Aller au contenu
lioid4

nouveau venu en ID4

Messages recommandés

Depuis 1 mois j'ai une ID4 1st

Un mois seulement mais déjà 3200 km dont un voyage Aveyron-Majorque.

Mon opinion après cet expérience.

 

Avec la voiture j'ai acheté la borne de recharge.... que je n'ai toujours pas, organisation WE charge- prestataire à revoir

C'est pas évident au quotidien car délai de recharge interminable sur une prise classique.

Voiture tres confortable avec des assistances à la conduite bluffantes.

Finition pas trop mal mais en dessous de ma précédente voiture une BMW.

J'ai acheté 4 roues en 19 pour l'hiver sachant que je vais régulièrement au ski et que j'habite une région enneigée de temps en temps.

 

Les autonomies annoncées correspondent avec mon style de conduite à savoir environ 500 km sur route et plutôt 300 sur autoroute

 

Viens la question des recharges

Je suis mitigé, sur la multitude des opérateurs et des cartes nécessaires, j'ai la We charge et la Chargemap.

A Majorque il a fallut télécharger l'application Endessa pour pouvoir recharger et l'appli Iberdrolla aurait été un plus.

C'est quand même tres complexe pourquoi ne pas payer directement avec la carte bleue?

Les Bornes tres rapides type Ionity ne m'ont jamais données plus de 70 kw/h et la majorité des recharges c'est faite sur des CCS 50 kw/h

Trouver les bornes est aussi un jeu de piste entre les différentes appli mais le réseau et quand même dense sur l'ile.

Sur les grand trajet il suffit de préparer un minimum afin de repérer les sites adéquats. Charge map et ABRP ne sont pour moi qu'une aide car je trouve qu'ils sont pas encore trop au point.

Passer le pas d'un thermique vers une VE est quand même un changement de philosophie mais avec un peu d'expérience je pense sans trop de contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 18:43, lioid4 a dit :

Depuis 1 mois j'ai une ID4 1st

Bonjour à toi aussi ! 😊

 

Sois le bienvenu sur le forum. 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum et écrire dans la section consacrée à ce véhicule. 

 

Ton message étant un retour d'expérience et non une présentation, je l'ai déplacé dans la section ID4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi.

 

Le 31/10/2021 à 19:43, lioid4 a dit :

C'est quand même tres complexe pourquoi ne pas payer directement avec la carte bleue?

 

Je te rassure on se pose tous la question mais malheureusement faut faire avec les 18 cartes pour recharger... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Pour la borne, il faut mettre la pression sur le prestaire zeborne. J'ai passé commande de la mienne sur ellicharging le 22 mai et installation le 16 juillet.

Après ràs sur l'installation et l'installateur ça fonctionne parfaitement et le travail est soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau venu, j'ai réceptionné mon ID4 First max gris manganèse vendredi avec barre de remorquage VW en seconde monte (1250e pour info)

J'avais demandé que la mise à jour 2.3 soit faite mais que nenni 😀;

 je viens de faire un reset usine et j'ai récupéré l’icône We charge et attendant le reste 🙃.

 

Voilou

Modifié par pops50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:43, lioid4 a dit :

J'ai acheté 4 roues en 19 pour l'hiver sachant que je vais régulièrement au ski et que j'habite une région enneigée de temps en temps.

 

 

Bienvenue, 

pour tes roues hiver, les 4 pneus sont de la même dimension ( 235/55/19) ou sont 235/55/19 et 255/50/19 à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:43, Jouanjouan90 a dit :

Bienvenue, 

pour tes roues hiver, les 4 pneus sont de la même dimension ( 235/55/19) ou sont 235/55/19 et 255/50/19 à l'arrière?

faut respecter les pneus installés par défaut au risque d'avoir des problèmes sur l'essieu arrière donc prends 255.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 19:43, lioid4 a dit :

Depuis 1 mois j'ai une ID4 1st

Un mois seulement mais déjà 3200 km dont un voyage Aveyron-Majorque.

Mon opinion après cet expérience.

 

Avec la voiture j'ai acheté la borne de recharge.... que je n'ai toujours pas, organisation WE charge- prestataire à revoir

C'est pas évident au quotidien car délai de recharge interminable sur une prise classique.

Voiture tres confortable avec des assistances à la conduite bluffantes.

Finition pas trop mal mais en dessous de ma précédente voiture une BMW.

J'ai acheté 4 roues en 19 pour l'hiver sachant que je vais régulièrement au ski et que j'habite une région enneigée de temps en temps.

 

Les autonomies annoncées correspondent avec mon style de conduite à savoir environ 500 km sur route et plutôt 300 sur autoroute

 

Viens la question des recharges

Je suis mitigé, sur la multitude des opérateurs et des cartes nécessaires, j'ai la We charge et la Chargemap.

