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Forum • Nouveau message d'alerte au tableau de bord (épisodique ?)

Messages recommandés

En anglais :

 

"Low A/C and battery cooling -- please contact Tesla service"

 

En français :

 

"Climatisation et refroidissement de la batterie réduits -- contactez le service Tesla"

 

Bon, (mal)heureusement, vu les conditions météo par chez moi, ce n'est pas tellement de refroidissement que j'ai besoin... Quoi qu'il en soit, Tesla est au courant. Mais, du côté de Chambourcy, c'est la première fois qu'ils ont eu affaire à ce message...

 

Affaire à suivre.

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Ca pourrait être une détection d'une baisse de puissance du groupe froid (perte de gaz frigo?), qui en cette période ne sert effectivement qu'à refroidir la batterie au superchargeur. ?

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Plutôt une des pompes à eau grippée ... on a quelques remarques sur Leaf/Soul.

 

La pompe ne démarre pas parce que la consigne (alimentation) est trop basse (ex: 30% au lieu de démarrer à 100% puis de baisser à 30% ... et de gripper).

 

ça laisse passer quand même même grippée ... mais faut pas avoir besoin du refroidissement régulièrement à plein régime.

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Sur les Ampera, il y a un message d'erreur similaire lorsque le niveau de liquide de refroidissement de la batterie de traction est trop bas.

Il suffit de faire l'appoint, et ça repart.

Ce défaut apparaît plus volontiers en hiver.

 

Il n'est pas impossible que ce message signifie:

"Low A/C and battery cooling fluid level-- please contact Tesla service"

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Kratus, SoulEv2016 et moi-même, on devrait postuler pour un job de technicien SAV chez Tesla

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Sur les Ampera, il y a un message d'erreur similaire lorsque le niveau de liquide de refroidissement de la batterie de traction est trop bas.

Il suffit de faire l'appoint, et ça repart.

Ce défaut apparaît plus volontiers en hiver.

 

Il n'est pas impossible que ce message signifie:

"Low A/C and battery cooling fluid level-- please contact Tesla service"

 

Le circuit "d'eau" de la S est unique ou il en existe plusieurs (chauffage, batterie, etc ...) ?

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Ok, donc ça doit être un sacré bazar effectivement

 

Dixit les employés de Tesla, les plus gros soucis qu'ils avaient à l'usine c'était ce fameux circuit de refroidissement qui pour un véhicule sur deux fuyait après montage sur la chaîne.

 

J'imagine que le véhicule neuf ne pouvant pas rester en test pendant une semaine à l'usine, il peut subsister des micro fuites. Le liquide peut donc s'échapper tout doucement.

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J'aimerais bien avoir le mot de passe installateur pour afficher ça sur l'ecran !

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Personne ne connait cet accès ?

 

En cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

 

Appuyer sur le sigle Tesla en haut de l'écran pendant 3 secondes, une mire d'accès apparaît.

Saisir le code alphanumérique à 4 caractères.

 

Dans une vidéo on voit par exemple : F025

 

C'est excellent ce menu, il y a toutes les informations là dedans. L'écran du circuit du liquide de conditionnement de la température est dynamique en plus, c'est top !

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Effectivement, en appuyant 3 secondes sur l'icône Tesla, une boite de dialogue s'affiche.

Mais "F025" ne semble pas être le bon code.... Il ne se passe rien !

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Je pense que le code doit être généré pour chaque VIN donc il doit être différent pour chaque véhicule mais je suppose qu'il doit être assez "simple" à trouver, enfin j'espère.

 

Du style noyé dans les chiffres du numéro de série ou une connerie comme ça. Je ne pense pas que Tesla maintienne une BdD uniquement pour ça ? Qu'en pensez vous ?

 

Moi en tout cas il me le faudra absolument pour mon véhicule. Maintenant que je sais tout ce que l'on peut voir comme informations dans ce menu

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J'ai vu ça en cherchant un peu :

 

Passwords are dynamically created once a day for each car. There is no list - so even if you got a password for one car, it would expire in a day, and would only work on that one specific car. Passwords are retrieved from Tesla's servers by service as needed.

 

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Donc on peut se brosser..

Oui. Ils se sont bien protégés contre les hackers....Heureusement....et tant pis pour notre curiosité...

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Oui je suis dégoûté, c'est tellement instructif comme menu

Savoir que ça existe et ne pas pouvoir l'utiliser, c'est dur !

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Bon, de mon côté, j'aurais dû mettre à jour la semaine dernière puisque j'ai l'info depuis la semaine dernière.

 

Le SC a commandé toutes les pièces nécessaires pour remettre le circuit de refroidissement à neuf ; arrivée prévue au cours de la semaine, ils me retéléphoneront pour prendre rendez-vous.

 

En attendant, je vis avec une voiture qui émet des bruits de frottements mécaniques chaque fois que le compresseur de clim s'active... Mais je n'ai plus du tout le message au tableau de bord.

 

Notre e-Golf va arriver incessamment sous peu, donc la prochaine étape c'est emmener Laeral au SC et utiliser la e-Golf au maximum. J'en profiterai pour faire faire la révision et demander à régler tous les autres petits détails...

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... demander à régler tous les autres petits détails...

 

C'est à dire ? Elle a d'autres problèmes ?

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... demander à régler tous les autres petits détails...

 

C'est à dire ? Elle a d'autres problèmes ?

 

En effet. Rien qui ne compromette l'intégrité du véhicule, mais tous très irritants :

 

* en cas d'adhérence précaire et d'une demande d'accélération maximale, il m'arrive d'entendre un bruit mécanique en provenance de l'avant (dans mes souvenirs, d'après Mr Björn, assez classique sur tous les modèles D) ;

* j'ai des bruits d'infiltration d'eau sur route humide au niveau du montant B côté gauche (donc conducteur) ;

* le panneau de porte AV G est mal fixé, et impossible de corriger à la main ;

* la poignée de porte AV G est plus bruyante que les autres, que ce soit quand elle se déploie ou quand elle se rabat.

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