c'est exclusivement pour de la ville, pourquoi pas !

Modifié par elthib

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Il y a 7 heures, hybridex a dit :

Il ne faudrait pas me surestimer. Je n'ai pas encore moi même de voiture électrique et les connaissances que je peux avoir proviennent essentiellement de tout ce qu'ont pu m'apprendre les autres membres de ce riche forum. 

Le meilleur conseil que je puisse donner est de prendre le temps, si tu t'intéresses à un modèle, d'aller lire ce qu'on en dit sur le sous forum concernant ce modèle.

 

La Zoé neuve peut s'acheter batterie incluse mais la mise de fonds est bien au delà du budget que tu annonces.

 

Va voir la 208 en concession. Je crains que le coffre soit trop petit pour toi. Pas besoin que le modèle exposé soit électrique pour s'en rendre compte, le coffre est le même.

Pour le moment on n'a pas de retours d'utilisateurs sur la durée donc les connaissances sur ses qualités et défauts sont limitées. A priori sa batterie est bien gérée et devrait éviter les surchauffes de la leaf.

Pour la conduite, il semblerait que la régénération soit un peu trop limitée. La régénération, c'est ce qui permet aux voitures électriques de récupérer de l'énergie dans les phases de ralentissement. Au lieu d'utiliser les freins, on utilise le moteur comme générateur de courant renvoyé dans la batterie ce qui crée un frein moteur important. C'est confortable, économe en énergie et rend les plaquettes de frein presque inusables.

 

L'idéal serait que tu fasses un essai de voiture électrique pour avoir une meilleure perception de leur intérêt.

 

 

 

 

En effet je vais prendre mon temps ce coup ci ...et bine lire les avis et essayer aussi, oui le coffre de la 208 me semble trop petit et puis elle est hors budget... 

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il y a une heure, elthib a dit :

La classe B elle est bien sympa mais 160 km d'autonomie pour une voiture de ce gabarit et de ce prix je dirai que c'est un peu (très) limite quand même... après si c'est exclusivement pour de la ville, pourquoi pas !

Oui c'est le seul truc qui me fait peur, 200 km d'autonomie sur le papier.. donc surement 170 au réel c'est peu...arf, dur dur..

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Il y a 1 heure, RolandB a dit :

Allez la langue d'@elthib a fourché 😉 on oublie...

Quels sont les deux modèles qui sont en concurrence sur ta liste ?

La Mercedes classe B mais autonomie faible : 200 km sur le papier, et elle est d'occasion 2016 et a déjà fait 54 000km, batterie sous garantie encore pour 46000km et après c'est au petit bonheur la chance et ça j'aime pas trop moi... Et la Corsa E, j'appelle un concessionnaire Opel demain pour voir le meilleur tarif qu'on pourrait me faire ... Avoir aussi la Hyundai Ionic...

 

Modifié par Célinou33

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Il y a 17 heures, RolandB a dit :

Allez la langue d'@elthib a fourché 😉 on oublie...

Quels sont les deux modèles qui sont en concurrence sur ta liste ?

En fait je me suis renseignée et en neuf je suis hors budget malgrès les aides et tout sur la peugeot , la Corsa...la seule dans mon budget est la ZOE....  ça me la ramène à 21000€

Et j' hésite avec une occasion Mercedes classe B électrique de 2016, 54000KM batterie encore garantie jusqu'en 2024 ou 10000km...19000€, mais autonomie 200KM VS 300 Km sur la ZOE

ET franchement j'ai essayé la Zoé ce matin , en conduite elle est sympa mais ça fait très pot de yaourt...

Du coup j'hésite toujours....

Modifié par Célinou33

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Il y a 14 heures, MattKirby a dit :

La mienne est de 2018/49000kms, batterie encore garantie 151000kms ou jusqu'en 2026.
Prix spécial forum :19000€
Et en plus avec la mienne, tu as la hotline Kirby + incluse dedans : si tu as la moindre question, je te réponds 7j/7! emoji16.png

Je suis perdue :-)) , on parle de quel modèle  ?

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Il y a 17 heures, Célinou33 a dit :

Hyper intéressant en effet, je suis aussi sur un plan pour une Mercedes Classe B électrique d'occasion , de 2016, 54000km, à 19 000Euros mais je suis déjà hors budget... mais du neuf me plairait mieux, et en effet cette Corsa me semble pas mal pour moi...je regarde cela dans le calme un peu plus tard...parceque je sera encore plus hors budget mais c'est à étudier... Merci

Je me suis renseignée, elle est en prix de base à 29900€ - bonus, je suis tout de même très hors budget... :-(

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il y a 1 minute, Célinou33 a dit :

En fait je me suis renseignée et en neuf je suis hors budget malgrès les aides et tout sur la peugeot , la Corsa...la seule dans mon budget est la ZOE....  ça me la ramène à 21000€

Et j' hésite avec une occasion Mercedes classe B électrique de 2016, 54000KM batterie encore garantie jusqu'en 2024 ou 10000km...19000€, mais autonomie 200KM VS 300 Km sur la ZOE

ET franchement j'ai essayé la Zoé ce matin , en conduite elle est sympa mais ça fait très pot de yaourt...

Du coup j'hésite toujours....

