Aller au contenu
sp71

Nouvel arrivant Bourgogne

Messages recommandés

Le 07/07/2025 à 08:11, sp71 a dit :

Bonjour à tous 

quelques nouvelles des suite de la gestion de mon problème ICCU : la concession m’a proposé de laisser mon véhicule chez eux pour gérer la situation au plus vite avec la garantie. J’ai donc un véhicule de prêt depuis 3 jours. Le garage m’a prévenu que tout ça pouvait durer un peu, Kia France essaye de gagner du temps car ils semblent ne pas avoir de stock ! 
en attendant je paye une LOA pour une EV6 et je roule en EV3. 

J ai cru comprendre que au delà de la disponibilité des équipements pour monter un ICCU. dans une voiture il faut que KIA  le programme car cette programmation est spécifique à chaque numéro de chassis. La question est donc est que KIA France a les compétences/les équipements pour faire cette programmatiin toute l Europe on ? Je rappelle que KIA France est une petite structure. Peut-être que c est centralisé en Allemagne pour toute l Europe auquel cas on peut aussi imaginer des goulots d étranglement.....pas facile dans la mesure où come on a pu le voir les pannes ICCU ne peuvent en aucun cas être anticipées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@apodex est ce que tu saurais me dire où tu trouves cette information concernant une programmation spécifique en fonction du châssis?

De mon côté quand je regarde les rapports de rappel Kia (voir pièce jointe), je ne vois aucune mention d'action d'association avec le châssis ou autre, juste une mise à jour du firmware si la version de ICCU remplacer est trop ancienne.TSB SC302 ICCU Software Upgrade _ ICCU and Fuse Replacement.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 10:57, samxtech a dit :

@apodex est ce que tu saurais me dire où tu trouves cette information concernant une programmation spécifique en fonction du châssis?

De mon côté quand je regarde les rapports de rappel Kia (voir pièce jointe), je ne vois aucune mention d'action d'association avec le châssis ou autre, juste une mise à jour du firmware si la version de ICCU remplacer est trop ancienne.TSB SC302 ICCU Software Upgrade _ ICCU and Fuse Replacement.pdf

C est une info qu ils m'ont donner au garage lors de mon dernier rappel. Je précise que les CC ne sont pas capables de faire cette programmation . Disons que la programmation de la ICCU fait partie du processus de livraison de la pitau CC.

Les taches que tu mentionnes sont à mon avis celles réalisées effectivement par les CC.

je crois que KIA n a pas trop envie de donner de détails sur ce process dans la mesure où ils ont été clairement pris de court et qu ils ne sont pas vraiment organisés pour faire face à la situation.

Il y a un vrai souci de transparence de la part de KIA, le principal étant qu on ne sait toujours pas vraiment si les nouvelles générations d ICCU sont exemptes de problèmes.Les retours y compris sur les EV3:laissent planer un sérieux doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant le rapport et surtout la section suivante:

 

"A Vehicle Diagnosis Number (VDN) must be created prior to ICCU replacement. If a VDN is not created, Parts Ordering and Warranty claim submission issues WILL occur. Any associated claims for ICCU replacement are subject to Warranty review and chargeback. Take a KVID photo of a new ICCU assembly installed that IS NOT marked with a “V” (page 10, step25) as the software will need to be upgraded. The software is pre-installed in ICCU assemblies marked with a “V” only."

 

et ensuite à la fin du document, ils précisent ceci:

 

"VIN inquiry data for this repair is provided for tracking purposes only. Kia retailers should reference SC302 when accessing the KDealer+ system."

 

Je pense qu'il faut qu'ils fournissent le numéro VDN et le VIN pour que le concessionnaire puisse refacturer l'intervention à Kia maison mère et commander ICCU dans le cadre de la garantie.

Je n'ai pas l'impression que c'est une obligation technique, mais plus administrative.

À confirmer!

 

Modifié par samxtech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté lors du changement d'ICCU, ils m'ont dit que l'ICCU est arrivé avec la dernière version de soft, la V14, ils n'ont pas eu à changer la version. L'ICCU faisait parti de la commande des 500 ICCU que KIA France avait fait. J'ai attendu un seul mois pour l'intervention, c'est pour cela que tout c'est un peu accélérer après pour certains seulement une semaine pour se faire dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2025 à 20:09, JPex83 a dit :

De mon côté lors du changement d'ICCU, ils m'ont dit que l'ICCU est arrivé avec la dernière version de soft, la V14, ils n'ont pas eu à changer la version. L'ICCU faisait parti de la commande des 500 ICCU que KIA France avait fait. J'ai attendu un seul mois pour l'intervention, c'est pour cela que tout c'est un peu accélérer après pour certains seulement une semaine pour se faire dépanner.

Ça me fait penser que je n'ai même pas vérifié si mon nouvel ICCU a la dernière version.

D'un autre côté je rends la voiture dans 1 mois 1/2, elle tiendra bien jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles aujourd’hui : retour positif de la garantie et ICCU commandé hier. J’espère pouvoir récupérer mon véhicule rapidement mais quand est-ce que la pièce arrivera ??…. 1 mois pile que le problème est survenu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intervention terminée, je récupère mon EV6 ce soir, merci au groupe GUILLET concession KIA de Chalon S/S pour le suivi de mon dossier et pour le prêt de l’EV3 durant la période. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.