Aller au contenu
Jotabe

Nouveau financement Logivolt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis peu, logivolt permet d'avoir une autre formule de financement dans le cadre de l'installation d'une solution collective en copro.

Je suis en pleine étude sur le sujet pour une 10ène de parkings dans notre zone, et je me demandais si d'autres personnes étaient en train d'étudier le sujet.

 

Ils prennent en charge les frais d'installations mais bien évidemment ce qu'ils prennent d'un côté ils le reprennent de l'autre. L'intérêt principal est surtout que pour la copro il n'y a pas de reste à charge et donc l'AG n'est plus un souci potentiel.

Je suis aussi bien évidemment très intéressé par toute personne qui se serait lancée sur une installation collective en copro, peu importe la solution :)

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 16:08, Thomas Pré a dit :

Vous avez des tarifs sur la solution logivolt ?

Les tarifs varient pour chaque structure, ils ne sont pas fixes d'un acteur à l'autre.
Maintenant l'avantage de Logivolt est qu'il prenne en charge la solution collective. Cela permet donc de décaler le risque dans le temps et surtout d'éviter tout reste à charge pour la copro, donc pas de souci en AG etc... Bref, vous aurez tous les détails sur leur site ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon syndic de copropriété vient de me proposer l’installation via logivolt. Ils m’ont envoyé une brochure de l’opérateur waat, cependant les abonnements mensuels me semble un petit peu élevés (10€  /mois + Conso réel) 

 

En passant via ce dispositif est ont obligé d’avoir ce type d’abonnement ? Le moins cher de leurs opérateurs semble être Park N plug avec un abonnement mensuel de 6,5 + conso réel.

 

Si jamais vous avez des infos je suis preneur.

Merci d’avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare un fichier de synthèse reprenant les différentes offres du Marché, j'en suis à 9 acteurs contactés et j'ai pour l'instant les résultats consolidés sur seulement 3. J'ai pris une hypothèse unique de 2MWh annuel de recharge et une borne de 7,4kW sans prise rajoutée, avec une visibilité sur le coût global de 1 à 10 ans.

 

Plusieurs choses se détachent entre solution individuelle vs collective vs Logivolt.

  • les solutions avec abonnement qui incluent la recharge sont toutes plus chères sur le moyen et long terme
  • la solution individuelle reste pertinente, sauf si on est en copropriété car elle tue dans l’œuf certains avantages
  • sur le court terme (2 premières années) il y a de grosse différence jusqu'à 1000€ d'écart
  • sur le moyen terme (5/6 ans) il n'y a qu'une petite différence, jusqu'à 500€ d'écart
  • sur le long terme (10 ans) on retrouve des écarts jusqu'à 700€ d'écart

 

Concernant Logivolt, deux clés de lecture (en dehors d'autres):

  • l'offre pré-équipe TOUT le parking avec une solution collective, c'est donc très intéressant sur le long terme
  • si votre bâtiment est déjà bien pré-équipé, le droit à la connexion restant diminue significativement
  • ce droit à la connexion est parfois pris en charge par l'exploitant

 

Enfin, tous ces raisonnements tiennent en prenant en compte un coût fixe du prix au kWh pour l'électricité, ce n'est évidemment pas ce qu'il se passera. Du coup peut-être que les solutions avec abonnement tout compris reprendront de la compétitivité à terme.

 

Voilà très brièvement ce que j'en retire.

 

Avancement au 10/02/20222 :

  • Borne Recharge (sans réponse...)
  • Bornes Solutions (finalisé)
  • EcoMotion (sans réponse...)
  • Electro-mob (doit me rappeler...)
  • Eve Car Plug (doit me rappeler...)
  • Park 'n Plug (en cours)
  • Waat (finalisé)
  • Zephyre (attente du rdv technique)
  • ZePlug (finalisé)

 

Dernier point, je suis abasourdi par les différences entre chaque service au niveau du premier contact. Certains ne donnent même pas suite, d'autres sont injoignables, bref, on sent que le business est juteux et qu'on peut se permettre quelques gros écarts, triste.

Peu importe leur résultat final je salue donc les 3 acteurs en finalisé (Bornes Solutions, Waat, ZePlug) et celui en cours (Park 'n Plug).

Modifié par Jotabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jotabe

j’ai du mal à comprendre « Du coup peut-être que les solutions avec abonnement tout compris reprendront de la compétitivité à terme ».

