Posté(é) novembre 26, 20196 a Hello, Je m'inscris ici car je devrais bientôt basculer dans le véhicule électrique... (je croise les doigts car je vise une Model 3... et la barrière financière n'est pas encore totalement écartée). J'habite en région parisienne (91 pour être précis) et je fais entre 40 et 100 km par jour pour aller bosser (ça dépend où se trouvent mes clients), donc le véhicule électrique n'est pas une contrainte sur ces ordres de grandeur. J'ai déjà commencé à parcourir le forum sur la model 3 (et je compte bien creuser encore pas mal de sujets car la bascule du thermique vers l'électrique a pas mal d'impacts)
Posté(é) novembre 26, 20196 a Il y a 5 heures, bwbneo a dit : Hello, Je m'inscris ici car je devrais bientôt basculer dans le véhicule électrique... (je croise les doigts car je vise une Model 3... et la barrière financière n'est pas encore totalement écartée). J'habite en région parisienne (91 pour être précis) et je fais entre 40 et 100 km par jour pour aller bosser (ça dépend où se trouvent mes clients), donc le véhicule électrique n'est pas une contrainte sur ces ordres de grandeur. J'ai déjà commencé à parcourir le forum sur la model 3 (et je compte bien creuser encore pas mal de sujets car la bascule du thermique vers l'électrique a pas mal d'impacts) Merci pour cette présentation détaillée. Au vu de ce que tu décris, une Model 3 SR+ serait parfaite, en tout cas, d'un point de vue de l'autonomie Je confirme que le passage à l'électrique a des impacts au départ, mais il y a aussi plein de bon côtés auxquels on ne pense pas toujours (par exemple les places réservées aux VE dans les parkings qui permettent de rentrer malgré un parking complet, ça fait plaisir et ça m'est déjà arrivé alors que je ne l'ai même pas depuis 1 mois) Je répondrai avec plaisir à tes questions en tout cas. Je suis sur le 41, un peu loin pour un essai, encore que
Posté(é) novembre 26, 20196 a Salut et sois le bienvenue !Tu trouveras toutes tes réponses ici, et même plus !Nous sommes tous à ta disposition pour répondre à tes questions et transformer tes jours à venir en buveur de camomille [emoji13]Matt
Posté(é) novembre 26, 20196 a Bienvenue sur le forum Déjà , tu sais ce que tu veux. La seule question, c'est : quand !!!
Posté(é) novembre 28, 20196 a Auteur Le 26/11/2019 à 21:47, Vince41 a dit : Je confirme que le passage à l'électrique a des impacts au départ, mais il y a aussi plein de bon côtés auxquels on ne pense pas toujours (par exemple les places réservées aux VE dans les parkings qui permettent de rentrer malgré un parking complet, ça fait plaisir et ça m'est déjà arrivé alors que je ne l'ai même pas depuis 1 mois) Effectivement! Lundi dernier je cherche une place dans Paris dans la rue (impossible, tout était full, et pas de parking à proximité) et là je vois une "petite" model S garée sur une place autolib... (ils ont gardé les places des anciennes bornes autolib et elles sont réservées aux VE 🤩 ). Il y avait 3 autres places vides autour de la MS... Je vous tiendrai informé de l'avancement de l'opération... (en espérant qu'elle avance!) Modifié novembre 28, 20196 a par bwbneo
Posté(é) décembre 18, 20196 a Auteur Bon! ça avance! La commande de ma TM3 est passée 🤩 Mais c'est compliqué... Je ne prends pas le véhicule en direct mais via ma société (avec un contrat de LLD auprès d'Arval). Et j'ai l'impression que c'est pas gagné avec Arval (ils ont l'air peu réactifs et peu compétents...). Bref, j'ai eu la confirmation par Arval que ma commande a été faite auprès de Tesla Chambourcy mais je n'en sais pas plus... Et je me pose quelques questions notamment: - Comment ça fonctionne avec le compte utilisateur tesla?? (car Arval sera propriétaire, mais je serai l'utilisateur de la voiture). - Comment suivre l'avancement de la commande (livraison, etc.) car je ne suis pas en direct avec Tesla et c'est toujours l'enfer pour obtenir une info d'Arval... Je vais chercher un peu sur le forum s'il y a des "expériences Arval" avec Tesla...
Posté(é) décembre 31, 20196 a Auteur Bon, à priori j'ai une date de livraison prévue le 17/03/2020... mais c'est la date précisée sur le bon de commande signé par Arval et Tesla, et à priori ça semble être une date complètement arbitraire car le bon de commande a été signé le 17/12/19 (donc 3 mois pour la livraison). Je vais croiser les doigts car je ne peux pas suivre davantage la commande... (je n'ai pas de compte tesla, donc je peux pas aller voir si j'ai un VIN, etc.)