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nouvel id4 2024 - des retours?

Messages recommandés

Le 18/07/2024 à 16:33, Stephane Peiti a dit :

Er mise à jour recu ce jour, j'ai pas regarder ce que c'était

Comment ça fonctionne les Maj chez VW? faut passer par l'appli ? le véhicule? celui ci doit y elle connecté en wifi? ou il a une connexion 4g intégré et cela suffit ? 

merci :) 

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Le 18/07/2024 à 19:01, MnM a dit :

Comment ça fonctionne les Maj chez VW? faut passer par l'appli ? le véhicule? celui ci doit y elle connecté en wifi? ou il a une connexion 4g intégré et cela suffit ? 

merci :) 

Pour ma part en live OTA.

La 4G est intégrée donc les maj se font comme ça. Par contre pas vu ce que c'était 

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Le 18/07/2024 à 16:33, Stephane Peiti a dit :

Er mise à jour recu ce jour, j'ai pas regarder ce que c'était

Quelle version ? J'ai récupéré la mienne il y a 15 jours et je suis en 4.1

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Bon je profite du post sur les modèles 2024 pour savoir si quelqu'un d'autre a les mêmes contraintes... d'ailleurs c'est peut-être même pas juste les modèles 2024.

 

Lors d'une charge (début 19% sur une borne 300kw).  La charge se lance et 1 minute plus tard la voiture se mets en alarme.... j'ai pas compris... j'ai ouvert la portière et l'alarme a cessé.  La charge a poursuivie mais c'est coupé 14 minutes plus tard.  Sur le coup ça fait un peu flipper...

 

D'ailleurs parlant de recharge, j’étais connecté sur la voiture car je conduisais mais ma femme est la conductrice principale... ni elle ni moi ne pouvons voir le statut de la charge... si elle est connecté a la voiture alors ELLE voit le statut mais pas moi.  Si quelqu'un a une astuce, ça aurait été vachement bien de savoir que la charge était interrompu.

 

Sinon la voiture reste un bonheur au quotidien.

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C'est également ce que nous avons fait :-)

 

Premier retour à chaud, après une semaine depuis la livraison, Pro Business (Belgique) :

 

Positif :

- Le bleu Azur lui va à ravir, elle est magnifique. Effet garanti sur les superchargers au milieu des banales Tesla blanches ou noires

- Confort et insonorisation vraiment top. Ca flotte au dessus des pavés du bas de ma rue, impressionnant. C'est moins ferme par rapport à une Golf ou une Passat, un peu déroutant quand on est habitué à conduire une VW. Hier je l'ai reprise directement en sortant de l'Enyaq 80 de mon voisin, j'ai senti une grosse différence d'insonorisation en faveur du VW (peut-être que ça a évolué avec l'Enyaq 85?).

- Consommation vraiment bonne 16,2Kw/100 sur mes 230 premiers kilomètres en mixte, sans faire trop attention. Le nouveau moteur semble apporter beaucoup à ce niveau.

- Les 2 tonnes se font ressentir au freinage, mais sinon c'est un véhicule assez agile qui cache bien son poids. Le rayon de braquage, c'est en effet très agréable !

- Les phares Matrix Led : essayer, c'est adopter. C'est vraiment un énorme plus niveau sécurité.

- Le nouveau système multimédia est au final assez intuitif, on met les raccourcis qui vont bien et on se fait vite aux menus. C'est parfaitement réactif.

- L'absence d'arrêt complet ne me manque absolument pas (mais j'aimais déjà pas trop ça sur la Tesla que j'ai eu en location plusieurs semaines, question de goûts). Les ralentissements à l'approche des ronds points sont assez naturels.

- La place à bord ! Même pas peur que les enfants deviennent des ados !

 

Negatif :

- Le freinage est quand même un peu spongieux, faudra de temps pour s'y faire.

- Le planificateur c'est pas encore ça, on utilisera Android Auto et on lancera le préchauffage à la main au besoin. Le GPS indique de prendre des rues qui sont barrées depuis deux ans.

- La finition : pas de surprise. Un peu trop de plastiques durs, et on gardera toujours une loque à poussière pas loin pour profiter d'un feu rouge pour nettoyer le très salissant piano-black. Mais j'adore vraiment les sièges.

- En effet, devoir remettre quelques paramètres à chaque démarrage. Mais bon, c'est principalement législatif et finalement le bip de vitesse n'est pas si intrusif.

- l'IA ne comprend que le minimum et encore à moitié, faudra voir quand ils auront updaté vers ChatGPT.

- Le chargeur ne supporte que le triphasé 400V, par le 3x230V (belge). Du coup, obligé de passer ma Wallbox en mono-phasé ce qui bride la charge domestique à 7kW (ça suffit largement à mon utilisation, mais c'est quand même bête).

