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Nissan Thionville 57 qui a séquestré mon véhicule .... !

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Hello

 

Voici ma belle histoire pour ceux qui aiment bien les romans

Sì vous devez acheter une Nissan dans le 57, essayer d'éviter la concession de Nissan à Thionville ! Ca vous évitera des problèmes !

 

Fin octobre 2015 après lecture sur le monde de l’électrique je me dirige vers Nissan afin d’obtenir des devis.

Après plusieurs devis je signe avec la concession Nissan de Thionville où je suis reçu par un commercial sympathique qui me fait une offre intéressante. Pour une Nissan Leaf Tekna 24kw sur 36 mois, avec super bonus écologique et 12 500km par an pour 255€ mensuel. Nous signons et je décide de laisser mon véhicule destiné à la casse à la concession (grosse erreur !!!)

 

La livraison est prévue pour le 15 janvier 2016...

 

Le 28 décembre 2015 je contact mon commercial pour avoir des nouvelles par email, celui-ci m’indique alors que le véhicule aura du retard et ne sera pas là avant le 5 février 2016, la fabrication du véhicule n’a pas encore commencé. Je lui demande alors à quoi est du ce retard, et lui explique que je vais être sans véhicule à partir du 10 janvier. Je n’ai reçu aucune réponse à mon mail.

Début janvier, j’appel mon commercial, il m’indique alors qu’il n’a pas de raison particulière a la livraison retardée et qu’il n’est pas du tout envisageable d’avoir un véhicule de prêt pour une si grande période (du 15 janvier jusqu’au retard).

Il m’indiquera : « vous imaginez si nous devions prêter un véhicule de prêt à tous nos clients » « Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a plus beaucoup de temps à attendre »

 

Entre temps, sur les différents forums et notamment ici, je constate que je ne vais pas être le seul dans ce cas. Je constate également que le vendeur ne m’a pas parlé d’une offre TRES intéressante qu’on appel ici l’offre IKEA. Je possède la carte IKEA, mais je n’avais pas été au courant de cette offre par IKEA. Je vois que certaines personnes sur le forum se sont vu proposé l’offre IKEA par leur concessionnaire directement s’il possédait la carte IKEA.

 

Par curiosité après avoir constaté les offres d’autres membres du forum je souhaite faire un autre devis dans une autre concession Nissan en demandant à bénéficier cette fois-ci expressément de l’offre IKEA. C’est alors que je reçois des offres très très intéressante. En effet j’arrive avoir finalement une Leaf nouvelle version en 30kw avec un meilleur prix que ma leaf 24kw !!

 

Le 13 janvier 2016, n’ayant pas réussis à joindre mon commercial Nissan de Thionville, je lui indique avoir fait le tour d’autres concessions et trouvé de meilleurs offres concernant la Leaf et souhaiterais trouver un arrangement afin d’annuler la vente (conformément à la loi et au retard)

 

Il me répondra qu’il ne sera pas possible d’accéder à ma demande d’annulation, car ils ont un délai supplémentaire de 15 jours après la date stipulée sur le bon de commande.

 

« En matière d'automobile,surtout pour un véhicule fabriqué en Angleterre, il y a des contraintes de transport (bateau+camion)

de ce fait les dates d'arrivage restent à prendre "sous réserve". »

 

« Enfin sur le dernier point, je suis très surpris de lire dans votre message que vous avez trouvé une meilleur offre sur ce même véhicule. Sur ce produit nous n'avons que très peu de marge de manœuvre par Nissan

et je peux vous affirmer que vous avez bénéficié à la commande de très bonnes conditions, je doute donc que vous puissiez trouver mieux (à produit strictement identique) »

 

Effectivement, j’ai trouvé mieux sur un véhicule plus cher … J’ai donc le même véhicule en version 30kw au lieu de 24, moins cher …

 

Enfin, après ma demande de résiliation, il s’avère qu’il est finalement possible de me prêter un véhicule (alors qu’en décembre cela n’était pas possible …)

 

Ce vendeur me ferra finalement parvenir une nouvelle offre avec une meilleure proposition ; 50€ de moins sur la 24kw. Et la même offre qu’une autre concession pour une nouvelle 30kw (qui arrivera finalement au même prix que mon ancienne 24kw commandé). Mais qu’il faut recommander et qu’il faudra alors 4 mois encore d’attente pour la 30kw finalement.

 

Il me semblait pourtant que c’était la meilleure offre également ….

