Aller au contenu
Lrsix

Nouveau propriétaire d'une Hyundai Kona Executive 64Kwh, mon premier retour !

Messages recommandés

Bonjour, petit retour sur mon premier voyage sur autoroute en Kona !
Pour un trajet total de 278,4km dont 246km sur autoroute (dont 24 km limité à 90km/h).
Condition de conduite:

- Régulateur adaptative réglé à 130km/h

- Température du véhicule à 22.5° en auto
- Pas de vent

- j'ai effectué une vérification sur mon deuxième trajet, le mode de conduite n'a aucune incidence sur l'autonomie avec le régulateur adaptative. Du coup maintenant je préfère avoir le mode sport au cas où.

 

Résultat du trajet allé:
IMG_20220502_085055.thumb.jpg.c39deaec5b69c08c7a5bc1200edb3571.jpg

 

IMG_20220502_085139.thumb.jpg.bed7dffc42f09c55b7557797aef0e735.jpg

 

Petite déplacement en ville :

IMG_20220503_160638.thumb.jpg.ffb5051d0fa218fa4731ecc1e0cd4f8b.jpg

 

Résultat de mon trajet retour effectué le lendemain:

IMG_20220503_172728.thumb.jpg.d9f3dbf7aaeedc3e59e052150cad2de0.jpg

 

Pour résumé:

IMG_20220503_172752.thumb.jpg.4729ab278d46c41126e26dfa650188a2.jpg

 

Arrivé à la maison, il me resté, 22% de batterie. J'ai donc consommé 50kw pour mes deux jours.

Résultat de ma recharge en 7kw sur une Wallbox, pour 50kw, j'ai recharger 59,57kw. Ce qui me fait 10,97€.

 

Cette voiture est vraiment un pur bonheur. J'ai finalement plus peur qu'il y ai un problème de charge pendant la nuit, que de l'autonomie en elle même, lol.

Elle est vraiment agréable à conduire. La conduite autonome est vraiment sympa, même si on rencontre vite ses limites. Je pense que le faite qu'elle ne sache pas réduire sa vitesse dans les virages y joue un peu. Du coup de temps en temps elle déborde sur les lignes et s'auto-engueule, lol.

Mais dans l'ensemble elle fait quand même très bien de job.

J'ai l'impression que cela réduit la fatigue? Je suis plus détendu et finalement plus réactif en cas de besoin.

Je ne sais pas pour vous?

 

Tout de même des inconvénients:
- Je trouve ça intelligent de la part de Hyundai d'avoir un emplacement pour le téléphone. Chargeur à induction (pas testé mais l'idée est bien). A coté la prise usb pour Android Auto. Que cela soit utilisable que branché, ça ne me dérange pas, au contraire. Mais mince quand même ! Il n'y a pas la place pour brancher le câble quand il est dans l'emplacement. J'ai un Mi9T, C'est une taille standard quand même !

- Il n'y a pas, ou je n'ai pas trouvé en tout cas, la possibilité de fermer les fenêtres avec la télécommande et sur l'application pas possible non plus, ni de voir si elle sont ouverte ou non. Sur une voiture comme ça, je trouve cela dommage.

- La mis en mémoire des réglages sièges électriques et rétroviseur. Je me demande du coup à quoi cela sert d'avoir des profiles?

- J'aurais aimé avoir la possibilité de pouvoir utilisé le frein régénératrice en mode régulateur adaptatif. C'est vrai que je l'utilise souvent quand il y a des bouchons et en ville, mais lorsqu'il y a un dos d'âne, obligé de le désactiver. Bon c'est plus un confort mais c'est vrai que lorsque l'on à bien pris en mains le freins régénératrice, je trouve que cela manque comme possibilité.

 

Voilà pour mon premier retour,

J'espère pouvoir aider des futurs acheteurs avec ces premières impression !

