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jérôme405

Nouveaux tarifs

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Comme annoncé, Dacia vient d'appliquer ce jour l'augmentation de 1000€ sur la Spring.

En parcourant le configurateur, à la recherche d'un équipement supplémentaire qui ferait avaler la pilule un peu plus facilement (enfin, pour les futurs acquéreurs car ma Spring est commandée depuis plus d'un mois!), eh bien, je n'ai rien trouvé!

Bien au contraire même!

La Confort ne sera plus proposée qu'en blanc, ou en gris moyennant 500 balles de plus. Terminé le rouge et le bleu!

Pareil pour la Confort+ qui conserve le blanc, le gris et le noir. Quelle gaîté pour une voiture si joviale de design! 

Quelle tristesse pour le paysage automobile.

Alors que la plupart des constructeurs réinventent l'orange, le vert, le mauve, Dacia rétablit les nuances de gris!

 

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Le 05/04/2022 à 10:40, jérôme405 a dit :

à la recherche d'un équipement supplémentaire qui ferait avaler la pilule un peu plus facilement

Les nouveaux acquéreurs auront la joie de bénéficier d'un bonus d'un montant plus élevé.

 

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Les electriques subissent plus durement que les electriques les tensions sur les metaux comme le Nickel.

Et plus la voiture est petite, plus le cout batterie est important dans le cout total, et donc plus importante en proportion est l'augmentation

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Le 05/04/2022 à 10:50, Remy a dit :

Les nouveaux acquéreurs auront la joie de bénéficier d'un bonus d'un montant plus élevé.

 

Si je ne me trompe pas le bonus baisse dans quelques mois, double sanction donc...

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tout dépend de ce que tu entends par "bon tarif"

Une neuve bénéficie d'un bonus d'environ 5000€...pour une occasion, ce n'est aujourd'hui "que" 1000€...

Les occasions risquent d'être chères...encore longtemps...tu ne penses pas?

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Moi, je pense que je passerai sur une électrique un peu plus "grand" d'ici quelque année, quand il y aura un peu plus de concurrence et des prix en baisse. Cette petite spring est sympa mais pas assez polyvalente pour se servir comme seule véhicule du foyer.

Modifié par koojisensei

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@koojisensei je pense comme toi que je passerais au tout électrique dans quelques années mais il faudrait encore que je trouve un véhicule qui satisfasse mes exigeances et ça n’est pas gagné.

Concernant les prix ils ne sont pas prêts de descendre, de plus en plus de gens vont vouloir passer au VE et il ne restera que les occasions pourries pour les bas revenus. L’électrique c’est pour le moment réservé aux extras urbains qui ont des revenus confortable.

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Le 05/04/2022 à 13:33, zeiks a dit :

@koojisensei je pense comme toi que je passerais au tout électrique dans quelques années mais il faudrait encore que je trouve un véhicule qui satisfasse mes exigeances et ça n’est pas gagné.

Concernant les prix ils ne sont pas prêts de descendre, de plus en plus de gens vont vouloir passer au VE et il ne restera que les occasions pourries pour les bas revenus. L’électrique c’est pour le moment réservé aux extras urbains qui ont des revenus confortable.

En fait, l'offre électrique en Europe est assez pauvre mais d'ici 2 ans, je pense qu'on aura une explosion de nouveau modèle et acteur sur le marché. Avec ca, des prix qui devraient bien descendre aussi. Il y a aussi Xiaomi qui se lance dès la fin de l'année dans l'électrique avec des batteries "blade" de BYD.

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C'est toujours complexe de faire un choix...le bon choix par rapport à sa situation.

Dire que la voiture électrique est réservée aux ménages aisés est je pense un peu exagéré.

Sur 5 ans, une Zoé coûte moins cher (achat+carburant+entretien) qu'une Clio à équipement similaire.

Je vous propose cette comparaison pour la Spring.

Petit calcul, hors tarif d'achat, pour une "seconde" voiture qui parcourt 20000km/ an, ce qui est mon cas....(mais on peut adapter)

20000 km par an avec une voiture essence type 106, Aygo, fiat 500, Twingo...qui consomme environ 6l/100 : 2400€ (base 2€/l)

20000 km par an avec une Zoe ou une Spring : 520€ (base 0.20 cts/Kw)

Economie sur 5 ans à coût d'énergie constant (on ne pas calculer autrement!) : 9400€

 

Intégrons le tarif d'achat: une Spring coûte neuve 18600€. On retire 5000€ de bonus voire 2500€ de prime (voire même plus si le véhicule actuel est assez récent). Sur les 5 ans, le coût total, voiture + électricité = 13600+2600=15200€ maximum.