 

Après avoir contacté une concession proche et discussion avec un des vendeurs, on m’indique qu’il est possible de faire rapatrier des véhicules qui ne sont pas dans sa concession afin de trouver des voitures de stock. Et qu’il est donc tout à fait possible de trouver un véhicule rapidement, la concession de Nissan Nancy à 80km m’indique qu’ils ont de stock des véhicules comme je cherche et qu’il est tout à fait possible pour THIONVILLE de les faire rapatrier sans problème et de les livrer (après avoir réglé les problèmes de télématique)

La personne de Nissan Nancy m’indique contacter le Directeur afin de trouver une solution à ma demande.

 

Je n’ai eu aucun retour de Nissan Thionville et de son Directeur.

 

Je décide d’envoyer ma lettre recommandé pour annuler mon véhicule à Nissan THIONVILLE.

 

Quelques jours après l’envois du recommandé (que j’ai effectué dans les délais légaux), je me dirige vers Nissan Thionville vers 15h afin de récupérer mon véhicule que j’avais laissé pour la casse.

 

La tension est palpable, mon commercial qui m’indique que j’ai pris la concession pour des « cons » et qu’il n’est plus maitre du dossier. Qu’il faut voir avec le Directeur. Il me ferra patienter DEUX HEURES TRENTE dans la concession, avant que je finisse par me lever du siège vers 17h30 et commencer à hausser le ton… Le Directeur de la concession de Thionville finira par me recevoir, et m’indiquera qu’il doit transférer le courrier à son service juridique et que pour le moment il ne souhaite pas me rendre mon véhicule.

 

S’en suit une conversation houleuse d’une quinzaine de minutes, porte ouverte dans la concession. Finalement le Directeur se calmera et essaiera avec moi de trouver des solutions.

Ce Monsieur, qui devient subitement très sympathique avec moi, m’indiquera :

« Qu’ils ont des problèmes de livraisons avec les Leafs »

« Que l'offre IKEA n'existait pas en 2014, et il n'en démordait pas»

« Qu’ils prêtes toujours des véhicules en cas de retard »

« Qu’ils va tout faire pour trouver une solution et un véhicule en attendant »

« Qu’il me rappellera demain sans faute avoir avoir investigué »

Je sors de son bureau, il me donne ses coordonnées en m’indiquant : vous pouvez me joindre à tout moment, je lui indique alors que s’il me recontacte comme promis je n’aurai pas besoin de le faire.

 

Le lendemain, vous vous doutez bien que je n’ai eu aucun retour de sa part … Le lendemain, j’ai contacté la concession à 16h et à 18h qui m’indique qu’il n’est pas disponible mais qu’il va me rappeler…. il ne m’a pas recontacté.

 

Finalement, après beaucoup de blabla et de fausses informations de sa part, il me proposera de recommander un véhicule 30kw avec l’offre IKEA mais avec un délais d’environs 3 mois.

Il m’indique qu’il ne peut pas livrer de voiture de démonstration et ne peux rapatrier aucun véhicule de nul part car ce n’est pas autorisé par Nissan.

Il m'indique également qu'il ne sera pas possible de me prêter une voiture de prêt pour toute la durée d'attente de la nouvelle Leaf 30kw car il n'a pas assez de voiture.

 

Je lui indique par email (nous sommes le 5 février) alors que je ne souhaite pas attendre 3 mois supplémentaires, alors que d’autres concessionnaires me proposent de me livrer la LEAF 30kw (dans la même couleur et même configuration que je souhaite) dans des délais très court (dès que Nissan aura régler le problème de télématique)

 

Le 5 février je lui indique par email que je souhaite récupérer mon véhicule, je n’ai reçu aucune réponse, idem pour mon email du 8 février 2016.

J’ai essayé de le joindre à la concession sans aucun retour malheureusement. Ce monsieur ne souhaite plus me rendre mon véhicule que j’ai laissé ... Alors que la vente est bien annulée.

 

Après mes multiples demandes pour récupérer mon véhicule, je décide donc de faire appel à un Huissier de Justice afin de pouvoir récupérer mon véhicule.

L’huissier de justice se rendra à la concession Nissan avec un commandement de restitution de véhicule.

 

Le Directeur de la concession indiquera que le véhicule est à la disposition du client depuis toujours sur le compte rendu de l’huissier …

 

Bien sur, j’ai fais appel à un huissier de justice pour le plaisir …. Il me prend vraiment pour un con ce Monsieur 

 

Grace à l’huissier de justice, j’ai pu récupérer mon véhicule ! Je me suis acquitté d’environs 150€ de frais d’huissier pour pouvoir récurer mon véhicule …

 

Depuis, j’ai reçu ma nouvelle Leaf 30kw, avec le nouveau programme de Nissan ce lundi d’un concessionnaire très sympathique qui a pu trouver une Leaf comme je voulais de stock (il l'a rapatrié d'un autre Nissan proche de chez lui ...)