- Pourquoi c'est un logo Renault qui est projeté au sol par les rétros ? :mrgreen:

 

Bref pour le moment la lune de miel se passe pour le mieux !!

 

Juste deux petites questions :

- Les ceintures avant font une petite pression après 10 mètres de conduite, vous savez pourquoi ? On peut enlever ?

- Est-il possible de retirer l'écran qui demande à chaque démarrage l'utilisateur ?

 

Merci !

 

 

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Bonjour, pour les ceintures je suppose que c'est pour vérifier qu'elles soient bien opérationnelles (au niveau de la tension) mais je ne pense pas que l'on puisse le désactiver (pas vu dans les paramètres).

Pour l'écran utilisateurs aucune idée, mais si quelqu'un a l'info merci d'avance.

Par contre une question : je ne sais pas si je m'y prend mal ou quoi mais quand ma voiture est garée et que le soir je veux la brancher, j'ai beau m'approcher pour déverrouiller la voiture ou le faire avec la commande rien n'y fait je dois m'y prendre a plusieurs fois pour que la trappe se deverouille !

Si quelqu'un a des infos merci d'avance !

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3 jours que j'ai ma nouvelle ID4 Pro Life Max 2024. 

Autant vous dire que c'est une révolution et une avalanche de nouveautés pour moi, venant du thermique et d'une A3 un peu nerveuse de 2019 ^^

 

+ Consommation vraiment bien

+ Puissance des 286cv qui se sent bien 

+ Silence et confort intérieur 

+ Place pour conducteur et passagers même arrière 

+ Système Keyless (on se moque pas mais première fois pour moi et ça change la vie de ne plus sortir la clé pour ouvrir ou fermer son véhicule)

+ les raccourcis paramétrables sur l'écran central 

 

- ergonomie des commandes au volant (j'avais une touche que je pouvais paramétrer sur mon Audi.. elle me manque 😅)

- aides la conduite qu'il faut tout le temps désactiver.. ok le bip de survitesse n'est pas si intrusif mais ce lane Assist.. limite dangereux sur mes routes de campagne.. j'hésite vraiment à prendre un boîtier ODB pour le désactiver non stop

- l'écran derrière le volant .. bof je trouve.. j'aurai juste aimé avoir l'heure ou le media que j'écoute .. tant pis

--- ce fichu piano black salissant au bout d'une demi seconde d'utilisation .. si bien que je me suis dépêché de rajouter des caches mat carbon du plus bel effet selon moi.. idem sur ma clé ! (J'espère que les photos sont bien passées)

 

Bref .. bcp de bien pour cette nouvelle auto. Ma femme approuvé et c'est le plus important nan ? 😂

Prochaine étape : la teinte des vitres et ça sera parfait !

 

Ah oui j'allais oublié : j'ai des tapis caoutchouc intérieur et coffre.. offerts par la concession : niquel !

Et je suis aussi preneur pour désactiver le choix de l'utilisateur a chaque démarrage (heureusement il demande pas le code PIN a chaque fois)

 

 

20240726_211029.jpg

20240726_211109.jpg

20240726_211329.jpg

Modifié par Sylvain260787

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Le 26/07/2024 à 21:23, Sylvain260787 a dit :

3 jours que j'ai ma nouvelle ID4 Pro Life Max 2024. 

Autant vous dire que c'est une révolution et une avalanche de nouveautés pour moi, venant du thermique et d'une A3 un peu nerveuse de 2019 ^^

 

+ Consommation vraiment bien

+ Puissance des 286cv qui se sent bien 

+ Silence et confort intérieur 

+ Place pour conducteur et passagers même arrière 

+ Système Keyless (on se moque pas mais première fois pour moi et ça change la vie de ne plus sortir la clé pour ouvrir ou fermer son véhicule)

+ les raccourcis paramétrables sur l'écran central 

 

- ergonomie des commandes au volant (j'avais une touche que je pouvais paramétrer sur mon Audi.. elle me manque 😅)

- aides la conduite qu'il faut tout le temps désactiver.. ok le bip de survitesse n'est pas si intrusif mais ce lane Assist.. limite dangereux sur mes routes de campagne.. j'hésite vraiment à prendre un boîtier ODB pour le désactiver non stop

- l'écran derrière le volant .. bof je trouve.. j'aurai juste aimé avoir l'heure ou le media que j'écoute .. tant pis

--- ce fichu piano black salissant au bout d'une demi seconde d'utilisation .. si bien que je me suis dépêché de rajouter des caches mat carbon du plus bel effet selon moi.. idem sur ma clé ! (J'espère que les photos sont bien passées)

 

Bref .. bcp de bien pour cette nouvelle auto. Ma femme approuvé et c'est le plus important nan ? 😂

Prochaine étape : la teinte des vitres et ça sera parfait !

