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OBIWAN33

NON RIEN DE RIEN JE NE REGRETTE RIEN

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Bonjour,

 

Juste un petit retour d'expérience après environ 12.000 kms en PLUG IN depuis 13 mois.

Un confort de conduite sans stress.

Je ne regrette rien c'est le pied et si Ionity baissait ses prix et Izivia réparait ses bornes HS je serais passé en 100% électrique. Mais déjà la PLUG IN c'est le début du Nirvana.

Petit retour d'expérience donc : Trajet Villenave (banlieue sud de Bordeaux) - Agde, environ 450 kms en autoroute pour une très grosse partie du trajet : le plein d'essence m'a fait l'aller-retour en plus de ce que j'ai utilisé sur place : verdict 4.2l à l'aller et 4.6l au retour et la batterie maintenue à une autonomie de 45 kms dans un sens comme dans l'autre.

Non je ne regrette pas cette acquisition.

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Je viens de toucher la mienne la veille du re confinement. Je roule en électrique et c’est un vrai plaisir. Le moteur thermique c’est une vrai sécurité et la faiblesse du réseau m’a fait reculé. Je suis surpris par les consos. Tu l’as fait en auto ?

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Il y a 16 heures, manuher2 a dit :

Autour de 4,2 et 4,6 pour un trajet principalement autoroute est un très bon score !
Pourquoi ne pas avoir tiré un peu sur la batterie entre les tronçons ?

Bonjour,

 

De quels tronçons parles-tu ?

J'avoue une chose : j'avais calé le régulateur à 115 kms/h, vu que justement qu'il y avait des tronçons bouchons et travaux (entre 30 et 90 kms/h) sur le trajet. Donc aucun intérêt à le caler à 130 kms/h.

De plus, compte tenu de la configuration de la route (montées et descentes relativement raides), j'ai donné quartier libre à la roue libre 😀.

Autre précision : j'ai cette voiture depuis mi septembre 2019 et je suis à une moyenne de 2.2l. J'adore

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Il y a 10 heures, ceven7 a dit :

Je viens de toucher la mienne la veille du re confinement. Je roule en électrique et c’est un vrai plaisir. Le moteur thermique c’est une vrai sécurité et la faiblesse du réseau m’a fait reculé. Je suis surpris par les consos. Tu l’as fait en auto ?

Bonjour,

 

Qu'entends tu par auto ?

De base, la voiture démarre en électrique et, pour gérer la batterie, je bascule volontairement en hybride au-delà de 110 kms/h sur les longs trajets.

Pour les trajets de tous les jours, je suis en électrique sur ville+rocade (30 à 90 kms/h) et je recharge tous les 2 jours à la maison.

Je te rejoins sur le choix de l'hybride rechargeable : ce n'est pas trop l'autonomie qui me gêne sur la Ioniq électrique (inférieure à celle de la Kona compte tenu du chargeur embarqué), mais c'est la pauvreté du réseau de charge sur certaines communes,autour de Bordeaux par exemple. En effet, pour les communes n'appartenant pas à la métropole, les bornes sont gérées par une régie départementale et je suis plus porté à faire mes charges sur ces bornes que sur celles situées sur le périmètre de Bordeaux métropole, presque exclusivement conçues pour les "Bolloré", dont on sait que le nouveau maire a mis fin au contrat depuis fin août et qui, si aucune autre régie ne les reprends, ne serviront hélas plus à rien.  Un gâchis en somme.

Les fiascos de Izivia qui durent depuis bientôt un an (donc avant le premier confinement) et dont les bornes ont été désactivées par sécurité sans apporter de solution pour ce qui concerne quelques bornes sur les parkings de supermarché ou sur autoroutes et le prix exhorbitant réclamé par Ionity sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas basculé au 100% électrique. Donc l'hybride rechargeable est pour moi la solution qui me convient pour le moment.

Quant à mon choix sur la Ioniq, il est simple : c'est une voiture qui a de la "gueule" non  ? 😀

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Il y a 10 heures, nono01 a dit :

salut,

bon score, je suis dans les même proportion que toi en consommation.

heureux de voir que cette voiture tiens ces promesses et rende heureux les propriétaires comme nous.

 

 

C'est une voiture qui en jette. Je suis surpris de la discrétion ou la presque confidentialité de cette voiture sur les routes. Mais on dirait que ça change.

Je ne voulais pas une voiture de monsieur "tout le monde", je suis servis et j'en suis très heureux.

