Aller au contenu
niro78

Nouveau Niro PHEV 2022..

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé dans la volonté de programmer la charge de la Niro PHEV. Avant je branchais en rentrant sans me poser de question.

 

Bon, j'arrive pas à comprendre la "logique coréenne" de l'interface visiblement.

 

La charge programmée ne fonctionne QUE si je la valide à l' écran AVANT de la brancher. Si je coupe le contact et que je la branche = elle charge immédiatement ALORS que la charge programmé est bien activée.

 

Hier j'ai programmé 7h00. J'ai validé à l'écran et je l'ai branché à 18h30, voyant vert clignotant = OK

Comme j'ai une caméra braqué sur la voiture j'ai bien constaté que la charge à démarrée vers 20h et terminée vers minuit.

 Or j'ai programmé 7h00 dans l'interface !

 

Je veux bien une aide, car la notice de bord est nulle sur ce point

 

 

Merci de vos prochains retours.

Modifié par Chapman33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouvel essai jeudi soir :

 

J'ai programmé 7h00. J'ai validé à l'écran et je l'ai branché à 18h45, voyant vert clignotant = OK

Il fallait 5.05h de charge pour atteindre 100%

Grâce à la caméra j'ai bien constaté que la charge à démarrée vers 20h. Comme la veille donc ????

 

Etrange...

 

Merci de vos prochains retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

voici quelques infos; La commercialisation aura lieu à partir du second semestre 2022.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-niro-2-2022-premieres-photos-du-suv-hybride-et-electrique-10784400.html

Selon toute vraisemblance, la deuxième génération du Kia Niro sera également proposée avec des moteurs hybrides complets et hybrides rechargeables. Les puissances varieront d'environ 150 à 230 CV. Nous aurons alors également au moins une version entièrement électrique. Celui-ci pourrait avoir un moteur de 220 CV et une batterie proche de 70 kWh. L'autonomie pourrait approcher les 500 km. La version hybride rechargeable pourrait assurer près de 70 km d'autonomie avec zéro émission grâce à des batteries d'environ 15 kWh. ( étonnant cette batterie qui permetra de faire 70kmen EV, vu que la nouvelle niro est posée sur la plateforme actuelle!!)

 

https://www.motori.news/nuova-kia-niro-2022-prime-foto-ed-anticipazioni-del-nuovo-suv-47689.html

 

https://worldwide.kia.com/int/niro

 

à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Plus d’autonomie pour la version hybride rechargeable

Kia Suède a aussi laissé échapper des confidences techniques concernant la version hybride rechargeable. Celle-ci reprendra le moteur 1,6 l essence associé à un moteur électrique de 80 ch, pour un total cumulé de 183 ch. L’ensemble sera alimenté par une batterie à la capacité améliorée. Celle-ci passera de 8,9 kWh à 11,1 kWh. De quoi autoriser une autonomie de 60 km selon les estimations de la marque.

à lire dans l'actue;

https://www.automobile-propre.com/breves/autonomie-du-nouveau-kia-niro-electrique-est-deja-connue/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelques ligne sur le niro PHEV :

Le volume du coffre du Niro hybride rechargeable grandi ainsi à 343 litres

La version PHEV hybride rechargeable grimpe d’un cran et promet un maximum de 183 ch grâce au 1,6 l de 105 ch et à un moteur électrique de 84 ch. L’ensemble est alimenté par une batterie de 11,1 kWh de capacité nette. C’est 2,2 kWh de plus qu’auparavant, ce qui lui permet de viser près de 65 km en cycle mixte WLTP (en cours d’homologation).

Les deux versions hybrides disposent du mode Green Zone, qui permet de basculer le système en mode EV dans certaines zones (hôpitaux, écoles, quartiers résidentiels…) ou selon les zones prédéfinies par le conducteur avec la navigation du véhicule. Bien sûr, cela se fera dans la limite des kWh disponibles, mais dans les deux cas, la charge disponible devrait être suffisante pour couvrir ces parcours.