IMG_20220503_172741.jpg

IMG_20220503_172804.jpg

Modifié par Lrsix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent retour cher ami😍
Cela me donne encore plus envie de recevoir le miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 22:04, Denki a dit :

Excellent retour cher ami😍
Cela me donne encore plus envie de recevoir le miens.

Oh oui, tu ne va pas regretter ton investissement. Attention tout de même quand tu l'aura, elle à tendance à vouloir te pousser à appuyer sur l'accélérateur en mode sport, 😋.

Modifié par Lrsix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 22:29, Lrsix a dit :

Tout de même des inconvénients:
- Je trouve ça intelligent de la part de Hyundai d'avoir un emplacement pour le téléphone. Chargeur à induction (pas testé mais l'idée est bien). A coté la prise usb pour Android Auto. Que cela soit utilisable que branché, ça ne me dérange pas, au contraire. Mais mince quand même ! Il n'y a pas la place pour brancher le câble quand il est dans l'emplacement. J'ai un Mi9T, C'est une taille standard quand même !

J'ai un OnePlus 8Pro, qui est plus long de 10 mm que le Xiaomi Mi 9T et j'ai acheté le cable suivant:

aceyoon Cable USB C Coudé Court, USBC 30cm Charge & Synchro Lot de 3 USB C 90 Degrés en Nylon Tressé USB Type C Chargeur Compatible avec Huawei Mate 20, 10, etc : Amazon.fr: Informatique

 

Avec ce cable, je peux utiliser Android Auto et ranger mon téléphone dans le compartiment en le fermant sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la régénération de manière plus fluide, il y a le mode "automatique". Concrètement cela ajoute une partie des fonctions du régulateur adaptatif sans être en mode régulateur. La voiture va utiliser toutes les possibilités de regen pour s'adapter au trafic. C'est plus souple et c'est une sécurité en plus.

 

Cela n'empêche pas de faire en manuel des variations de régénération. Par contre la voiture ne va pas à l'arrêt complet, il faut donc garder cela au frein. Un excellent compromis je trouve, j'aime pas du tout l'idée que la voiture gère l'arrêt, le jour où ça déconne c'est un accident automatique.

Et ne plus jamais freiner c'est risquer de se tromper de pédale ou de ne pas le faire du tout en cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 04:05, david_de_baib a dit :

J'ai un OnePlus 8Pro, qui est plus long de 10 mm que le Xiaomi Mi 9T et j'ai acheté le cable suivant:

aceyoon Cable USB C Coudé Court, USBC 30cm Charge & Synchro Lot de 3 USB C 90 Degrés en Nylon Tressé USB Type C Chargeur Compatible avec Huawei Mate 20, 10, etc : Amazon.fr: Informatique

 

Avec ce cable, je peux utiliser Android Auto et ranger mon téléphone dans le compartiment en le fermant sans problème

Merci j'ai commandé,

J'ai aussi un adaptateur 90° mais celui-la est surement plus petit. Ca rentre aussi mais pas à plat. Il force donc sur le chargeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 11:19, ebire a dit :

Pour avoir la régénération de manière plus fluide, il y a le mode "automatique". Concrètement cela ajoute une partie des fonctions du régulateur adaptatif sans être en mode régulateur. La voiture va utiliser toutes les possibilités de regen pour s'adapter au trafic. C'est plus souple et c'est une sécurité en plus.

 

Cela n'empêche pas de faire en manuel des variations de régénération. Par contre la voiture ne va pas à l'arrêt complet, il faut donc garder cela au frein. Un excellent compromis je trouve, j'aime pas du tout l'idée que la voiture gère l'arrêt, le jour où ça déconne c'est un accident automatique.

Et ne plus jamais freiner c'est risquer de se tromper de pédale ou de ne pas le faire du tout en cas d'urgence.

Comment tu active ce mode automatique stp?

 

Oui il faut pas changer les habitudes de vigilances est être prêt à intervenir immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 11:19, ebire a dit :

Pour avoir la régénération de manière plus fluide, il y a le mode "automatique". Concrètement cela ajoute une partie des fonctions du régulateur adaptatif sans être en mode régulateur. La voiture va utiliser toutes les possibilités de regen pour s'adapter au trafic. C'est plus souple et c'est une sécurité en plus.

