Posté(é) août 18, 20169 a Bonsoir. J ai lu qu une nouvelle version de la leaf était prévue pour fin 2016. Est ce exact?
Posté(é) août 19, 20169 a Auteur Merci Christian. Donc pas de toilettage de la leaf actuelle avant cette transformation de la leaf en 2017. Bonne journée.
Posté(é) août 19, 20169 a Peut être sur base Nissan IDS Concept Tokyo 2015 ?... Je parie sur 2018, avant la Tesla Model 3. Fonction du démarrage de la Chevrolet Bolt/Ampera-e aussi Recharge rapide type Chademo conservé ou amélioré (150 kW) ou passage au Combo 2 direct ?
Posté(é) août 20, 20169 a moi je verais plutot la nouvelle leaf pas avant debut/mi 2018 , en meme temps que la dispo des bolt/tesla . n oubliez pas que tout les ans, il y a de legeres retouches, donc le modele 2017 peut avoir qq modif par rapport au 2016 ( le 2016 a introduit le nouveau GPS et la batterie 30kWh , et surement pleins de petits details que l on ne connais pas ) par contre je pense plus a 3 version de batteries, un prix d appel a 30kWh , le coeur de gamme a 45kWh, et en option (chere) la 60 uniquement sur tekna . n oubliez pas que la tesla c ' a partir' de 35000$ , il faudra surement rajouter des options pour avoir quelque chose de convenable ... et une grosse capa batterie, elle ne devrais donc pas rentrer frontalement en concurence . pour la prise, il est évident qu a partir de 45kWh, la type1 doit disparaitre , car le temps de charge deviens long . la recharge triphasé pour aller plus vite impose la type2 . a partir du moment ou on met la type 2, c est plus facile de cabler un combo que le chademo ... mais est ce que nissan prendra le risque de se mettre a dos tout les concesionnaires qui ont investit dans une borne chademo ? ainsi que ses propres investissements dans les auchan/ikea ? a moins de rajouter le combo sur les bornes existantes ( possible ) je pense donc qu elle aurra malheureusement encore un type 1 , associé a un chademo ( esperont compatible 100 voir 150kW ) , et en option une recharge tri 22kW en remplacement du type1 par du type2. on verra bien, il y a le salon de paris a l automne et celui de detroit debut 2017 ... GM (opel) et tesla ayant deja fait leur annonces , mercedes/volkswagen commençant a parler des leurs, j espere que nissan (et renault pour paris ) présenteront leur prochains modeles.
Posté(é) août 20, 20169 a de mon coté je pense que kia sera la surprise avant tout les autres . c'est comme les êtres humains y a des constructeurs qui parlent beaucoup . et d'autres qui font sans rien dire. Modifié août 20, 20169 a par Invité
Posté(é) août 20, 20169 a y a des constructeurs qui parlent beaucoup .et d'autres qui font sans rien dire. Honda par exemple ... C'est vrai que Kia développe vraiment chez lui ... et exporte ensuite : c'est une des raisons pour laquelle le constructeur est tellement silencieux. Intérêt : il fait le debug dans son pays.
Posté(é) août 20, 20169 a [...] Honda par exemple ... [...] Salut, Honda se désintéresse du marché européen. Je ne pense pas que cette marque investisse de nouveau chez nous avant quelques décennies. Je peux me tromper mais... A+ Tux