Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Nouvelle" prise GreenUP

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 16:24, Raoul_95 a dit :

Je vais aller voir ce que c'est une prise Schuko sûrement japonaise ? lol 

Je n'ai pas encore ma Mach-E & j'ai vu que la P17 est interdite... Pourtant, pas chère...

Schuko c'est allemands. 

WJC160.webp

Au Japon c'est des prises type A comme au USA

B_plug.jpg

Les P17 ne sont pas autorisés seulement en France, ailleurs ce n'est pas le cas. 

Perso en Belgique je n'ai que ça. 

Modifié par id3

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 17:21, id3 a dit :

Schuko c'est allemands. 

WJC160.webp

Au Japon c'est des prises type A comme au USA

B_plug.jpg

Les P17 ne sont pas autorisés seulement en France, ailleurs ce n'est pas le cas. 

Perso en Belgique je n'ai que ça. 

Ah oui, c'est donc la type F !

Dément que ce soit interdit la P17...🙄 on en voit dans les campings ou sur les ports de plaisance...

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 17:28, Raoul_95 a dit :

Dément que ce soit interdit la P17...🙄 on en voit dans les campings ou sur les ports de plaisance...

Les obturateurs sont obligatoires pour éviter que les enfants français , parce que ailleurs il n’y aucun danger, ne s’électrocutent pas en introduisant un objet métallique dans la prise et comme tout le monde le sait il n’y a pas d’enfant dans les campings🤪

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 17:28, Raoul_95 a dit :

Moi en Belgique je suis pas concerné.

IMG_20211201_141517.jpg.43a1c436ca4107ef331df2a5f8410a63.jpg

Posté(é)

Ah oui ? ce n'est donc pas une norme Européenne... Encore une con...... française ! 😠

@ID.3 Grosse installation ! ;)

Posté(é)
Le 11/12/2023 à 17:07, Raoul_95 a dit :

Ah oui ? ce n'est donc pas une norme Européenne... Encore une con...... française ! 😠

C'est d'ailleurs sûrement la règle des obturateurs qui avait au départ incité l'usage de la prise T3 pour les recharges AC. Heureusement les normes Européennes sont passer par là 

prise-t3-1024x575.jpg

Modifié par id3

Posté(é)

J'ai aussi une prise de ce format. Sur le principe les fiches coudées passent, mais en pratique cela dépend du moulage réel plus ou moins encombrant.
Effectivement, il y a un quelque chose de décentré dont je ne m'explique l'utilité...

Je vais tâcher de prendre une photo, avec mon CRO difficile de fermer complètement (mais capot tout de même bien rabattu, prise placée dans la baie d'une fenêtre donc partiellement abritée).

En Belgique c'est la prise de type E qui est valable. ... Réception électrique dans 3 jours, on va laisser la prise gentiment refermée et prier pour ne pas que le Monsieur y regarde de trop près. J'ai un doute car j'ai placé une borne juste à côté, il va certainement avoir envie de zieuter de ce côté... [emoji256]

Je ne comprends pas qu'on ait pas encore harmonisé ces co**eries. Partage du marché tout simplement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.