Est ce que tu évoques l’hypothétique compétitivité des forfait incluant un pseudo package kilométrique à la « ZePlug » ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:11, Laurent F06 a dit :

Bonsoir @Jotabe

j’ai du mal à comprendre « Du coup peut-être que les solutions avec abonnement tout compris reprendront de la compétitivité à terme ».

Est ce que tu évoques l’hypothétique compétitivité des forfait incluant un pseudo package kilométrique à la « ZePlug » ? 

Non tu as très bien compris :)
Pour rappel, l'augmentation de l'électricité de 4% en février en France est liée à un blocage par le gouvernement. La réalité du marché est une augmentation d'environ 40%... A ce niveau le modèle actuel avec abonnement serait bien plus rentable. Alors on y est pas, mais ma remarque tenait juste à dire que mes premiers résultats pourront être totalement chamboulés en fonction de l'évolution du marché de l’Énergie qui est très instable actuellement.
 

Modifié par Jotabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:16, Jotabe a dit :

A ce niveau le modèle actuel avec abonnement serait bien plus rentable.

A très court terme, parce qu'avec ce genre de variation, il ne faut pas espérer que le montant des abonnements reste fixe bien longtemps.

 

Certains fournisseurs d'électricité ont dénoncé les contrats à tarif fixe pour 3 ans qu'ils avaient signé, ce qui signifie qu'ils ne pensaient pas pouvoir absorber la hausse actuelle (et future) pendant encore 1 ou 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 17:29, Remy a dit :

A très court terme, parce qu'avec ce genre de variation, il ne faut pas espérer que le montant des abonnements reste fixe bien longtemps.

 

Certains fournisseurs d'électricité ont dénoncé les contrats à tarif fixe pour 3 ans qu'ils avaient signé, ce qui signifie qu'ils ne pensaient pas pouvoir absorber la hausse actuelle (et future) pendant encore 1 ou 2 ans.

On est bien d'accord et cela démontre d'autant plus l'instabilité/fragilité du secteur actuellement, sans même parler de géopolitique et autres facteurs qui viennent rendre tout cela encore plus complexe. J'ai résumé cela en "marché de l’Énergie qui est très instable actuellement".
Je préférais juste bien insister dans mon sujet initial de considérer mes quelques conclusions à la date du jour et ne pas les ériger en vérité absolue :)

Au passage, je suis toujours preneur de retour sur d'autres acteurs que ceux que j'ai consultés, ou ceux qui ne m'ont pas (du tout/encore) répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:04, Hank_Moody a dit :

Bonsoir,

 

mon syndic de copropriété vient de me proposer l’installation via logivolt. Ils m’ont envoyé une brochure de l’opérateur waat, cependant les abonnements mensuels me semble un petit peu élevés (10€  /mois + Conso réel) 

 

En passant via ce dispositif est ont obligé d’avoir ce type d’abonnement ? Le moins cher de leurs opérateurs semble être Park N plug avec un abonnement mensuel de 6,5 + conso réel.

 

Si jamais vous avez des infos je suis preneur.

Merci d’avance

 

Perso je suis chez Zeplug, je pense que 10€ l'abo + conso réelles serait bien plus avantageux !

Chez Zeplug t'as des forfaits comme dans les années 2000 les forfaits téléphones: si tu sous-consommes c'est perdu, si tu sur-consommes tu te vois facturer du hors forfait (et qd tu fais le calcul, même si tu consommes exactement ce que prévoit le forfait, tu as plus de 10€ de surcoût par rapport au coût EDF).

 

En plus chez Zeplug, si tu veux une borne plus rapide le coût augmente assez fortement à consommation équivalente en kWh.

Ca se comprend car ils doivent un peu plus dimensionner leur arrivée Enedis, mais ils le font dans une proportion sûrement un peu exagérée.

 

Pour Park n Plug, à ce tarif tu dois leur fournir l'accès TGBT, ils ne fourniront pas d'accès Enedis. Si ta copro l'acceptes tant mieux, mais souvent les copro préfèrent demander une ligne dédiée, qu'il faut donc voter et financer via AG.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 20:04, Hank_Moody a dit :

Bonsoir,

 

mon syndic de copropriété vient de me proposer l’installation via logivolt. Ils m’ont envoyé une brochure de l’opérateur waat, cependant les abonnements mensuels me semble un petit peu élevés (10€  /mois + Conso réel) 

 

En passant via ce dispositif est ont obligé d’avoir ce type d’abonnement ? Le moins cher de leurs opérateurs semble être Park N plug avec un abonnement mensuel de 6,5 + conso réel.

