Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nous on veut bien une VE

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/07/2023 à 20:51, ManuTaden a dit :

Mais qu'attends tu pour changer de région ?

Les entreprises bretonnes pleurent pour avoir des salariés, pas toujours bien payés, je suis d'accord, mais elles pleurent à cause du manque de choix quand elles souhaitent embaucher.

Je suis beaucoup plus montagne qu'océan  ; -) (même si j'avoue que la Bretagne est une région très agréable).

 

Sinon, mais mon employeur aussi se plaint du recrutement.

Problème :  toutes les candidatures des plus de 40 ans sont systématiquement mises au panier. Comme partout, d'ailleurs.

 

Ça fait belle lurette que je n'ai plus 40 ans  : -( .

 

Bref les larmes de crocodile des employeurs qui hurlent "chercher désespérément des competences" mais qui en pratique refuse de jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil aux CVs des seniors, ou proposent des salaires qui ne tienne aucun compte de leur expérience (sur l'air de 'non mais on accepte déjà d'examiner la candidature d'un fossile comme vous, vous ne voudriez pas en plus qu'on vous paye normalement  ? ), je ne connais que trop bien.

Modifié par Polaris

Posté(é)
Le 09/07/2023 à 22:46, Polaris a dit :

Je suis beaucoup plus montagne qu'océan  ; -) (même si j'avoue que la Bretagne est une région très agréable).

Moi aussi, mais Dinan ce n'est pas plat, et c'est bien moins loin de la Picardie et du Nord que les Pyrénées, ça permet d'aller voir les parents et les amis sans devoir parcourir 800 ou 1000 km 😇

 

Citation

Sinon, mais mon employeur aussi se plaint du recrutement.

Problème :  toutes les candidatures des plus de 40 ans sont systématiquement mises au panier. Comme partout, d'ailleurs.

 

Ça fait belle lurette que je n'ai plus 40 ans  : -( .

 

Bref les larmes de crocodile des employeurs qui hurlent "chercher désespérément des competences" mais qui en pratique refuse de jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil aux CVs des seniors, ou proposent des salaires qui ne tienne aucun compte de leur expérience (sur l'air de 'non mais on accepte déjà d'examiner la candidature d'un fossile comme vous, vous ne voudriez pas en plus qu'on vous paye normalement  ? ), je ne connais que trop bien.

 

 

Je ne sais pas si tu connais la chaine youtube de Micode, mais il a réalisé ce qui peut se lire comme une petite enquête sociologique assez sympa sur le recrutement en envoyant plus de 10 000 CV à des recruteurs.

 

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 17/06/2023 à 22:17, ManuTaden a dit :

j'ai récemment passé un week end dans un appartement de Maison Alfort, doté d'un parking en sous sol. sur le réfrigérateur était fixé un courrier confirmant les dates des travaux d'installation de prises renforcées sur les places du parking. Prises renforcées directement raccordées aux compteurs individuels des appartements, et dotées d'une serrure à clef.

donc il y a des évolutions en cours, et, elles vont dans le bon sens.

Sachant qu'en région parisienne il y a des bornes rapides locales, comme par exemple sur le parking d'un magasin Lidl de Ivry sur Seine. Au cours de la charge  j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne au volant d'un Niro qui m'a indiqué venir charger 1 à 2 fois par semaine, et en profiter pour faire ses courses, ou déjeuner dans un restaurant voisin.

 

 

 

Quand on a un parking déja c'est le top, quand on se gare au petit bonheur dans les rues, la c'est autre chose.

Posté(é)
Le 15/09/2023 à 18:56, plex a dit :

Quand on a un parking déja c'est le top, quand on se gare au petit bonheur dans les rues, la c'est autre chose.

il y avait, dans les rues aux alentours, des bornes de charge, j'en ai croisé en allant prendre le métro.

 

Posté(é)

Pour répondre au problème des habitants à Paris dans un immeuble sans parking, c'est mon cas, je charge dans le parking indigo à 200 m de chez moi (10 bornes à 7,4 kW et 10 à 3,7) avec une carte Electroverse pour 0,30€/kWh.....Avant je payais 0,56€ avec carte Alizé

De plus il y a 8 bornes Belib à 100m de chez moi à 0,55€

Par rapport à la province, c'est cher mais on peut quand même facilement recharger à Paris

Quand je suis à Sète, j'ai un appartement avec parking en sous-sol qui va être équipé de bornes par un prestataire, mais le coût est élevé (0,34€ le kWh + abonnement de 10€ par mois) par rapport aux bornes publiques à 0,29€ le kWh qui restent très disponibles (à part LIdl souvent occupé)

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 15/09/2023 à 19:20, ManuTaden a dit :

il y avait, dans les rues aux alentours, des bornes de charge, j'en ai croisé en allant prendre le métro.

 

un métro dans les cités de banlieue ???

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2023 à 18:47, gerardvin a dit :

Pour répondre au problème des habitants à Paris dans un immeuble sans parking, c'est mon cas, je charge dans le parking indigo à 200 m de chez moi (10 bornes à 7,4 kW et 10 à 3,7) avec une carte Electroverse pour 0,30€/kWh.....Avant je payais 0,56€ avec carte Alizé

De plus il y a 8 bornes Belib à 100m de chez moi à 0,55€

Par rapport à la province, c'est cher mais on peut quand même facilement recharger à Paris

Quand je suis à Sète, j'ai un appartement avec parking en sous-sol qui va être équipé de bornes par un prestataire, mais le coût est élevé (0,34€ le kWh + abonnement de 10€ par mois) par rapport aux bornes publiques à 0,29€ le kWh qui restent très disponibles (à part LIdl souvent occupé)

 

Pourquoi toujours Paris ? paris il y a des transports en commun,  la France c'est aussi et surtout les cités de banlieue, vous savez la ou on brules les voitures :)) et il y a du monde entassé dans ces cités, Polaris dit 25% de français qui n'ont pas de parking, je ne sais pas d'ou vient ce chiffre, mais je n'y crois pas, quand je vois le nombre d'habitants en ville en province qui habitent dans les immeubles sans parking, les banlieues, c'est beaucoup plus que ça !

Posté(é)
Le 20/11/2023 à 15:43, plex a dit :

Polaris dit 25% de français qui n'ont pas de parking, je ne sais pas d'ou vient ce chiffre, mais je n'y crois pas, quand je vois le nombre d'habitants en ville en province qui habitent dans les immeubles sans parking, les banlieues, c'est beaucoup plus que ça !

On en a longuement discuté dans un autre fil de discussion, celui qui parle de "la fin du thermique en 2024". On a trouvé des statistiques officielles sur les équipements des logements.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.