Aller au contenu
tony powell

Forum • Nissan V2G & xstorage

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un sait le prix d'une installation de Nissan xstorage?

 

Est-ce que Nissan envisage de fournir une solution V2G (véhicule à réseau) en France?

 

Au Royaume-Uni, Nissan s'est associé à OVO Energy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

En france, oui, mais pas tout de suite tout de suite, le UK en premier effectivement, le Danemark aussi devrait arriver. La France surement mais un peu plus tard.

 

Ensuite distinguons le V2G qui rémunère l'utilisateur qui accepte se brancher un certain temps à un chargeur V2G bi directionnel (et qui accepte également de décharger la voiture dans des proportions raisonnables lorsque le réseau a besoin de puissance, pendant cette période de connection) du X Storage qui est un composant de stockage. (grosse batterie plutôt destinée à être couplée à des panneaux solaires par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Ensuite distinguons le V2G....

J'aurais plutôt aimé le V2H : la voiture sert de tampon pour éviter d'acheter de l'électricité au tarif fort.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du V2G semble plutôt être une régulation du réseau, pour ne pas perdre un surplus d'énergie générée, là où tout ce qui serait "sauvé" serait gagné.

 

Mais sachant qu'il y a des pertes à chaque fois que l'énergie entre ou sort de la batterie, il faudra calculer si pour du V2H, charger le véhicule en heures creuses pour consommer l'énergie stockée en heures pleines serait vraiment rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le V2H est en effet plus attractif pour les particuliers... on imagine déjà les petits malins qui chargeront chez Auchan et déchargeront chez eux, 30 ou 40 kwh c'est à peu près la conso d'une maison pour une journée (relevé perso : chauffage inclus, isolation moyenne, températures pas trop froide - famille de 3 personnes)

A ma connaissance le V2H n'est pas encore en voie de commercialisation

 

le V2G s'adresse plutôt à des entreprises ayant une flotte qui serait branchée pendant ses heures de fermeture à des chargeurs bi directionnels. Il y a l'idée d'absorber les surplus de production et aussi de répondre occasionnellement à un pic de consommation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, le V2G est utilisé en régulation de fréquence sur les e'v200 d'entreprises. Il y a une vidéo à ce propos sur la chaîne de Tesla Bjorn.

 

Le xstorage peut il être alimenté par une leaf 40 ? En effet, on peut imaginer le charger en heures creuses, et utiliser le surplus de sa batterie de traction en plus du xstorage en tarifs élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance le V2H n'est pas encore en voie de commercialisation.

Ils y pensent quand même très fort :

 

"Intégration intelligente par Nissan (Nissan Intelligent Integration)

 

Grâce au système NissanConnect, la nouvelle Nissan LEAF est connectée à son environnement immédiat ; les équipements partageant de l’énergie entre les véhicules 100 % électriques et les habitations, bâtiments, et le réseau.

 

En utilisant le système vehicle-to-home (V2H), la batterie de la Nissan LEAF permet de stocker le surplus d’énergie, notamment solaire pendant la journée. Puis de l’utiliser par la suite pour alimenter le domicile en soirée. Le client peut également recharger sa batterie de nuit, lorsque les prix sont moins élevés, puis utiliser l’électricité de sa batterie au cours de la journée afin de réduire ses coûts énergétiques."

 

SOURCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×