 

Si jamais vous avez des infos je suis preneur.

Merci d’avance

 

Attention chez Waat tu as deux formules en Logivolt :
- L'une est effectivement celle que l'on t'a présentée, mais attention, la conso réel est à un tarif surfacturé, de mémoire 0.25kWh ;)

- L'autre formule est similaire à l'offre ZePlug, avec un abonnement moins cher (de peu), mais vu que la borne est plus hère en gros sur cette formule c'est équivalent à ZePlug.

 

Le 10/02/2022 à 18:44, Dasom a dit :

Perso je suis chez Zeplug, je pense que 10€ l'abo + conso réelles serait bien plus avantageux !

Chez Zeplug t'as des forfaits comme dans les années 2000 les forfaits téléphones: si tu sous-consommes c'est perdu, si tu sur-consommes tu te vois facturer du hors forfait (et qd tu fais le calcul, même si tu consommes exactement ce que prévoit le forfait, tu as plus de 10€ de surcoût par rapport au coût EDF).

 

En plus chez Zeplug, si tu veux une borne plus rapide le coût augmente assez fortement à consommation équivalente en kWh.

Ca se comprend car ils doivent un peu plus dimensionner leur arrivée Enedis, mais ils le font dans une proportion sûrement un peu exagérée.

 

Pour Park n Plug, à ce tarif tu dois leur fournir l'accès TGBT, ils ne fourniront pas d'accès Enedis. Si ta copro l'acceptes tant mieux, mais souvent les copro préfèrent demander une ligne dédiée, qu'il faut donc voter et financer via AG.

 

Ce que j'ai répondu à Hank t'intéressera.

Maintenant effectivement actuellement, toutes les offres avec abonnement incluant la recharge sont moins compétitives que celles sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, après revue de l’offre de Waat ils prennent en charge le droit de connexion à régler à logivolt (1200€). Et effectivement l’offre à la conso réelle est bien à un tarif de 0.25 du KW/h

 

étant totalement novice dans le domaine des VE il est difficile de voir quel est l’offre qui répond le mieux à mon besoin. 


en tout cas les exploitants vont avoir un marché énorme devant eux !

 

Pour le coup mon syndic prends vraiment le sujet au sérieux je m’attendais pas à les voir autant investis sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 12:38, Hank_Moody a dit :

Merci pour vos réponses, après revue de l’offre de Waat ils prennent en charge le droit de connexion à régler à logivolt (1200€). Et effectivement l’offre à la conso réelle est bien à un tarif de 0.25 du KW/h

 

étant totalement novice dans le domaine des VE il est difficile de voir quel est l’offre qui répond le mieux à mon besoin. 


en tout cas les exploitants vont avoir un marché énorme devant eux !

 

Pour le coup mon syndic prends vraiment le sujet au sérieux je m’attendais pas à les voir autant investis sur le sujet

De prime abord tu penses prendre une borne de 7,4 ? Tu roules environ combien de km par an ?

Modifié par Jotabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule environ entre 15 & 20 000 km avec des petits trajets quotidien domicile travail (35km/ jour) mais pas mal d’aller retour entre la Bretagne et la région parisienne pour voir mes parents. 
 

Mon employeur doit installer des bornes sur notre lieu de travail mais je ne sais ni combien ni si elles seront prise d’assaut donc je compte pas trop dessus, après la plupart des zones d’activité de mon secteur sont équipés de bornes de recharge.

 

Du coup je pensais que la borne de 3.7kw est suffisante pour faire l’appoint quotidien, par contre sur l’offre faite par Waat, l’option recharge par carte est disponible uniquement sur la borne 7.4 kw, jj’espère qu’il y’a quand même un système de verrouillage sur la borne 3.7kw 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 19:06, Hank_Moody a dit :

Je roule environ entre 15 & 20 000 km avec des petits trajets quotidien domicile travail (35km/ jour) mais pas mal d’aller retour entre la Bretagne et la région parisienne pour voir mes parents. 
 

Mon employeur doit installer des bornes sur notre lieu de travail mais je ne sais ni combien ni si elles seront prise d’assaut donc je compte pas trop dessus, après la plupart des zones d’activité de mon secteur sont équipés de bornes de recharge.

