Aller au contenu
Dordrecht

Forum • Non utilisation prolongée du véhicule

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir comment on gère la non-utilisation d'une Tesla S pendant disons 1 ou 2 mois. Elle reste au garage ! Y a-t-il des précautions particulières, faut-il laisser la batterie en charge (dans ce cas quelle est la conso ?) etc...

 

Je crois savoir qu'elle doit être moyennement chargée pendant ce temps, et qu'on ne doit surtout pas la laisser complètement déchargée. Mais pour le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

laisse la branchée , programmée sur les heures creuses (si tu en a) elle se maintiendra seule avec un cout ridicule

je n'ai personnellement jamais eu à faire cela, puisque je part en vacance en ve

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un élément d'info assez utile :

 

Sinon, il existe aussi un mode économie d'énergie activable dans les paramètres (attention, pas les paramètres de conduite) qui au final fait très peu de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la brancher, fais-le.

Règle la limite de charge à 80% ou moins, et une charge différée de nuit. La voiture fera l'appoint tous les deux ou trois jours, pour rester proche de la limite de charge que tu as programmée.

 

Quand on ne peut pas la brancher, il existe un mode spécial qui désactive tous les circuits pour qu'il n'y ait aucune décharge fantôme. Ce mode est utilisé pendant le transport de la voiture depuis l'usine, lors de la traversée de l'atlantique en bâteau. Demande à ton centre de service comment on l'active et désactive.

 

Sans recourir à cette extrémité, on peut réduire la décharge fantôme, en activant le mode d'économie d'énergie, en décochant la case "connexion" permanente et en désactivant l'accès à distance au véhicule dans les paramètres de sécurité. Éviter, aussi, de laisser accrocs des services tels que Visible Tesla, Teslalog, Teslab, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque de m'arriver de temps en temps, je ne me sers pas de la voiture en ville. En tout cas je vois qu'il y a différentes possibilités, et qu'il n'y a pas de pb. Merci pour les infos ! Qui me serviront bien plus tard, mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que la batterie perd 1% par jour donc il est important de la laisser en charge en partant.

Comme tout le monde te l'a déjà dit, sur heure creuse niveau conso c'est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×