A Majorque il a fallut télécharger l'application Endessa pour pouvoir recharger et l'appli Iberdrolla aurait été un plus.

C'est quand même tres complexe pourquoi ne pas payer directement avec la carte bleue?

Les Bornes tres rapides type Ionity ne m'ont jamais données plus de 70 kw/h et la majorité des recharges c'est faite sur des CCS 50 kw/h

Trouver les bornes est aussi un jeu de piste entre les différentes appli mais le réseau et quand même dense sur l'ile.

Sur les grand trajet il suffit de préparer un minimum afin de repérer les sites adéquats. Charge map et ABRP ne sont pour moi qu'une aide car je trouve qu'ils sont pas encore trop au point.

Passer le pas d'un thermique vers une VE est quand même un changement de philosophie mais avec un peu d'expérience je pense sans trop de contraintes

bonjour

je viens d'acheter une ID4 1rst ayant une capacité de 77kwh

je découvre toutes les subtilités liées au fait de posséder et conduire un véhicule électrique.

aujourd'hui j'ai charger pour la première fois sur une borne publique.

Par contre je m'interroge car quand je regarde le descriptif technique de la voiture sur le fascicule qui m'a été donné il est indiqué :

" - la capacité de recharge maximale sur une wallbox en courant alternatif avec une prise de type 2 est au max de 11kw

- sur une borne de recharge rapide en courant continue (DC) avec une prise combo CCS : max 125kw "

 

cela signifie que je ne peux pas charger sur une borne ayant pour connecteur un type 2 et en 18kW ?

Je ne peux charger qu'avec des chargeurs rapide donc ?

Vous faites comment ?

Merci d'avance

bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 21:48, framagthimat a dit :

bonjour

je viens d'acheter une ID4 1rst ayant une capacité de 77kwh

je découvre toutes les subtilités liées au fait de posséder et conduire un véhicule électrique.

aujourd'hui j'ai charger pour la première fois sur une borne publique.

Par contre je m'interroge car quand je regarde le descriptif technique de la voiture sur le fascicule qui m'a été donné il est indiqué :

" - la capacité de recharge maximale sur une wallbox en courant alternatif avec une prise de type 2 est au max de 11kw

- sur une borne de recharge rapide en courant continue (DC) avec une prise combo CCS : max 125kw "

 

cela signifie que je ne peux pas charger sur une borne ayant pour connecteur un type 2 et en 18kW ?

Je ne peux charger qu'avec des chargeurs rapide donc ?

Vous faites comment ?

Merci d'avance

bien cordialement

Salut,

 

Pour répondre à tes questions :

 

cela signifie que je ne peux pas charger sur une borne ayant pour connecteur un type 2 et en 18kW ?

==> Si tu peux totalement mais tu chargeras à 11kwh max.

 

Je ne peux charger qu'avec des chargeurs rapide donc ?

==> Tu peux recharger avec tout type de chargeur type 2, en fait ta vitesse de charge sera limité à 11kwh, si la borne est plus lente (ex : 7,4, tu chargeras à 7,4) par contre si elle est plus rapide tu seras à 11kwh max.

==> Pour la recharge via CCS, c'est le même principe que pour le type 2. Sauf que en CCS tu seras à 125 kwh max mais cela dépendra beaucoup de la température extérieure et ce pic n'est atteint qu'à un certain pourcentage, après ça baisse.

 

Vous faites comment ?

==> Actuellement je recharge uniquement sur wallbox 7.4 que j'ai chez moi, ayant eu des jumeaux il y a peu (la voiture a remplacé ma ds3 spécialement pour ça) les trajets max que j'ai fait c'est 250km aller/retour chez mes parents.

Ma première charge CCS sera pour les fêtes pour faire Le Puy-En-Velay - Paris donc je verrais à ce moment là les joies Ionity et le reste. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2021 à 22:52, VibeHD a dit :

Ma première charge CCS sera pour les fêtes pour faire Le Puy-En-Velay - Paris donc je verrais à ce moment là les joies Ionity et le reste. :D

A savoir, si ta carte Wecharge n'est pas reconnue sur une borne Ionity (ce qui arrive de temps en temps), il est possible de lancer la charge avec l'appli WeconnectID.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2021 à 09:59, pops50 a dit :

A savoir, si ta carte Wecharge n'est pas reconnue sur une borne Ionity (ce qui arrive de temps en temps), il est possible de lancer la charge avec l'appli WeconnectID.  

Merci, j'avais déjà lu cette réponse quelque part, je sais pas si c'est toi qui l'avait donné ou pas.

Mais de toute façon j'ai fait 2x des recharges à l'extérieur sur d'autres bornes, et perso j'ai toujours lancé avec l'appli. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.