Je vais mettre le compte rendu de l'huissier, au cas où certain douterai de l'histoire

 

edition 1:

 

Voici la requête de l'huissier pour preuve J'ai volontairement effacé mes coordonnées.

 

Le Directeur de Thionville qui lui indiquera que la voiture a toujours été à disposition ... C'est sur, je prend un huissier à 150€ pour le plaisir

 

260478huissier.png

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Bravo a toi. Ton message est détaillé et prouve ta bonne foi.

Tu as eu raison de t'accrocher et ne rien lâcher.

J'ai vraiment horreur des mauvais joueur qui ne respecte pas les règles.

 

Encore bravo... Cela lui fera en plus de la pub...

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EN effet, bravo pour ta persévérance et tes actions.

Par contre je suis surpris que tu ai laissé ton "vieux" diesel avant d'avoir eu ta voiture neuve.

 

Non c'est normal, puisque la concession prend l'avance des 3700 euros à leurs frais, ils doivent bien être sûrs d'avoir le diesel avant de donner la voiture au client.

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lors de l achat de la mienne ( signé fin octobre 2014 ) , j ai gardé mon thermique jusqu a la livraison ( janvier 2015 ) , avec bien sur la peur de l accidenter et ne plus pouvoir le faire reprendre .....

 

en tout cas bravo pour ta perseverence et bonne route en leaf 30

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C'était une voiture qui ne roulait plus ... Très vieille

 

Voici la requête de l'huissier pour preuve J'ai volontairement effacé mes coordonnées.

 

Le Directeur de Thionville qui lui indiquera que la voiture a toujours été à disposition ... C'est sur, je prend un huissier à 150€ pour le plaisir

 

260478huissier.png

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Millauto: comme par-hasard j'ai eu aussi affaire à eux. Cela c'est terminer au tribunal ou bien-sûr j'ai eu gain de cause, pour la moral: c'est le directeur de la concession qui c'est déplacer et n'as pas hésiter à usé de faux documents pour entourlouper la juge ...

 

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springfeller c'était quel concession ? c'est vraiment des clown ...

 

Ah non nancy c'est aussi millauto donc bon ... Autant éviter

 

 

Si tu as eu une bonne issue à ton problème avec un concessionnaire "loin de chez toi", tu peux tout aussi bien donner son nom et sa localisation que ce que tu fais avec celui qui a cherché à t'arnaquer

 

Quand quelque chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à le dire, mais lorsque tu as à faire avec des gens honnêtes, c'est bien d'en parler également

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Hello tous,

 

Moi aussi j’ai eu maille à partir avec Nissan Thionville. Pas pour une Leaf mais pour une Micra que j’avais achetée d’occasion il y a deux ans, un véhicule de démonstration de la concession.

 

Ils l’affichaient avec 24 mois de garantie à la vente, j’ai eu droit à un carnet de garantie qui reprenait ces 24 mois, et puis paf, je suis tombé en panne 5 jours avant l’expiration des 24 mois, et là, finalement, je n’avais pas de garantie.

 

La garantie Nissan standard c’est 3 ans - 100.000 km. Quand je l’ai achetée d’occasion la voiture avait environ 2 ans, donc le directeur de la concession – moi j’ai eu affaire avec Sylvain Albanese – a fait une extension de garantie de 12 mois, sauf qu’il l’a fait avec une limite à 60.000 km. Donc en facial il m’offrait 24 mois de garantie, mais en réalité il avait raboté la garantie à 60.000 km, et cette limite n’apparaissait pas dans le carnet de garantie ni dans aucun document qu’il m’a donné lors de l’achat.

 

Alors je me suis plaint chez lui puis, comme il ne répondait pas à mes mails, au groupe Hess auquel appartient la concession, puis finalement à Nissan, qui m’ont dit que c’était comme ça et puis voilà. Et j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment me défendre parce que je pense que légalement leur contrat est sûrement bien ficelé, c’est juste que sur le plan éthique je trouve ça pour le moins inélégant, cette garantie 4 ans – 60.000 km. On ne parle pas d’une grosse somme, 170 euros de réparation, j’ai juste du mal à laisser faire, pour le principe. Pourtant je suis bien obligé de laisser filer parce que tout simplement je n’ai pas d’idée, à part bien sûr ne plus acheter Nissan ou Renault, sûrement plus chez le groupe Hess, et bien sûr pas non plus chez Millauto Thionville.

 

A moins que l’un de vous ait une idée, sinon moi je vais en rester là. Et je rejoins votre illustre petit club de dubitatifs …

 

Bien à tous !

 

Johan

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