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Bonjour,

 

Qu'entends tu par auto ?

 

bouton ev /hev te permet de sélectionner 3 modes: électrique, hybride et automatique. Tu as voyant blanc auto ou hev qui s’allume suivant les modes avec un info brève sur l’écran compteur. 

 

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Tu parles du bouton à gauche du levier de vitesse un peu à l'arrière du levier  ?

Je n 'ai pas de position auto enfin pas que je sache (j'ai le modèle , à moins qu 'il y en ai sur la 2020

Je démarre en électrique et si je veux passer en hybride j 'appuie sur le bouton et quand la batterie est "vide" je roule en hybride, la recharge se faisant en roue libre, décélération ou freinage

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Il y a 2 heures, OBIWAN33 a dit :

Tu parles du bouton à gauche du levier de vitesse un peu à l'arrière du levier  ?

Je n 'ai pas de position auto enfin pas que je sache (j'ai le modèle , à moins qu 'il y en ai sur la 2020

Je démarre en électrique et si je veux passer en hybride j 'appuie sur le bouton et quand la batterie est "vide" je roule en hybride, la recharge se faisant en roue libre, décélération ou freinage

Je ne l'ai pas encore essayé le mode auto: il sélectionne HEV ou EV selon l'état de la route (notice).

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il y a 58 minutes, ceven7 a dit :

Je ne l'ai pas encore essayé le mode auto: il sélectionne HEV ou EV selon l'état de la route (notice).

En fait ce bouton permet de passer de HEV A EV et inversement, mais quand on mets le contact la voiture est en EV, elle passe en HEV quand on actionne le bouton et/ou quand la batterie passe sous 10% ou quand la pente est trop raide pour l'électrique. Sur plat ou descente, en position HEV, le voyant EV sur le tableau de bord s'allume quand le moteur électrique soulage le thermique et pour charger un peu la batterie ou la maintenir à niveau.

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Si le tableau de bord indique EV, elle roule en électrique, même avec le bouton en position HEV (la voiture décide ce qui est préférable à cet instant). On peut voir le mode HEV comme un mode automatique, contrairement au mode EV (bouton en position EV) où elle roule en électrique, sauf conditions extrêmes où elle a besoin d'un surplus de puissance.

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Il y a 16 heures, alainbron a dit :

Si le tableau de bord indique EV, elle roule en électrique, même avec le bouton en position HEV (la voiture décide ce qui est préférable à cet instant). On peut voir le mode HEV comme un mode automatique, contrairement au mode EV (bouton en position EV) où elle roule en électrique, sauf conditions extrêmes où elle a besoin d'un surplus de puissance.

D'accord affichage EV même si le bouton est basculé en hybride. Ça j'avais remarqué depuis 13 mois 😀. Je pensais qu'il y avait un troisième mode. Oui j'en ai bien profité pendant mon périple : basculé manuellement en hybride sur autoroute et bascule automatique en EV sur les portions de route plate en roue libre parfois ou en descente 10%, idéales pour la recharge de la batterie.

Modifié par OBIWAN33

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Le 05/11/2020 à 17:55, manuher2 a dit :

Je confirme bien sur la mienne, 3 modes : EV, HEV et Auto.

C'est une 2020  ? Parce que sur la mienne, une 2019, il n'y pas trois positions. Comme j'ai dit avant : EV et HEV avec bascule manuelle et, en position HEV, EV s'allume sur le tableau de bord quand la configuration de la route permet la recharge.

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C'est une voiture que j'ai achetée l'année dernière, pile un an.

Elle était vendue comme la nouvelle "IONIQ restylée" (mais pas sous le terme 2020).

Les nouveautés étaient l'écran central style tablette, les palettes au volant, le visuel du compteur de vitesse et la calandre (j'en oublie peut être).

Il leur restait un ancien modèle moins cher qui m'intéressait bien à cause du prix nettement inférieur (c'était aussi la gamme en dessous).

J'ai finalement craqué pour le modèle récent, le crois que c'est surtout les palettes au volant qui m'ont fait craquer....

Honnêtement, le mode auto n'est pas indispensable. Il permet de privilégier la batterie sur des parcours où la puissance demandée n'est pas très élevée et pourvu que la batterie ne soit pas vide...

 

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il y a 28 minutes, manuher2 a dit :

C'est une voiture que j'ai achetée l'année dernière, pile un an.

Elle était vendue comme la nouvelle "IONIQ restylée" (mais pas sous le terme 2020).

