Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle conductrice d'une Tesla Model Y grande autonomie

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous !

Je reviens chercher des conseils et avis avant d'équiper ma Model Y en pneus hiver.

1. Vaut-il mieux acheter des roues complètes ou juste des pneus ?

2. Les pneus 4 saisons seraient-ils suffisants sur ce genre de véhicule ? nous avons une 308 de 8 ans équipée en pneus 4 saisons et elle grimpe sans problème en montagne sur routes enneigées mais elle ne fait pas le même poids...

3. Peut-on aller dans n'importe quel centre auto où certains sont-ils à éviter avec une Tesla ?

Merci pour vos réponses 😉

Posté(é)
  • Auteur

Et une photo que j'aime beaucoup vu du dessus 🤩

IMG_1206.jpeg

Posté(é)

Une amie est en 4 saisons Michelin cross climate 2 , elle a changé ses pneus 24h après la livraison de sa voiture  .elke ne voulait pas avoir 2 jeux de roues chez elle .

apres le top c’est des pneus hiver mais si tu es vraiment en montagne .

bref tu risques d’avoir toutes les solutions..,

Posté(é)
  • Auteur

@Jluc59 merci pour la réponse. Je pense que nous allons nous orienter vers les 4 saisons. Nous allons en montagne pendant les vacances d'hiver mais les routes sont rarement très enneigées.

Posté(é)
Le 30/10/2023 à 18:20, Mary25 a dit :

@Jluc59 merci pour la réponse. Je pense que nous allons nous orienter vers les 4 saisons. Nous allons en montagne pendant les vacances d'hiver mais les routes sont rarement très enneigées.

Ce n'est pas seulement une question d'enneigement, dans certains départements il me semble que les pneus hiver sont obligatoires pour tout le monde pendant quelques mois. Donc en montagne pendant les vacances d'hiver tu n'as pas vraiment d'alternative.

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 17:42, Aspic a dit :

il me semble que les pneus hiver sont obligatoires

Non, absolument pas. Il te suffit d'avoir des chaînes ou des chaussettes dans le coffre et même en pneu été c'est bon.

Avec des pneus M+S ça passe encore pour cette année.

Avec des 4 saisons 3PMS c'est bon aussi.

Posté(é)
  • Auteur

C'est ça, les pneus 4 saisons homologués pour la neige sont autorisés même dans les zones où les pneus hiver sont obligatoires.

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 18:39, npir a dit :

Non, absolument pas. Il te suffit d'avoir des chaînes ou des chaussettes dans le coffre et même en pneu été c'est bon.

Oui mais si tu as un accident et que l'assurance prouve que tes chaussettes étaient dans le coffre alors qu'il y avait de la neige, elle ne remboursera rien vu la nouvelle réglementation. C'est quand même à méditer. Genre si ça arrive sur une portion de 100m de neige où tu sais que ça doit passer sans mettre les chaines :D 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, nous avons finalement commandé des pneus hiver Hankook spécial voiture électrique. J'espère avoir fait le bon choix 😉

IMG_1474.png

Modifié par Mary25

Posté(é)

il ya un sujet dedié à ca :

Je me demande si on peut mettre un indice de vitesse " V"  sur le Model Y

et 

Posté(é)
  • Auteur

@misterden, j'avais posté également sur le second sujet pour avoir un peu plus d'info.

Nos "Hankook Ion" pour véhicules électriques ont été installés hier. Niveau bruit et vibrations ils sont parfaits, j'ai du mal à faire la différence avec les pneus été. Nous allons suivre la consommation pour voir si ils tiennent également leur promesse sur ce point.

IMG_1530.jpeg

Modifié par Mary25

Posté(é)
Le 11/11/2023 à 13:12, Mary25 a dit :

@misterden, j'avais posté également sur le second sujet pour avoir un peu plus d'info.

Nos "Hankook Ion" pour véhicules électriques ont été installés hier. Niveau bruit et vibrations ils sont parfaits, j'ai du mal à faire la différence avec les pneus été. Nous allons suivre la consommation pour voir si ils tiennent également leur promesse sur ce point.

IMG_1530.jpeg

l'indice de poids est bon ? ( la derniere lettre ? )

Posté(é)
l'indice de poids est bon ? ( la derniere lettre ? )

[emoji848]
L'indice de poids est en chiffre: 104,
La lettre c'est la vitesse max

Posté(é)
  • Auteur

Évidemment que tout est bon, si ce n'avait pas été le cas le garage ne les aurait pas montés.

Je remets les caractéristiques :

IMG_1474.jpeg

Modifié par Mary25

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.