 

Du coup je pensais que la borne de 3.7kw est suffisante pour faire l’appoint quotidien, par contre sur l’offre faite par Waat, l’option recharge par carte est disponible uniquement sur la borne 7.4 kw, jj’espère qu’il y’a quand même un système de verrouillage sur la borne 3.7kw 

Bornes -Solutions et Park 'n Plug seront probablement deux autres bonnes alternatives à creuser pour votre copro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 13:52, Hank_Moody a dit :

Merci je vais soumettre l’idée à mon syndic.

 

est-ce que du coup un forfait de 3.7kw est cohérent par rapport à mon besoin selon vous ?


La vrai question est surtout sur la période de recharge.
Typiquement si vous la rechargez le soir pendant que vous dormez et que vous en avez besoin au matin, alors aucun souci puisqu'elle aura eu toute la nuit pour se recharger. De plus
ça semble amplement suffisant si vous n'avez besoin que de 35km/jour :)

En revanche si n'avez que peu de temps pour la recharger alors il vaudra mieux privilégier une borne 7,4.

Mais vu votre utilisation, et surtout le peu de km nécessaires par jour, une 3.7 est tout à fait correct. Même une prise renforcée sera suffisante, mais le souci en copro sera alors de vous assurer que qqun d'autre ne l'utilise pas en journée ;)
C'est l'avantage d'une borne avec un système de carte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis récemment tombé sur cette offre Logivolt, et j'ai encore quelques doutes sur l’interprétation.

 

Le 25/01/2022 à 15:47, Jotabe a dit :

Je suis en pleine étude sur le sujet pour une 10ène de parkings dans notre zone,

Je vois que leur fiche  https://logivolt-prod-storage.s3.eu-west-1.amazonaws.com/21_195_BDT_Fiche_produit_Logivolt_Territoires_exe_ba195b746d.pdf

mentionne dans les conditions d'élligibilité: "Un parking intérieur d’une taille supérieure ou égal à 20 places", donc cela ne semble pas possible pour votre installation.

 

 

Mais concernant le financement puis remboursement, ce n'est pas clair pour moi.

 

* "Les futurs utilisateurs de véhicules électriques pourront se raccorder ultérieurement moyennant l’acquittement d’un droit de connexion au moment du raccordement de leur borne de recharge à l’IC."

* "Logivolt Territoires sera propriétaire de l’IC jusqu’au raccordement de 20 % des places de parking sauf en cas de rachat anticipé par la copropriété"

 

Tel que j’interprète ces 2 lignes, pour prendre un exemple (bidon) chiffré : parking de 100 places. Installation de 10 000€.

* Quand 20 places (=20%) ont été installées, la copro devient propriétaire de l'installation.

* Seuls 20 personnes ont alors remboursé leur part ("droit de connexion"). Vu que l'installation est dimensionnée pour 20% des places, tout doit donc avoir été remboursé ? cela donnerait des parts de 10 000/20 = 500€ (et pas 10 000/100=100€) ?

* Pour les 80 suivants, la copropriété étant propriétaire, le coût est 0€ pour l'installation initiale qui pré-équipe déjà 100% des places, avec un éventuel besoin de redimensionnement de l'arrivée en puissance qui elle n'est prévue que pour 20% des places ("l’infrastructure électrique collective nécessaire au pré-équipement de 100 % des places de stationnement et de l’installation de puissance permettant d’alimenter jusqu’à 20 % des places")

* le redimensionnement en puissance pour dépasser les 20% devra t-il ensuite être financé par l'ensemble des propriétaires ?

 

C'est bien comme cela qu'il faut lire le texte ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 16:11, zeta a dit :

Je suis récemment tombé sur cette offre Logivolt, et j'ai encore quelques doutes sur l’interprétation.

 

Je vois que leur fiche  https://logivolt-prod-storage.s3.eu-west-1.amazonaws.com/21_195_BDT_Fiche_produit_Logivolt_Territoires_exe_ba195b746d.pdf

mentionne dans les conditions d'élligibilité: "Un parking intérieur d’une taille supérieure ou égal à 20 places", donc cela ne semble pas possible pour votre installation.

 

 

Mais concernant le financement puis remboursement, ce n'est pas clair pour moi.

