Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveaux tarifs au kWh pour Ionity en France

Featured Replies

Posté(é)

Tu es très très loin du prix de revient de la "borne" qui n'est que la partie visible de l'utilisateur et encore les "armoires" ne se trouvent jamais loin.

https://www.faen.es/wp-content/uploads/2018/10/Ionity-Joer-Lohr.pdf

2025 monté en puissance, on y'est bientôt

https://ionity.eu/_Resources/Persistent/1/8/5/a/185a48001e5cf52a7e7c0d67732f9f806d067734/20211124 PressRelease_IONITY_Strat_E.pdf

https://ionity.eu/en/weareonit/

Ionity.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 13/07/2022 à 15:58, abgech a dit :

 En admettant que la borne revient à 5.000 €,

On m'a cité 25 000 € HT pour les petites bornes DC de 50kW (hors génie civil), et jusqu'à 250 000 € HT pour les plus puissantes 🤑

Posté(é)

Bonjour

j’ai vu quelque part ( bien sur je ne sais plus où ) que les bornes de puissance qui chargent à plus de 100 kw 

sont équipées de batteries qui se vident dans les voitires .

C'est compréhensible dans la mesure ou 3/4 voitures chargent même temps à 100 kw  cela ferait une alim pour le site de 400 kw

.  je ne vois pas des installateurs avoir des contrats de plusieurs centaines de kw  donc pour trouver ces puissances il faut des batteries tampons qui se chargent pendant les temps morts.

pour le prix de 5000 euros la borne de raccordement , je suis très sceptique . La borne de base , le câble , la tranchée , la protection   c'est déjà plus .

JF

Posté(é)

Bonsoir

J'ai un kia eniro avec un abonnement ionity avec ma carte kia  a 13 euros pas mois et je suis toujours facture à la minute par kia !

Screenshot_20220721-231654_Kia Charge.jpg

Posté(é)
  • Auteur

c'est vraiment un grand foutoir. Le tarif devrait être affiché avec un compteur comme une station essence, il faut une vraie règlementation sur l'affichage du prix... Nos législateurs ont toujours 20 ans de retard sur la société.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.