Aller au contenu
Elendir

Nouveau dans les Yvelines

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Cédric, 27 ans, et heureux possesseur d'une Ioniq electric depuis la mi-mars (version polar white). Près de 5000km parcourus, et rien à dire c'est une merveille.

Il s'agissait d'un VD qui avait 1400km lorsque je l'ai acquis, à un tarif très intéressant

 

Je n'arrive pas à faire les chiffres de consommations de certains ici, mais j'arrive à une moyenne de 10,5kW/100km avec une vitesse moyenne de 65-70km/h, ce qui est déjà pas mal je trouve.

 

Difficile de conduire sur thermique quand on a gouté à la Ioniq

 

Cela faisait près de 5 ans que je voulais une électrique, mais la Zoé comme la Leaf ne m'avaient pas convaincu : j'aime les voitures qui ressemblent à des voitures (bien sûr c'est subjectif on est d'accord). D'autre part, la Zoé était éliminée d'office : 100€/mois de batterie, c'était juste inacceptable

 

Bref, 3 mois que j'ai ma Ioniq et j'espère que c'est parti pour très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Elendir et Gars74, idem devis à 119€/mois en mode Zen pour la location de batterie Renault .......

Zen pour qui.. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum,

 

Je confirme que c'est dur de conduire une thermique après avoir roulé en électrique. La Ioniq est si souple, et précise que lorsque je reprends mas thermique (une C5 de 2011) j'ai l'impression que l'embrayage est usé et patine quand je démarre. La Ioniq a en effet une tête de "voiture normale" et pas de caisse à savon ou boite à chaussures et cela a beaucoup pesé dans mon choix. ce n'est pas une Tesla, mais pour reprendre un vieux slogan du producteur de la Zoé pour sa clio: "Elle a tout d'une grande !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ce n'est pas une Tesla, mais c'est le premier modèle à lui être supérieur en terme d'efficience (et à un prix bien inférieur): d'autres marques vont suivre, jusqu'à ce que Tesla réagisse: tout ceci est passionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil !

 

Effectivement les commerciaux de chez Renault ne m'avaient pas convaincu : la seule option qu'ils avaient trouvé (je suis professionnel libéral) c'était une LDD pour déduire fiscalement. Et à la fin de la LDD c'était parti pour une location de batterie rédhibitoire. D'autant que si Renault veut arrêter le contrat à la fin de l'échéance, ben je me retrouvais avec une voiture sans batterie (et sans vouloir répéter un film... "elle va beaucoup moins bien rouler maintenant")

 

Mon 2ème vehicule est une Dacia Logan MCV 2 qui a moins d'un an (septembre 2016). Et je me retrouve totalement dans ce que tu dis magic2cv : j'ai l'impression que son point de patinage est usé comme sur feu ma vieille fiat bravo. Et en comparaison de la Ioniq, elle se traine à l'accéleration (mais c'est logique vu qu'on est sur une thermique peu motorisée VS une électrique)

 

Pour la petite anecdote : j'ai reçu ma Ioniq le 10 mars. Le 11 mars ma dacia tombait en panne : démarrage impossible (sonde à oxygène HS). A seulement 6 mois ! Comme j'ai dis au dépanneur de chez Renault : vous faites de la pub pour les voitures électriques là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Je n'arrive pas à faire les chiffres de consommations de certains ici, mais j'arrive à une moyenne de 10,5kW/100km avec une vitesse moyenne de 65-70km/h, ce qui est déjà pas mal je trouve.

 

C'est simple , pour les 18kwH/100 , il suffit de trouver une autoroute

 

OK , je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Je n'arrive pas à faire les chiffres de consommations de certains ici, mais j'arrive à une moyenne de 10,5kW/100km avec une vitesse moyenne de 65-70km/h, ce qui est déjà pas mal je trouve.

 

C'est simple , pour les 18kwH/100 , il suffit de trouver une autoroute

 

OK , je sors

 

C'est donc ça ! Merci pour la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil

 

Bienvenu sur le forum Elendir

 

Tu es dans quel coin dans l'Eure ? Car je travaille près d'Ezy-sur-Eure, on aura peut être l'occasion de se croiser. 2 Ioniq electric qui se croisent c'est pas fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil

 

Bienvenu sur le forum Elendir

 

Tu es dans quel coin dans l'Eure ? Car je travaille près d'Ezy-sur-Eure, on aura peut être l'occasion de se croiser. 2 Ioniq electric qui se croisent c'est pas fréquent

 

Je suis à Brionne (environ 1h de route d'Ezy)

Il m'arrive d'aller souvent à Poissy aussi

Je connais bien Ezy pour y avoir travaillé qq années

Si j'y passe je te ferai un mail en privé, peut-être aurons-nous le temps d'aller boire un verre et de comparer nos engins (je veux parler de nos voitures bien sûr)

Deux Ioniq sur un même parking c'est pas fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coïncidences sont marrantes : j'ai habité à Poissy pendant près de 4 ans (2012-2016), d'abord en face du Picard puis près de la sortie de Poissy en direction de Maisons Laffite. J'en suis parti pour me mettre au vert et savourer le calme de la campagne

 

Et pour se voir et mettre 2 Ioniq electric côte à côte, ce sera avec plaisir, je travaille sur Anet du lundi au samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.