Tout-à-fait d'accord. Je trouve très agréable la sensation de s'appuyer sur la voiture qui est devant, surtout dans une descente. J'aime moins quand la voiture "disparaît" à cause d'un virage ou autre😣... je rêve d'un peu plus d'intelligence dans ce système (une voiture ne disparaît pas comme ça, connaissance du parcours et de ses particularités, etc.). De nombreux "coups de frein" inutiles sont également à déplorer (voitures en stationnement), un mal pour un bien.

 

Le 05/05/2022 à 11:19, ebire a dit :

Cela n'empêche pas de faire en manuel des variations de régénération. Par contre la voiture ne va pas à l'arrêt complet, il faut donc garder cela au frein. Un excellent compromis je trouve, j'aime pas du tout l'idée que la voiture gère l'arrêt, le jour où ça déconne c'est un accident automatique.

L'arrêt complet, extrêmement doux (j'aime), est obtenu en tirant en permanence la palette gauche. On peut contrarier le freinage avec l'accélérateur (arrêt doux et précis). C'est ce que Hyundai a le culot d'appeler le "One Pedal Driving"; le véritable "e-pedal" n'apparaît qu'avec la ioniq5.

En ville, avec la circulation, j'aime bien quand la voiture commence à ralentir dès que je relâche l'accélérateur. C'est au point que je bloque la palette gauche avec un bout de tube pour rouler dans Paris: cela devient reposant et sécurisant cette voiture qui s'arrête seule sans avoir à réfléchir. Par contre, là où j'habite, je privilégie la roue libre ("regen 0").

 

Le 05/05/2022 à 11:19, ebire a dit :

Et ne plus jamais freiner c'est risquer de se tromper de pédale ou de ne pas le faire du tout en cas d'urgence.

Pas trop inquiet là-dessus.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de ces systèmes, c'est qu'entre les différents regen, la possibilité de le mettre en automatique, l'arrêt possible par la palette... il y a de quoi contenter des demandes quasi opposées.

Certains apprécient de ne quasi pas freiner, d'autres d'avoir aucun frein et de plus jouer sur la gestion de l'inertie.

 

Certaines voitures n'ont pas grand chose ou juste un mode B sans nuance qui n'a pas trop d'utilité en dehors des descentes importantes.

 

Après l'automatisme en ville... qui dit situations complexes dit erreurs possibles... et j'ai encore moins confiance dans le conducteur qui suit en cas de réaction bizarre de la voiture 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 04:05, david_de_baib a dit :

J'ai un OnePlus 8Pro, qui est plus long de 10 mm que le Xiaomi Mi 9T et j'ai acheté le cable suivant:

aceyoon Cable USB C Coudé Court, USBC 30cm Charge & Synchro Lot de 3 USB C 90 Degrés en Nylon Tressé USB Type C Chargeur Compatible avec Huawei Mate 20, 10, etc : Amazon.fr: Informatique

 

Avec ce cable, je peux utiliser Android Auto et ranger mon téléphone dans le compartiment en le fermant sans problème

Salut, j'ai reçu le câble USB. Ça rentre nickel, merci. Par contre il reste à peine l'épaisseur pour une feuille de papier, lol. Au moins je suis sur que ça ne bougera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 18:30, Lrsix a dit :

Comment tu active ce mode automatique stp?

 

Oui il faut pas changer les habitudes de vigilances est être prêt à intervenir immédiatement.

il faut tirer la palette droite quelques secondes (et idem pour le désactiver). 

Tu vois l'apparition de AUTO sous l'indicateur de niveau de regen (et il passe en blanc).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 10:40, TrueShocker a dit :

il faut tirer la palette droite quelques secondes (et idem pour le désactiver). 

Tu vois l'apparition de AUTO sous l'indicateur de niveau de regen (et il passe en blanc).

 

Merci pour la réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.