Les nouveautés étaient l'écran central style tablette, les palettes au volant, le visuel du compteur de vitesse et la calandre (j'en oublie peut être).

Il leur restait un ancien modèle moins cher qui m'intéressait bien à cause du prix nettement inférieur (c'était aussi la gamme en dessous).

J'ai finalement craqué pour le modèle récent, le crois que c'est surtout les palettes au volant qui m'ont fait craquer....

Honnêtement, le mode auto n'est pas indispensable. Il permet de privilégier la batterie sur des parcours où la puissance demandée n'est pas très élevée et pourvu que la batterie ne soit pas vide...

 

Donc en effet la restylée est un modèle "2020", en fait mis en circulation fin septembre début octobre 2019, feux avant et arrière modifiés, calandre modifiée, écran style tablette comme tu dis et reconnaissance des panneaux routiers, ce que je n'ai pas, puis la mienne a été mise en circulation en mai 2019

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Le 02/11/2020 à 09:53, OBIWAN33 a dit :

 

Quant à mon choix sur la Ioniq, il est simple : c'est une voiture qui a de la "gueule" non  ? 😀

Bien sûr qu'elle a de la gueule. En rouge, la mienne déchire gavé (moi aussi je suis bordelais) :)

Modifié par jeanmichel99

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Le 02/11/2020 à 09:58, OBIWAN33 a dit :

C'est une voiture qui en jette. Je suis surpris de la discrétion ou la presque confidentialité de cette voiture sur les routes. Mais on dirait que ça change.

Je ne voulais pas une voiture de monsieur "tout le monde", je suis servis et j'en suis très heureux.

J'hésitais entre les Toyota C-HR (très vite oublié je ne voulais pas d'un SUV) et la Corolla 184 CV. Mais on en voit partout. Avec la prime de l'Etat de 2000€, j'ai décidé de prendre une rechargeable. La 508 est super chère et j'aime pas Renault. Les Audi sont top mais chère. J'ai découvert la Ioniq et j'en suis tombé "amoureux". Ma compagne est jalouse :) mais elle a une Kona Hybride (je l'ai convertie à Hyundai). Ca fait 1 semaine que je l'ai et j'ai pas encore découvert toutes les fonctions. J'étudie le bouquin aussi. Ca prend du temps.

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Même hésitation/choix que @jeanmichel99. La Corolla en juillet était à 5/6 mois de délais. J'ai fait 1000km en un mois et je suis enchanté par ce véhicule, surtout par le mode plugin. J'ai noté aussi ces défauts et toutes les fonctionnalités ne sont pas intuitives (j'ai mis un certain temps à trouver les réglages musicaux 😙). Elle suscite beaucoup d'interrogations et d'étonnements. C'est ma première "asiatiques" aussi.

Le blanc est par contre très salissant (une première aussi pour moi en 30 ans !).

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Concernant la couleur, j'en ai eu un peu de toutes sortes sur mes voitures,

Blanc, noir, bleu clair, bleu foncé, gris clair et bronze.

 

J'ai remarqué deux choses : il y a la saleté et il y a les rayures.

Pour les rayures, c'est simple, plus la peinture est foncée, plus les rayures se voient. Sur une peinture blanche, le reflet des rayures est concurrencé par la lumière diffusée par le fond blanc ce qui les rend beaucoup moins visibles.

 

Pour la saleté, c'est moins tranché car ça dépende de celle-ci : la crasse de la route quand il pleut est généralement noire, c'est plus visible sur un peinture blanche. En hivers, les traces de sel sont plus visibles sur une peinture foncée. La boue se voit moins sur une couleur bronze.

La couleur de mes voiture qui a été globalement la mieux placée (saleté et rayures) c'est la bronze.

 

Après, les rayures s'enlèvent plus difficilement que la saleté.

Sans compter les autres critères hors sujet : la couleur claire chauffe un peu moins au soleil, les couleurs qui vont mieux à certaines voitures qu'à d'autres, le goût personnel, le supplément abusif pour toutes les couleurs sauf une...

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Ça ressemble aux année 70 - 80

A l'époque c'était du "simple couche" sur ces couleurs à pigment oxydable, donc le vernis mélangé à la base.

Avec la généralisation des "2 couches" l'oxydation à bien diminuée, le vernis empêchant le contact avec l'air.

Les "2 couches" ont commencé leur apparition sur des peintures métallisées ou haut de gamme et sur les peintures aqueuses pour des raisons à chaque fois différentes.

Modifié par PHBL

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