 

Le coût seul du carburant, sur la même durée, de le voiture essence sera de 12000€!....Allez trouver un véhicule essence neuf pour moins de 3200€!

Ma Spring, je la finance en partie avec les aides de l'Etat pour 8000€ au total.

Le prêt finançant la différence se paiera avec les économies réalisées...et ne devrait pas trop sentir la différence.

 

 

 

..

 

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Le 05/04/2022 à 13:46, koojisensei a dit :

En fait, l'offre électrique en Europe est assez pauvre mais d'ici 2 ans, je pense qu'on aura une explosion de nouveau modèle et acteur sur le marché. Avec ca, des prix qui devraient bien descendre aussi. Il y a aussi Xiaomi qui se lance dès la fin de l'année dans l'électrique avec des batteries "blade" de BYD.

J'ai hâte....mais je trouve que l'offre a quand même fait un bond exceptionnel ces derniers mois. Chaque constructeur dispose de plusieurs modèles dans sa gamme. Il me semble que l'offre est déjà pas mal en neuf. J'espère que la concurrence sur les petites citadines améliorera encore l'offre...

Après, attention au prix, je crains que celui n'explose littéralement. Quand on observe l'évolution de celui de la Spring, en lien avec le prix des matières premières, des importations et de la géopolitique, il faudra de solides moyens financiers...

Et puis, on parle de plus de relocalisation de l'économie...mais toutes ces merveilles présentes (Spring) et à venir sont fabriquées en Chine par des Chinois...ce qui n'améliore pas le chômage en France...cercle vicieux dans lequel nous sommes depuis plusieurs décennies maintenant...mais là est un autre débat ...

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Le 05/04/2022 à 14:28, jérôme405 a dit :

J'ai hâte....mais je trouve que l'offre a quand même fait un bond exceptionnel ces derniers mois. Chaque constructeur dispose de plusieurs modèles dans sa gamme. Il me semble que l'offre est déjà pas mal en neuf. J'espère que la concurrence sur les petites citadines améliorera encore l'offre...

Après, attention au prix, je crains que celui n'explose littéralement. Quand on observe l'évolution de celui de la Spring, en lien avec le prix des matières premières, des importations et de la géopolitique, il faudra de solides moyens financiers...

Et puis, on parle de plus de relocalisation de l'économie...mais toutes ces merveilles présentes (Spring) et à venir sont fabriquées en Chine par des Chinois...ce qui n'améliore pas le chômage en France...cercle vicieux dans lequel nous sommes depuis plusieurs décennies maintenant...mais là est un autre débat ...

Oui, l'offre s'est un petit peu amélioré.... Un peu. 

Maintenant, j'ai fais un capture d'écran de l'offre de byd en chine, juste une seule marque donc. 

Ps : le prix est en yuan. Il faut diviser par 7 pour avoir le montant en euros dont l'unité est par 10 000. 

Edit : j'avais envoyé en hd, bizarrement, on ne voit pas très bien l'image, d'assez mauvaise qualité. Je ne sais pas pourquoi.

Screenshot_20220405_143810_com.ss.android.auto.jpg

Modifié par koojisensei

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Le 05/04/2022 à 15:18, jérôme405 a dit :

Je n'y vois rien...de toute manière, depuis mes 45 ans, c'est de pire en pire!

Tu peux envoyer le lien?

Alors en vert, on a l'autonomie en NEDC. Ceux qui sont indiqué en DM, sont en fait des hybrides rechargeables.

La e1 serai pour moi, un concurrent très crédible de la Spring mais il semblerait que ce véhicule avait été arrêté.

 

Screenshot_20220405_155311_com.ss.android.auto.jpg

 

Screenshot_20220405_155321.jpg

Screenshot_20220405_155325_com.ss.android.auto.jpg

Screenshot_20220405_155330_com.ss.android.auto.jpg

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Le 05/04/2022 à 13:08, jérôme405 a dit :

tout dépend de ce que tu entends par "bon tarif"

Une neuve bénéficie d'un bonus d'environ 5000€...pour une occasion, ce n'est aujourd'hui "que" 1000€...

Les occasions risquent d'être chères...encore longtemps...tu ne penses pas?

Oui pour le moment.

Mais le neuf augmente au niveau du prix et du temps d'attente.... Certains modèles c'est plus d'1 an d'attente !

 

L'occaz augmente un peut mais on l'a de suite !

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De toute manière, on est à une carrefour, un grand bouleversement.

