Aller au contenu
e=-dφ/dt

Nouveau membre : e=-dΦ/dt

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai découvert le site Automobile Propre il y a quelques mois et ensuite le forum dont la richesse des discussions m'a permis d'évoluer vers le véhicule électrique.

Aujourd'hui j'ai franchi le pas en abandonnant le moteur thermique diesel pour une Tesla model 3 commandée le 31 décembre.

Ce sera mon seul véhicule et il convient parfaitement au cahier des charges que mon épouse et moi demandons à une voiture.

J'habite Marseille, déplacements professionnels en transport en commun mais des déplacements familiaux réguliers de 360 km d'autoroute.

Il me reste à installer une ligne électrique spécifique mais là encore le forum m'a permis de connaitre toutes les possibilités qui s'offraient à moi.

Pour apporter ma première contribution à ce forum, je vous laisse deviner ce qui m'a fait choisir un pseudo aussi particulier pour dialoguer avec vous.?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, e=-dφ/dt a dit :

Pour apporter ma première contribution à ce forum, je vous laisse deviner ce qui m'a fait choisir un pseudo aussi particulier pour dialoguer avec vous.?

Tester les limites du forum pour voir si tu arrivais à le faire crasher à cause des caractères spéciaux ? ?

 

Sinon, vu que c'est l'une des équations de base pour décrire le fonctionnement des moteurs électriques, pas forcement très connu du grand public, et que tu as eu l'idée de l'utiliser comme pseudo, j'imagine que tu as un profil relativement technique/scientifique ?

 

Et bienvenue sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zeta a dit :

 c'est l'une des équations de base pour décrire le fonctionnement des moteurs électriques

 

Il y a 11 heures, Kratus a dit :

Un hommage à Michael Faraday ?

Quelle que soit la marque de véhicule électrique, c'est Michael Faraday qui le premier a décrit les lois du fonctionnement du moteur qui la fait avancer.

Nous lui devons la compréhension des lois de l'induction électromagnétique.

Sans lui, nous ne parlerions peut-être pas de VE dans ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, e=-dφ/dt a dit :

 

Quelle que soit la marque de véhicule électrique, c'est Michael Faraday qui le premier a décrit les lois du fonctionnement du moteur qui la fait avancer.

Nous lui devons la compréhension des lois de l'induction électromagnétique.

Sans lui, nous ne parlerions peut-être pas de VE dans ce forum.

C'est vrai qu'à l'école déjà, ses professeurs disaient de lui qu'il avait de grandes capacités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.