Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvel arrivant!

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

Je m'inscris ici car je devrais bientôt basculer dans le véhicule électrique... (je croise les doigts car je vise une Model 3... et la barrière financière n'est pas encore totalement écartée).

 

J'habite en région parisienne (91 pour être précis) et je fais entre 40 et 100 km par jour pour aller bosser (ça dépend où se trouvent mes clients), donc le véhicule électrique n'est pas une contrainte sur ces ordres de grandeur.

 

J'ai déjà commencé à parcourir le forum sur la model 3 (et je compte bien creuser encore pas mal de sujets car la bascule du thermique vers l'électrique a pas mal d'impacts)

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, bwbneo a dit :

Hello

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu ! 

Posté(é)
Il y a 5 heures, bwbneo a dit :

Hello,

 

Je m'inscris ici car je devrais bientôt basculer dans le véhicule électrique... (je croise les doigts car je vise une Model 3... et la barrière financière n'est pas encore totalement écartée).

 

J'habite en région parisienne (91 pour être précis) et je fais entre 40 et 100 km par jour pour aller bosser (ça dépend où se trouvent mes clients), donc le véhicule électrique n'est pas une contrainte sur ces ordres de grandeur.

 

J'ai déjà commencé à parcourir le forum sur la model 3 (et je compte bien creuser encore pas mal de sujets car la bascule du thermique vers l'électrique a pas mal d'impacts)

 

Merci pour cette présentation détaillée.

Au vu de ce que tu décris, une Model 3 SR+ serait parfaite, en tout cas, d'un point de vue de l'autonomie :-)

Je confirme que le passage à l'électrique a des impacts au départ, mais il y a aussi plein de bon côtés auxquels on ne pense pas toujours (par exemple les places réservées aux VE dans les parkings qui permettent de rentrer malgré un parking complet, ça fait plaisir et ça m'est déjà arrivé alors que je ne l'ai même pas depuis 1 mois)

 

Je répondrai avec plaisir à tes questions en tout cas. Je suis sur le 41, un peu loin pour un essai, encore que ;-)

Posté(é)

Salut et sois le bienvenue !

Tu trouveras toutes tes réponses ici, et même plus !

Nous sommes tous à ta disposition pour répondre à tes questions et transformer tes jours à venir en buveur de camomille [emoji13]

Matt

Posté(é)

Bienvenue sur le forum

Déjà , tu sais ce que tu veux. 

La seule question, c'est : quand !!!

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2019 à 21:47, Vince41 a dit :

Je confirme que le passage à l'électrique a des impacts au départ, mais il y a aussi plein de bon côtés auxquels on ne pense pas toujours (par exemple les places réservées aux VE dans les parkings qui permettent de rentrer malgré un parking complet, ça fait plaisir et ça m'est déjà arrivé alors que je ne l'ai même pas depuis 1 mois)

Effectivement! Lundi dernier je cherche une place dans Paris dans la rue (impossible, tout était full, et pas de parking à proximité) et là je vois une "petite" model S garée sur une place autolib... (ils ont gardé les places des anciennes bornes autolib et elles sont réservées aux VE 🤩 ). Il y avait 3 autres places vides autour de la MS...

 

Je vous tiendrai informé de l'avancement de l'opération... (en espérant qu'elle avance!)

Modifié par bwbneo

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon! ça avance! La commande de ma TM3 est passée 🤩

Mais c'est compliqué...

Je ne prends pas le véhicule en direct mais via ma société (avec un contrat de LLD auprès d'Arval). Et j'ai l'impression que c'est pas gagné avec Arval (ils ont l'air peu réactifs et peu compétents...).

 

Bref, j'ai eu la confirmation par Arval que ma commande a été faite auprès de Tesla Chambourcy mais je n'en sais pas plus... Et je me pose quelques questions notamment:

- Comment ça fonctionne avec le compte utilisateur tesla?? (car Arval sera propriétaire, mais je serai l'utilisateur de la voiture).

- Comment suivre l'avancement de la commande (livraison, etc.) car je ne suis pas en direct avec Tesla et c'est toujours l'enfer pour obtenir une info d'Arval...

 

Je vais chercher un peu sur le forum s'il y a des "expériences Arval" avec Tesla...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon, à priori j'ai une date de livraison prévue le 17/03/2020... mais c'est la date précisée sur le bon de commande signé par Arval et Tesla, et à priori ça semble être une date complètement arbitraire car le bon de commande a été signé le 17/12/19 (donc 3 mois pour la livraison).

 

Je vais croiser les doigts car je ne peux pas suivre davantage la commande... (je n'ai pas de compte tesla, donc je peux pas aller voir si j'ai un VIN, etc.)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.