Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau message d'erreur ?

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Ce soir je viens de voir apparaître le message d'erreur sur la photo ci-dessus.

Est-ce que cela parle à quelqu'un ? Une idée de ce que cela pourrait être ?

Pour l'instant j'ai seulement fait un soft reboot qui n'a rien changé.

 

Merci de votre aide !

 

 

IMG_20190909_190856.jpg

Modifié par Louzof

Posté(é)

Le message est présent en tout temps ou seulement en P ?

Je ne l'ai jamais vu, mais ça ressemble à un soucis de "frein à main" côté avant-gauche.

 

En fait ce n'est pas un soucis de retenu de la voiture mais de... toi. Un soucis avec la ceinture (?) vraisemblablement.

 

Je te laisse chercher avec "Front left safety restraint system fault" sur le net, tu trouveras plusieurs topics. Dans la plupart des cas on dirait un soucis de connectique donc moins grave mais il est arrivé qu'ils changent le siège complètement.

Modifié par J0kers

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, J0kers a dit :

Le message est présent en tout temps ou seulement en P ?

Je ne l'ai jamais vu, mais ça ressemble à un soucis de "frein à main" côté avant-gauche.

Que en P...

Heureusement que j'habite pas loin de Chambourcy...

Posté(é)

Jamais vu.
Si tu appelles l’assistance ils pourront peut-être faire un diagnostic à distance ?!

Posté(é)

A ma connaissance,il n'y a pas de système de frein a main sur les roues avant!

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses rapides et précises !

Je pensais aussi que c'était un problème de "frein à main", tout s'explique...

Je suis passé à Chambourcy la semaine dernière pour un bruit sur mon siège conducteur. Ils n'ont pas trouvé après avoir tout vérifié. Cela ne m'étonnerais pas que cela soit lié...

Bon je suis bon pour reprendre un rendez-vous...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello à tous,

quelques nouvelles de mon problème (des fois que cela vous intéresse).

Depuis environ 10 jours l'erreur fait un peu ce qu'elle veut. Elle apparaît / disparaît sans vraiment de logique et j'ai en plus le voyant d'erreur de l'airbag qui est allumé en même temps que le message d'erreur. 

 

Tesla a fait un diagnostique et ma proposé un rendez-vous à Bezons, un peu en urgence car je ne voulais pas rouler avec une voiture dont potentiellement l'airbag ne fonctionne pas.

 

J'ai donc déposé ce matin la voiture et j'attends leur retour.

L'accueil était très sympa on m'a prêté une Model S 90D.

 

Voila la suite au prochain épisode.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Louzof a dit :

Tesla a fait un diagnostique et ma proposé un rendez-vous à Bezons

C'est une excellente nouvelle ce service center, c'est moi ou je suis passé à côté de l'ouverture de ce centre ?

Bezons

    • Service Center
  • 105 Rue Casimir Périer

    95870 Bezon

    France

    Trajet
    • Roadside Assistance 09 70 73 08 50
    • Horaires Atelier
      Lundi - Jeudi 08:30–12:00, 13:30–17:30
      Vendredi 08:30–12:00, 13:30–17:00
      Samedi - Dimanche Fermé

https://www.tesla.com/fr_FR/findus#/bounds/51.1241999,9.662499900000057,41.31433,-5.559099999999944?search=supercharger,store,service,destination charger,&place=bezonsservice

 

On attend tes impressions sur ce centre @Louzof

 

Modifié par Busquet2

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Busquet2 a dit :

On attend tes impressions sur ce centre @Louzof

Yes ! 

Je ne sais pas depuis quand ils sont ouvert. J'ai discuté un peu avec eux, ils ont un moins gros flux que Chambourcy, notamment parce qu'ils n'ont pas les livraisons à faire, et du coup, ils arrivent à être un peu plus réactif.

 

Pour le moment, ma première impression est bonne.

D'ailleurs, ils sont dans le même bâtiment que le carrossier Lecoq (à l'arrière du bâtiment) où je vais devoir passer pour reprendre des défauts de livraison, mais c'est une autre histoire.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Ah oui ! c'est le garage qui est collé à Lecoq. Ok merci

Exactement !  Du coup quand tu rentre, tu croise des Ferrari puis des Tesla. Ça donne un parking plutôt sympa ?.

Posté(é)
  • Auteur

Hello ! 

Suite et fin de mon problème. J'ai récupéré ma voiture hier, Tesla a changé le faisceau du siège conducteur et depuis tout est parfait.

Le service de Tesla Bezons est impeccable, ils m'ont tenu au courant de l'avancé. Ils m'ont rendu la voiture parfaitement propre. C'est top !

 

J'ai aussi eu l’occasion de rouler environ 500 Km en Model S et c'est différent tout en étant pareil ?. Si ça vous intéresse, je peux vous faire un comparatif un peu plus détaillé.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Louzof a dit :

Hello ! 

Suite et fin de mon problème. J'ai récupéré ma voiture hier, Tesla a changé le faisceau du siège conducteur et depuis tout est parfait.

Le service de Tesla Bezons est impeccable, ils m'ont tenu au courant de l'avancé. Ils m'ont rendu la voiture parfaitement propre. C'est top !

 

J'ai aussi eu l’occasion de rouler environ 500 Km en Model S et c'est différent tout en étant pareil ?. Si ça vous intéresse, je peux vous faire un comparatif un peu plus détaillé.

 

Ok je suis pas loin et je me posais la question de savoir s’ils prêtaient aussi sur Bezons une voiture en cas de réparation... donc parfait du coup merci

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, ndi76 a dit :

 

Ok je suis pas loin et je me posais la question de savoir s’ils prêtaient aussi sur Bezons une voiture en cas de réparation... donc parfait du coup merci

De rien. 

Je crois qu'ils prêtent une voiture si la réparation dure plus de deux heures.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour même problème mais avant droit pour moi... Le jour de la livraison!! Ça commence bien!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.