Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon pseudo est looping140461, j'habite en Belgique et ai 59 ans.

 

Actuellement je roule avec une VOLVO XC60, kilomètrage annuel 30000 kms, dont au moins 3 voyage Belgique Provence (Avignon)  par an.

 

J'envisage, début 2021, l'achat d'un VE, j'ai déjà beaucoup appri grâce à vous tous et vous en remercie.

Mon choix oscille entre une TM3 et une Polestar2.

Essais planifiés pour les 2 le 11 août d'abord P2 (test center Bruxelles flambant neuf ouvert depuis le 25.08) à 1115 et ensuite TM3 à 1400.

 

Je suis heureux de rejoindre votre communauté.

Bonne journée

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, looping140461 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, looping140461 a dit :

Mon choix oscille entre une TM3 et une Polestar2

Nous comptons sur toi pour partager tes impressions sur la Polestar 2 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'aller la voir au Polestar center de Bruxelles et ne manquerai pas de partager mes premières impressions en statique et en mouvement.

 

bien à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Un comparatif intéressant. 

Ceci dit, outre la voiture, il y a la problématique de chargement sur les longs trajets à prendre en compte ;-)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum.
Un comparatif intéressant. 
Ceci dit, outre la voiture, il y a la problématique de chargement sur les longs trajets à prendre en compte ;-)  

Ça devient relativement lourd les réthoriques pro Tesla a chaque nouvel utilisateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Affirmatif et également le volume du coffre, je crois qu'elles ont toutes les deux leurs qualités et défauts, je vous en dirai plus et posterai dans le forum polestar2

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah . Et tu as quoi comme contre argument , 

je me vois pas faire 5000 bornes, comme un pote vient de le faire dans un véhicule électrique sans être sur de povoir charger sereinement tout le long

Et désolé, mais vu les infrastructures actuelles, c'est compliqué pour tous les autres.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je parle pour la France qui est dramatiquement en retard

Peut-être qu'en Belgique, il y a une politique nationale plus engagée sur le sujet (comme c'est le cas en Allemagne ou en Norvège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOF BOF on est loin d'être à la pointe cela se développe mais doucement comparé au Pays-Bas, d'ailleurs ce sont les Néerlandais qui ont bouché les SUC lors des départs vers les sports d'hiver cette année. Ils partent prennent tous la même rout, beaucoup ont des Tesla et donc ils rechargent tous aus mêmes bornes, d'où file de 17 voitures en attente........... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a de plus en plus de VE, ça bouche les superchargeurs :-D 

On va interdire les néerlandais ! 

J'ai eu de la chance de ne jamais avoir attendu ! Ceci dit, avec les chargeurs rapides, l'attente est moins longue, surtout avec une limite à 80%. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tant mieux; Mais j'ai été refroidi par les tarifs !!! Peut être qu'avec des accords constructeurs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 0,39€/kWh chez Maingau ou 0,79€/min chez Ionity. Pour des recharges rares ça reste tout à fait raisonnable, surtout sur une M3 qui charge particulièrement vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, looping140461 a dit :

Maingau?

Une carte de recharge (comme Chargemap, ChargePoint, Freshmile, Shell Newmotion, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai peut être mal compris ta question. Si tu parles des SUC, c'est 0,27€/kWh si je ne m'abuse. Ce qui veut dire que sur une model 3, la recharge peut être moins chère sur Ionity que sur SUC (si tu ne fais pas une charge complète, en restant à plus de 200kW de moyenne).

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Foux72 a dit :

Mais j'ai peut être mal compris ta question. Si tu parles des SUC, c'est 0,27€/kWh si je ne m'abuse. Ce qui veut dire qu'une model 3, la recharge peut être moins cher sur Ionity que sur SUC (si tu ne fais pas une charge complète).

En France, tous les SUC n'ont pas le même prix. C'est 24,25 ou 26 cts le kWh. 

 

En belgique, c'est à peu près pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, yvanc a dit :

En France, tous les SUC n'ont pas le même prix. C'est 24,25 ou 26 cts le kWh. 

 

En belgique, c'est à peu près pareil. 

Merci pour la précision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...