Attention ! Il y a 1 500 € annuels de location de batterie sur la Zoé, soit 7 500 € sur 5 ans !

La Zoé est très défavorablement connue pour un rapport qualité prix déplorable par rapport à la concurrence, et une impossibilité de revente à cause de cette maudite et satanée Location de Batterie !

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il y a 2 minutes, Célinou33 a dit :
Il y a 14 heures, MattKirby a dit :

La mienne est de 2018/49000kms, batterie encore garantie 151000kms ou jusqu'en 2026.
Prix spécial forum :19000€
Et en plus avec la mienne, tu as la hotline Kirby + incluse dedans : si tu as la moindre question, je te réponds 7j/7! emoji16.png

Je suis perdue :-)) , on parle de quel modèle  ?

La Hyundai Ioniq

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il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

une ioniq.

 

Tu devrais essayer une Ioniq qui est une vraie berline (message totalement objectif 😁)

ok ca y est , j'y suis, je note ton offre sur ma fifiche , et je reviens vers toi très vite, mais tu habites où ? Moi je suis du 33...mieux vaut qu'on soit pas trop loin si je te l'achetais nan ?

 

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il y a 33 minutes, Agfa a dit :

Attention ! Il y a 1 500 € annuels de location de batterie sur la Zoé, soit 7 500 € sur 5 ans !

La Zoé est très défavorablement connue pour un rapport qualité prix déplorable par rapport à la concurrence, et une impossibilité de revente à cause de cette maudite et satanée Location de Batterie !

Ah oui c'est vrai, enfin moins pour moi car je roule peu ... ça me reviendrait à 1000€ par an ...pas top

 

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il y a 15 minutes, MattKirby a dit :

Je suis dans les landes.

Je peux venir chez toi sans aucune recharge intermédiaire! 😁

 

oui, version 100% élec. 

200-250 kms d'autonomie

 

AHAH ... Pour tout te dire j'ai bloqué la Mercedes Classe B chez Aramis, mais la tienne a plus d'autonomie semblerait il....et la garantie batterie est plus longue...j'ai le cerveau en ébullition

Modifié par Célinou33

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Il y a 3 heures, Laurent73 a dit :

Coût d’entretien raisonnable chez Hyundai à comparer à Mercedes. Une voiture sans recharge rapide sera très difficile à revendre. A prendre en compte pour ne pas perdre d’argent dans les années à venir.

Merci beaucoup pour ces informations

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Le 16/12/2019 à 12:54, Célinou33 a dit :

Bonjour à tous

Je dois changer de véhicule et je suis perdue.

J'habite en banlieue bordelaise.

Je souhaite rouler le plus proprement possible, sachant qu'il me faut un peu de place  : siège bébé + chien + courses...

Je fais surtout des petits trajets de moins de 10 minutes plutôt urbains, au quotidien et 2 fois par semaine au maximum je fais des trajets de 15/20 minutes mais toujours assez urbains on va dire...pas du centre ville où on freine toutes les 10 secondes non plus..

Budget 17000€

Occasion pas plus de 40000km

Dans cette jungle automobile, j'ai besoin d'aide de connaisseurs objectifs : quel type de voiture me faudrait il alors ?

Electrique : me fait peur au niveau de l'autonomie.

Hybride : sur des petits trajets je pense que je pollue  autant qu'une motorisation essence récente

De plus il me semble aussi que l'on ne sait pas trop quoi faire des batteries électriques une fois qu'elles sont HS.... ?

Qu'en pensez vous ?

Croyant bine faire j'ai acheté une Toyota Hybride mais je suis hyper déçue de sa consommation 6L/100km depuis 1 semaine, j'ai encore 3 jours pour me décider si je la rends ou si je la conserve

Que faire ?

Merci pour votre aide

Le 16/12/2019 à 12:54, Célinou33 a dit :
 

Bonjour, si la voiture est une Yaris hybride cela vaut le coup de faire installer un boîtier homologué et de rouler au E85. Plus écologique et elle devient une voiture super économique...

Modifié par akene56

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Il y a 2 heures, akene56 a dit :

au E85. Plus écologique

pas sur!

moteur fonctionnant toujours à froid, la pollution sera la , en plus de la destruction normale du moteur qui fonctionnera mal, elle sera accentué par ce fonctionnement à froid

le principe de toy , c'est de démarrer le moteur thermique pour le mettre en chauffe avant d'utiliser l'électrique

l'hybride toy, n'as donc aucun intérêt

seule l'électrique, à la rigueur l'hybride rechargeable seront pertinent

 

 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

pas sur!

moteur fonctionnant toujours à froid, la pollution sera la , en plus de la destruction normale du moteur qui fonctionnera mal, elle sera accentué par ce fonctionnement à froid

le principe de toy , c'est de démarrer le moteur thermique pour le mettre en chauffe avant d'utiliser l'électrique

l'hybride toy, n'as donc aucun intérêt

seule l'électrique, à la rigueur l'hybride rechargeable seront pertinent

 

 

C'est vrai que si les trajets sont vraiment de l'ordre de 10 minutes à 20 minutes max, l'idéal est sans aucun doute une voiture électrique. A condition d'avoir une possibilité de recharge à domicile il n'y a pas non plus de raison de craindre des problèmes d'autonomie, en tout cas pour les trajets habituels...

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