 

Ah oui j'allais oublié : j'ai des tapis caoutchouc intérieur et coffre.. offerts par la concession : niquel !

Et je suis aussi preneur pour désactiver le choix de l'utilisateur a chaque démarrage (heureusement il demande pas le code PIN a chaque fois)

 

 

20240726_211029.jpg

20240726_211109.jpg

20240726_211329.jpg

Salut Sylvain260787,

 

Super photos, pourrais tu nous communiquer ou tu as trouvé ces caches ?

 

Merci

 

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Bonjour,

 

Je viens de passer les 3000Km.

 

Plutôt content.

 

Un truc qui me casse les bonbons ... la distance d'activation du keyless : si vous vider la voiture et faites quelques AR, ca n'arrête pas de bipper ... ca aurait été bien de mettre une distance de 5m avant l'activation du keyless.

 

J'ai plus de 4g dans la voiture depuis quelques jours ... donc plus de remonté dans l'APP, plus de spotify natif. Je soupconne que la quantité de data du forfait de base est très limité et je l'ai bouffé avec spotify.

 

 

 

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Vous ne trouvez pas que les réglages de soufflerie sont plutôt mal étagées ? 

Quand on met en doux, je trouve que ça souffle déjà trop fort. 


Et niveau froid, je m’interroge si il

n’y a pas un manque de gaz. Le froid n’est pas fou, elle est super longue à refroidir je trouve.

 

Quand on lance la Clim avec l’appli, faut s’y prendre en avance !!!
En fait si elle est réglée sur « doux » en sortant de la voiture alors elle soufflera en doux lors de son lancement avec l’appli. 
Complètement ridicule.

En fait ce qu’on attend dans ce cas là, c’est que la température voulu soit atteinte le plus vite possible !!!

 

Bref, voiture sympathique mais plein de chose à revoir franchement. Et je ne parle pas du pseudo planificateur. 
Un néophyte en électrique doit bien flipper !!!

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Pas de souci de mon côté avec la clim, hier 35°, j'ai lancé un refroidissement en quittant mon bureau et c'était déjà bon une fois sur le parking, en mode doux. En effet, ca vaudrait peut-être la peine de vérifier côté gaz.

 

Concernant la planification, 2 gros déplacements la semaine dernière, j'ai simulé sur ABRP (en paramétrant mes 2-3 réseaux préférés) et rentré chaque borne de recharge comme étapes dans la VW. Il a compris que c'était pour des recharges, du coup il a fait son propre calcul des temps nécessaires et des pourcentages à atteindre pour arriver à 10% à la maison (qu'il a respecté au pourcent près !). Bref, pas génial pour planifier (il utilise beaucoup trop les bornes du réseau WeCharge au fait, ce qui bride pas mal l'efficacité du système), mais une fois encodé c'est plutôt fonctionnel.

 

Et 17,6kWH/100 de moyenne coffre chargé à bloc en respectant les limites des autoroutes c'est vraiment bon !

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Le 12/08/2024 à 20:24, Rodo17 a dit :

Vous ne trouvez pas que les réglages de soufflerie sont plutôt mal étagées ? 

Quand on met en doux, je trouve que ça souffle déjà trop fort. 


Et niveau froid, je m’interroge si il

n’y a pas un manque de gaz. Le froid n’est pas fou, elle est super longue à refroidir je trouve.

 

Quand on lance la Clim avec l’appli, faut s’y prendre en avance !!!
En fait si elle est réglée sur « doux » en sortant de la voiture alors elle soufflera en doux lors de son lancement avec l’appli. 
Complètement ridicule.

En fait ce qu’on attend dans ce cas là, c’est que la température voulu soit atteinte le plus vite possible !!!

 

Bref, voiture sympathique mais plein de chose à revoir franchement. Et je ne parle pas du pseudo planificateur. 
Un néophyte en électrique doit bien flipper !!!

A titre perso, sur autoroute française et bénélux il n'y a plus besoin de planificateur, plus de 90% des aires de services sont dotés de bornes, et ça commente pour les aires de repos. 

Sur le réseau secondaire c'est différent. Le mieux c"est quand tu sais qu'il te reste 20 km avant de t'arrêter pour ta pause, tu lances le préconditionnement  (si nécessaire) manuel et tu t'arrêtes à l'aire de ton choix. 

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Alors voici mon avis à chaud après 500 km ! Si cela évolue avec le temps, je ferai un second retour !