 

https://www.automobile-propre.com/kia-niro-premiere-rencontre-avec-la-nouvelle-generation/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la grande nouvelle c'est que ce modèle équipé en 16" , bien que phev, béneficie du bonus ecologique de 6000 € si cde < fin juin et livraison < fin septembre (après ça passe à 5000 €)

Info confirmé par Kia France aux concessionaires

Livraison à partir de début septembre...A vos commandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 14:34, chgros1 a dit :

Et la grande nouvelle c'est que ce modèle équipé en 16" , bien que phev, béneficie du bonus ecologique de 6000 € si cde < fin juin et livraison < fin septembre (après ça passe à 5000 €)

Info confirmé par Kia France aux concessionaires

Livraison à partir de début septembre...A vos commandes !

Suite essai de ce phev par AP je me suis étonné qu'ils n'évoquent pas l'éligibilité au bonus 6000€ pour le modèle avec petites jantes, il m'a été répondu que les premiers clients en ont bénéficié mais que depuis ce bonus maximum est réservé aux ve (rejet 0 g et non <20 grammes) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui principal changement de ce décret, bien heureux d'avoir signé avant le 30 Juin, et avant l'augmentation de début juillet, +7000€ ça commence à faire 🙄. Livraison mi août , le bateau arrive à suez ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prime de 6000€ est/était uniquement sur l'hybride rechargeable.

Pour ma part, livré début Août, déja 2000 kms, conso moyenne 2,6l/100 avec un "grand" trajet en vacances de 750kms A/R et le reste en péri-urbain / nationales, je suis pleinement satisfait.

Modifié par Sfx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 08:18, kerfou83 a dit :

merci pour réponse de Niro 78
si je comprends bien, si j'ai commandé mon véhicule en mai 22 (Niro hybride active)  et suis livré en septembre je pourrais bénéficier de la prime 6000 € ?
si oui c'est une bonne nouvelle

Bonsoir kerfou,

non, c'etait uniquement sur PHEV équipé de jants 16" pour avoir des émissions de CO² inférieur à 20g/km

ton véhicule rejette des émissions de CO2 cycle combiné100 g/km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, après cette longue absence, quelques nouvelles, j'ai fini par avoir mon véhicule.... 2 ans après la commande.

Suite à la fermeture de la concession kia de Maurepas (78), ma commande devait être reprise par le garage Kia Chambourcy,

Jusque-là pas pb, mais le commercial de Maurepas n'a pas fait son travail, la raison invoquée, <<on n'a oublié votre dossier...>>. Moi je pense plus tôt qu'il ne devait pas savoir où il allait travailler pour la suite et qu'il se foutait bien des dossiers clients...Donc je prends contact avec le garage Chambourcy pour qu'il valide la commande. le véhicule m'a été livré en Aout 2023.

Mes impressions sur ce niro NG PHEV, toujours aussi bien, nouveau sièges excellent maintient mais plus de sièges ventilés ni de toit ouvrant, dommage, au niveau de la nouvelle batterie ( 58km sur le premier , 65 km sur le nouveau) et bien on fait plus de 65 km si on a le pied léger, plus de place pour les jambes des passagers arrières, le tableau de bord TFT est très réussi, L'infographie de l'écran central est intuitive, juste une chose, sur la rangée de boutons sous l'écran pour passer de la ventilation à la radio, la sensibilité est trop sensible a mon goût. Les palettes au volant je trouve ça génial, plusieurs niveaux de freinage électrique jusqu'a l'arrêt total si on maintient la palette. Une chose que je n'ai pas encore bien comprise c'est la différence entre <EV et EV+> si vous avez l'explication, merci à vous.

Kilométrage 6000.

@+ Pascal.

 

Modifié par niro78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai curieux de voir les courbes de puissance du nouveau NIRO et de l'ancien.

Ce dernier ne tirait que 141ch cumulés alors que le nouveau affiche 183ch cumulés avec la même base thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:34, sachsyfr a dit :

 

Bonsoir, la différence ne se fait pas au niveau du thermique, mais du moteur électrique, plus puissant sur le nouveau Niro.

ancien      (44 KW - 59 ch)

nouveau  (62 kW - 84,3 ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur l'ancien, le mien, si tu ajoutes les deux puissances, on devrait avoir environ 165ch(105+62.5); or il est bridé à 141ch.

Sur le tien, si on ajoute les deux puissances, on tombe peu ou prou à 183ch.

Donc ils ont amélioré la façon dont les deux moteurs travaillent ensemble.

As-tu déjà essayé l'ancienne version ?

Sur la nouvelle, les reprises sont-elles consistantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.