Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau dans le monde de l'électrique e-niro livré début janvier :)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, rapamac a dit :

jamais réussi à sélectionner le 12A!

si c'est le même que le hunday, il faut brancher le cro, et sans brancher la voiture, sélectionner l'intensité

ensuite lorsque l'intensité voulue apparais , brancher la voiture

lorsque la voiture est branché, il est impossible de changer l'intensité

Posté(é)

Le bouton 'lag'. Pas besoin d'appuyer fort mais il faut 2-3 seconde bouton enfoncé pour que l'intensité de charge change.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 22/12/2019 à 21:48, gepeliste62 a dit :

si c'est le même que le hunday, il faut brancher le cro, et sans brancher la voiture, sélectionner l'intensité

ensuite lorsque l'intensité voulue apparais , brancher la voiture

lorsque la voiture est branché, il est impossible de changer l'intensité

Je confirme c'est la meme manip pour niro (fait sur le mien pour passer à 12A sur greenup).

Et pour selectionner l'intensité appuyer 3s sur le bouton noir derriere le cro

Modifié par dmx67

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir à tous !

Tout d'abord : Bonne année à tous !

Je viens d'arriver chez moi après avoir récupéré la voiture hier. Elle a été livrée avec "seulement" 63% de charges, pas de cable type 2 (perdu ?) , une seule clé car les derniers à avoir testé la voiture on oublié de rendre les clés et pas de carte grise à cause d'une histoire de préfecture fermé... Ils le renvoient tout par courrier prochainement. Je reviendrai ici quand cette histoire sera terminée. 

Bref j'ai quand même pu partir avec, atteindre Vitry sur seine ou elle a passé la nuit. Je suis reparti aujourd'hui, j'ai suivi mon plan initial qui était d'ailleurs le plan de ABRP. Arrêt à Chartes sur une borne Ionity (avec le passe Shell), petite pause repas je suis passé en une 1H20 de 25 à 97%. Ionity vraiment nickel, fiable, rapide, vivement que le réseau s'étoffe. Personne avec moi aux bornes mais un gars s'est garé avec un camion sans se demander pourquoi y'avait des bornes. 

Il me restait encore 260 km à faire. ABRP, me dit que je devrais arriver avec 10% de batterie. 130Km/h et AC à 20° tout du long jusque Laval, puis les dernier 50km en national et en ville. Je suis arrivé avec 15% de batterie au final. 

La voiture est top un vrai plaisir à conduire, faut apprendre de nouveaux trucs mais c'est très marrant. Elle est maintenant branchée à la maison avec 24h pour revenir à 90%. 

Encore merci pour vos conseils ! Et a bientôt pour de nouvelles aventures !

Posté(é)
il y a 57 minutes, Real Myop a dit :

Bonsoir à tous !

Tout d'abord : Bonne année à tous !

Je viens d'arriver chez moi après avoir récupéré la voiture hier. Elle a été livrée avec "seulement" 63% de charges, pas de cable type 2 (perdu ?) , une seule clé car les derniers à avoir testé la voiture on oublié de rendre les clés et pas de carte grise à cause d'une histoire de préfecture fermé... Ils le renvoient tout par courrier prochainement. Je reviendrai ici quand cette histoire sera terminée. 

Bref j'ai quand même pu partir avec, atteindre Vitry sur seine ou elle a passé la nuit. Je suis reparti aujourd'hui, j'ai suivi mon plan initial qui était d'ailleurs le plan de ABRP. Arrêt à Chartes sur une borne Ionity (avec le passe Shell), petite pause repas je suis passé en une 1H20 de 25 à 97%. Ionity vraiment nickel, fiable, rapide, vivement que le réseau s'étoffe. Personne avec moi aux bornes mais un gars s'est garé avec un camion sans se demander pourquoi y'avait des bornes. 

Il me restait encore 260 km à faire. ABRP, me dit que je devrais arriver avec 10% de batterie. 130Km/h et AC à 20° tout du long jusque Laval, puis les dernier 50km en national et en ville. Je suis arrivé avec 15% de batterie au final. 

La voiture est top un vrai plaisir à conduire, faut apprendre de nouveaux trucs mais c'est très marrant. Elle est maintenant branchée à la maison avec 24h pour revenir à 90%. 

Encore merci pour vos conseils ! Et a bientôt pour de nouvelles aventures !

Félicitation et bonne année, bonne santé 2020 à toi et à tes proches.

Posté(é)

Félicitations ! [emoji1360]
Profite bien !
Quelques mots sur le confort de suspension ? J'ai été très agréablement surpris par la qualité d'amortissement du e-Niro. Il absorbe parfaitement les irrégularités de la route. Vraiment confortable.

Posté(é)
Le 03/01/2020 à 20:04, Real Myop a dit :

.......

.......

Bravo et bienvenue au club des "E-Niro-istes" , mais pas de bravo pour l'endroit où tu l'as acheté , même pas chargée au maxi , pas de câble ni de double des clés ! C'est chez Jean Foutiste , non ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Agfa a dit :

Félicitations ! emoji1360.png
Profite bien !
Quelques mots sur le confort de suspension ? J'ai été très agréablement surpris par la qualité d'amortissement du e-Niro. Il absorbe parfaitement les irrégularités de la route. Vraiment confortable.

Merci ^^ 

Alors oui globalement le comportement de la voiture est top. Nerveux, silencieux, confortable. Les suspensions font parfaitement le taf je trouve, après j'arrive d'une focus diesel de 2007 avec les suspensions... rincées, donc tout me parait bien mieux^^ 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.