 

Points positifs :

  • Prise en main très facile (bon j’avais regardé plein de vidéos avant faut dire)
  • Hyper agréable à conduire et assez confortable, franchement hâte de faire de long trajet avec cette voiture.
  • Avec la caméra 360 et le rayon de braquage, les manoeuvres sont hyper faciles (et tant mieux vu le gabarit !)
  • L’espace à l’intérieur
  • Finalement j’aime bien les deux accoudoirs conducteur et passager
  • Ecran d’infodivertissement plutôt réactif et agréable (même si au début on ne sait pas trop ou regarder tellement il est grand )
  • Les finitions sont plutôt bonnes
  • Les 286 cv c’est quand même Waouuu, parfait pour se sortir très vite de situations chiantes

 

Points négatifs :

  • Les boutons sur le volant sont très désagréables en terme de sensation
  • Je trouve que la console centrale n’est pas très ergonomique ni très belle mais ça c’est perso
  • Le comodo de droite pour la marche avant c’est super mais du coup beaucoup trop de chose sur le comodo de gauche !
  • Tellement de régalages possibles qu’on est parfois un peu perdu pour des trucs simples (par exemple je n’arrivais pas a ouvrir mes portes arrière par l’extérieur, j’ai du fouiller dans les réglages pour comprendre!)
  • Enfin, je termine par le truc qui m’énerve vraiment parce que ça n’a pas de sens, c’est l’application mobile ! C’est incroyable comme cette application est limitée. Pourquoi chez VW on peut déverrouiller / verrouiller sa voiture thermique et avoir un récap de sa conso et pas sur une électrique ? Je ne comprends pas…

 

Bon en bref, je suis quand même hyper contente de cette voiture pour l’instant et j’ai un énorme plaisir à la conduire, c’est « zenifiant » la conduite en électrique !

Je terminerai en précisant que je suis resté en mode D (sensation de pédale de frein désagréable) la première journée mais que j’ai vite découvert le mode B que je remets systématiquement (on devrait d’ailleurs pouvoir le sélectionner par défaut je trouve.

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Je partage pratiquement tout votre avis sauf:

 

* l'accoudoir, je préfère la version US.... Bon en même temps je suis nord-américain donc peut-être que ça joue :-D 

* je me suis fait aux boutons sur le volant.  J'avais vu tellement d'avis négatif mais finalement ça vas.

 

Sinon pour l'appli tout va changer avec la version 5.0... je n'ai pas de date mais y'a quelques youtubeurs qui ont déjà testés et il y a effectivement le verrouillage et le déverrouillage dans l'appli maintenant.

 

Il y a aussi du FULL one pedal dans une voiture du groupe VAG (audi Q6) donc peut-être.... juste peut-être qu'un jour nous aurons la mise a jour qu'il faut et qui inclurait le mode B par default :-) 

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Je rejoins l'avis de maverick et j'ajouterai que je trouve ça pratique de tout avoir sur le comodo de gauche. Bon, faut dire aussi que je fais tout du bras gauche, ayant un handicap 😅 

 

Par contre j'ai des bruits parasites dans l'habitacle sur routes dégradées, c'est assez désagréable. J'ai l'impression que ça vient surtout de la portière arrière droite et un peu de l'avant gauche. Je l'ai signalé chez VW qui eux n'ont rien remarqué. Ils m'ont proposé de faire une vidéo pour la leur montrer. 

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Je viens de me rendre compte qu’on ne peut même pas remonter les vitres avec la clé à distance via un appui long comme je pouvais le faire sur le Tiguan par exemple. 
😩

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C'est possible d'ouvrir ou fermer toutes les vitres avec la clé mais il faut activer la fonction dans les menus, je ne sais plus où exactement. 

 

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Le 06/09/2024 à 21:42, Rodo17 a dit :

Je viens de me rendre compte qu’on ne peut même pas remonter les vitres avec la clé à distance via un appui long comme je pouvais le faire sur le Tiguan par exemple. 
😩

si c'est possible, comme l'ouverture par éloignement automatique avec la clef 

Tous est dans le menu. 

Faut voir ID software comme android c'est à dire tous est personnalisable contrairement à tesla (comme apple)

Modifié par MnM

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Le 08/09/2024 à 15:35, MnM a dit :

si c'est possible, comme l'ouverture par éloignement avec smartphone as key

Tous est dans le menu. 

Faut voir ID software comme android c'est à dire tous est personnalisable contrairement à tesla (comme apple)

« Smartphone as kay » ? : On peut verrouiller sa voiture avec son téléphone avec l’id4 ??

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Le 06/09/2024 à 21:42, Rodo17 a dit :

Je viens de me rendre compte qu’on ne peut même pas remonter les vitres avec la clé à distance via un appui long comme je pouvais le faire sur le Tiguan par exemple. 
😩

Fonctionnel chez moi, sans avoir du passer par une quelconque configuration (ID.4 2024)

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