Les électriques sont la seule perspective d'avenir à court et moyen terme, les diesel sont déjà bannis et les essences ont juste un peu plus de temps...

Les gammes se sont étoffées en 2/3 ans et il faudra du temps pour que le marché de l'occasion colle à ce nouveau paysage (normal!)

A l'inverse, alors que ce qui est technologique à tendance voir fondre ses prix avec le temps, les prix des matières premières augmente considérablement et le besoin de moins de dépendance vis à vis des autres pays ne fera qu'amplifier le phénomène.

En gros, c'en sera fini des petites voitures pas chères, occasions comprises. Je crains que tout n'augmente beaucoup et que même une citadine (forcément électrique) coûtera 25000€ d'ici 2/3 ans. Le prix de l'occasion suivra cette inflation...

Si l'état n'aide pas, les foyers les plus modestes seront dans une merdre sans nom.

Je ne parle même pas des garagistes qui vont faire faillite les uns après les autres d'ici quelques années.

Pareil pour les motoristes. Nous, dans le Nord, avons 3 grandes usines de fabrication de moteurs. Si le marché ne s'envole pas, il va y avoir des licenciements à foison. Les moteurs électriques sont bien plus simples et comprennent moins de pièces que les thermiques, et les parties électroniques....viennent d'ailleurs....

On aura encore plus de foyers modestes!!!

J'espère juste que tout cela ne craquera pas!

Ou alors, il nous faut changer de paradigme, de façon de concevoir nos trajets en particulier les trajets/travail, en revenir à une seule voiture, habiter près de son lieu de travail, télétravailler...Pas facile pour tout le monde, surtout en milieu rural.

Je commence à travailler sur la question depuis quelques années...mais ce n'est pas facile.

 

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Beaucoup de gens n'ont pas les moyens.

 

Quand je vois que certains retraités qui ont bossés toutes leur vie et touche moins de 800€ de retraite, c'est de la folie !

 

Acheter une voiture est un vrai luxe pour les petits salaires. Mais ne vous inquiétez pas, il faut toujours payer les factures, loyer, la bouffe, le carburant.Étonnamment, tout augmente ! c'est dingue !

 

Par contre, donner un minimum acceptable pour les retraités, on oubli. On les oublies. C'est lamentable.

 

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Le 05/04/2022 à 16:44, jérôme405 a dit :

Si l'état n'aide pas, les foyers les plus modestes seront dans une merdre sans nom.

 

Je ne partage pas tout à fait cette vision noir du futur. Au contraire, je pense que la conversion vers l'électrique sera très bénéfique pour l'économie française à long terme. 
La consommation en pétrole importé est d'environ 45 milliards par ans en France dans le transport. C'est une somme qui est dépensé en pure perte pour l'économie française.
Imaginons donc que si on passe tous à l'électrique, cela permettrait d'investir cette somme dans d'autre secteur futur, TOUS les ans. 
En fait, même si tous les voitures électriques étaient importés d'étrangers et où l'état subventionne l'acquisition à hauteur de 5000€, la France serai encore largement gagnant à long terme, surtout pour des véhicules comme la Spring où Renault doit la toucher autour de 4000€ mais qui permettra à la France d'économiser environ 13 000 litre d'essence importé au cours de sa vie.
Tout cet argent économisé sera en circuit fermé dans l'économie francais et permettra d'une manière ou une autre d'aider l'économie, ce qui sera un gros plus pour le pouvoir d'achat de chacun.

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Le 05/04/2022 à 17:17, Remy a dit :

A long terme sans doute, mais à condition de s'en sortir sans une crise économique majeure à court terme...

 

Effectivement, on paie un peu plus au début mais il faut plusieurs années pour vraiment voir l'économie se réaliser. Mais de toute manière, la vente de thermique représentera encore le gros des ventes pendant quelque année donc la transition se fera au fur et à mesure.

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@koojisensei J'ai fais partie des pauvres (très pauvres) même si ton calcul est peut être bon, c'est inaudible pour mec comme moi...

 

Quand t'es fauché, tu as aussi les emmerdes qui vont avec, c'est a dire, pas de prêt bancaire, pas le droit au découvert sans que tu sois assommé par les Agios, c'est un cercle vicieux ! Ultra compliqué d'en sortir !

 

Il faut être capable de se dire, je refuse les aides de l'état pour aller travailler et gagner moins que les aides.

 

Donc désolé, c'est inaudible pour moi ! Car il y a 25 ans c'était déjà une grosse galère et maintenant, c'est bien pire.

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