Posté(é) il y a 10 heures10 h Cette Twingo me plaît bien et correspondrait vraiment à mon usage quasiment exclusivement urbain et péri urbain mais sa décote me préoccupe et ce d'autant plus que j'ai actuellement une Yaris 4 GR Sport 130 ch qui comme toute Toyota ne décote que très peu.A votre avis, quelle pourrait être la décote d'une Twingo 4 Techno toutes options sur 2 ans ?Sur ces dernières années, un VE perd environ 50% de son prix hors prime sur 2 ans. Donc sur une Twingo Techno toutes options à 24 k€ ça ferait une décote de 12 k€, soit 8 k€ prime déduite.La Yaris perdrait environ 180€/mois (décote d'environ 33% sur 3 ans), soit environ 4 300 € + 900 € d'entretien, soit 5 200 €.Cela fait un écart de décote d'environ 3 000 € si on considère un coût d'entretien de 300 € pour la Twingo.A 2 € le litre de SP95 E10 et 4L/100 km, il faudrait donc faire 37 500 km pour compenser cette décote. Or je n'en ferai qu'environ 12 000, ce qui induirait un surcout d'environ 2 000 € tout frais compris.Ça fait quand même cher le plaisir de rouler en VE, d'autant plus que la Yaris est tout de même plaisante à conduire. Modifié il y a 10 heures10 h par Keryj
Posté(é) il y a 1 heure1 h Tu réfléchis un peu trop à mon avis.Personne ne connait la décote d'une Toyota dans 3 ans, et encore moins le prix au litre du SP95 en 2029.
Posté(é) il y a 1 heure1 h Auteur La base c'est qu'on ne revend pas une voiture achetée neuve après 2 ans si on est à 2.000€ près ! 🙂Et si tu la gardais 5-6 ans plutôt? (surtout si tu ne fais que 6000km par an, c'est pas beaucoup)Pour la décote de ta yaris c'est difficile à évaluer aussi précisément. Si Total arrête la subvention ça va être beaucoup plus cher au litre de SP95... (et ça peut changer la décote de ta yaris). Modifié il y a 1 heure1 h par CAC72
Posté(é) il y a 50 minutes50 min Il y a 9 heures, Keryj a dit :Sur ces dernières années, un VE perd environ 50% de son prix hors prime sur 2 ans.Une twingo 4 techno toutes options de deux ans en septembre 2028 vaudra forcement plus que 8000 euros, c'est une certitude.S'il fallait prendre un pari, au grand minimum je dirai 10000 euros (si le prix du petrole redescend d'ici sept-28) 11000 euros (s'il reste au prix actuel) 12000 euros(s'il continue de monter). Modifié il y a 2 minutes2 min par barbaresclub