 

* "Les futurs utilisateurs de véhicules électriques pourront se raccorder ultérieurement moyennant l’acquittement d’un droit de connexion au moment du raccordement de leur borne de recharge à l’IC."

* "Logivolt Territoires sera propriétaire de l’IC jusqu’au raccordement de 20 % des places de parking sauf en cas de rachat anticipé par la copropriété"

 

Tel que j’interprète ces 2 lignes, pour prendre un exemple (bidon) chiffré : parking de 100 places. Installation de 10 000€.

* Quand 20 places (=20%) ont été installées, la copro devient propriétaire de l'installation.

* Seuls 20 personnes ont alors remboursé leur part ("droit de connexion"). Vu que l'installation est dimensionnée pour 20% des places, tout doit donc avoir été remboursé ? cela donnerait des parts de 10 000/20 = 500€ (et pas 10 000/100=100€) ?

* Pour les 80 suivants, la copropriété étant propriétaire, le coût est 0€ pour l'installation initiale qui pré-équipe déjà 100% des places, avec un éventuel besoin de redimensionnement de l'arrivée en puissance qui elle n'est prévue que pour 20% des places ("l’infrastructure électrique collective nécessaire au pré-équipement de 100 % des places de stationnement et de l’installation de puissance permettant d’alimenter jusqu’à 20 % des places")

* le redimensionnement en puissance pour dépasser les 20% devra t-il ensuite être financé par l'ensemble des propriétaires ?

 

C'est bien comme cela qu'il faut lire le texte ?

 

 

 

 

 

 

 

Je me permets de reprendre ton exemple pour y répondre :)
Il faut vraiment voir LOGIVOLT comme une solution de prêt qui se limite dans ton cas aux 20 premières places. Après ils disparaissent complètement.

"Tel que j’interprète ces 2 lignes, pour prendre un exemple (bidon) chiffré : parking de 100 places. Installation de 10 000€.
* Quand 20 places (=20%) ont été installées, la copro devient propriétaire de l'installation."
Pour devenir propriétaire de l’infrastructure, il y a 3 cas avec 2 sorties possibles, à 3 ans et 15 ans :

  1. Avant les 15 ans les 20% des places sont honorées
  2. A 15 ans la copropriété paye le DDC (Droit De Connexion) des places non honorées sur les 20% prévus
  3. Dès la 3ème année une sortie est prévue qui reprend les deux cas précédemment expliqués
     

"* Seuls 20 personnes ont alors remboursé leur part ("droit de connexion"). Vu que l'installation est dimensionnée pour 20% des places, tout doit donc avoir été remboursé ? cela donnerait des parts de 10 000/20 = 500€ (et pas 10 000/100=100€) ?"
Le calcul n'est pas vraiment celui-là.
Du coût total de l'infra il faut déduire éventuellement (selon évolution constante des conditions) la prime ADVENIR qui, à ce jour, couvre 50% dans un maximum de 8000€ (8 000€ pour un parking intérieur jusqu’à 100 places, augmenté de 75€ par place supplémentaires au-delà de 100 places. Sinon c'est 3000€ pour un parking extérieur).


Donc dans ton exemple il reste à la charge des futurs utilisateurs 10000 - (50% de 10000) = 5000€.

Vu que dans ton exemple les 20% = 20 places de parkings, on a donc un DDC de 5000/20 = 250€ pour les 20 premiers acheteurs de borne dans ton exemple.
Ce montant s'ajoute à l'achat de la borne en fonction des solutions du marché, sans oublier l'abonnement et les éventuels frais liés au PDL. Cela dépend des offres des différents acteurs donc je ne rentre pas dans le détail mais faites attention à ce point !
 

"* Pour les 80 suivants, la copropriété étant propriétaire, le coût est 0€ pour l'installation initiale qui pré-équipe déjà 100% des places, avec un éventuel besoin de redimensionnement de l'arrivée en puissance qui elle n'est prévue que pour 20% des places ("l’infrastructure électrique collective nécessaire au pré-équipement de 100 % des places de stationnement et de l’installation de puissance permettant d’alimenter jusqu’à 20 % des places")"
Tu pointes ici la grosse limite des offres "propriétaire", que ce soit LOGIVOLT ou celles des différents acteurs du marché.
En gros tout est prévu jusqu'à 20% des places de parking, mais après, c'est plein pot au frais de toute la copropriété puisqu'elle est devenue propriétaire de son infrastructure.
Cela veut donc dire que s'il y a des évolutions réglementaires, un quelconque élément à rajouter pour couvrir la faisabilité des places au-delà des 20%, c'est sur l'ardoise de la copropriété...


Donc pour répondre à ton exemple, pour la 21ème personne qui voudra une borne, rien est définit, ça sera à gérer entre cette personne et la copropriété, voire un nouvel éventuel installateur de bornes..
Je ne parle même pas de l'interopérabilité qui est vendu soit disant par les acteurs du marché, c'est aujourd'hui un joli mensonge.

"* le redimensionnement en puissance pour dépasser les 20% devra t-il ensuite être financé par l'ensemble des propriétaires ?"
Tout à fait, comme expliqué au-dessus, c'est un élément supplémentaire comparativement à l'installation initiale et son besoin. De ce fait, la copropriété étant devenue propriétaire sur ces 20 premiers %, tout ce qui déborde de ce cadre devient à ses frais à 100%.
On imagine très bien les discussions et problématiques que cela peut engendrer au sein de la copro lors de l'AG, surtout pour ceux qui ne voulaient pas débourser le moindre centime pour une infrastructure dont ils ne voulaient pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement au 24/10/20222 :

  • Borne Recharge (finalisé mais non retenu)
  • Bornes Solutions (finalisé mais non retenu)
  • EcoMotion (sans réponse...)
  • Electro-mob (ne m'a jamais rappelé...)
  • ENGIE (finalisé mais non retenu)
  • Eve Car Plug (ne m'a jamais rappelé...)
  • Park 'n Plug (finalisé mais non retenu)
  • Techem (finalisé et retenu)
  • Waat (finalisé mais non retenu)
  • Zephyre (n'est jamais venu au rdv technique...)
  • ZePlug (finalisé)

Le grand gagnant --> Techem.
Fin de l'histoire 😅

Modifié par Jotabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le détail ci-joint

 

Citation

Le 8 novembre 2022

Logivolt, solution de financement des infrastructures collectives de recharge de véhicules électriques en copropriétés, fait évoluer sa solution afin de permettre d’accroître le nombre de raccordements en finançant désormais des installations collectives pouvant couvrir en puissance électrique jusqu’à 30% des besoins d’un parking (contre 20% maximum auparavant).

 

Cette évolution aura pour conséquences d’optimiser le dimensionnement électrique initial du parking et de faire baisser le droit de connexion pour l’utilisateur souhaitant se raccorder, rendant ainsi l’accès à une borne de recharge encore plus simple et plus abordable.

 

Logivolt_communique_de_presse_Nov_2022_offre_copro_vdef_edc2216232.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 17:57, hal2001 a dit :

Mouai, pas convaincu par ce mini changement.
Ça ne résout aucunement les soucis de ce système de financement, typiquement sur des bâtiments neufs où le pré-équipement est déjà présent.
Là ils affirment quelque chose de potentiellement erroné, le fait de passer à 30% de couverture induit une baisse du Droit de Connexion (DDC). Mais encore faut-il que 30% des personnes se raccordent dans le délai imparti ! Sinon la copropriété devra payer la différence...

Très discutable encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 12:15, Jotabe a dit :

Ça ne résout aucunement les soucis de ce système de financement, typiquement sur des bâtiments neufs où le pré-équipement est déjà présent.

Bonjour

 

Il ne me semble pas que Logivolt s'adresse aux bâtiments neufs pré-équipé (marginal) mais plutôt à de l'ancien.

A ne pas confondre le financement de la construction de l'infrastructure et le choix d'un opérateur exploitant.

 

Les copropriétaires ont le choix soit de financer la construction de cette infrastructure eux-même en payant dès l'installation

ou soit de faire une sorte de crédit in-fine sur 15 ans avec condition de sortie anticipée si remboursement réalisé par les 30% premiers raccordés = Logivolt.

 

Il n'y a jamais rien de "gratuit" dans tous les cas ce sont les copropriétaires qui paieront.

 

L'autre question est : quel intérêt pour la copropriété d'être propriétaire de son infrastructure à terme ?

Il faudra voir dans 15 ans si il ne sera pas plus intéressant que ce soit l'opérateur exploitant qui reprenne la propriété ?

 

En attente aussi de plus de détail sur les frais de raccordement sur la future offre Enedis de colonne horizontale.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.