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Thierry LCTS

Nissan leaf grosse déception

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il y a 9 minutes, gepeliste62 a dit :

cette prise a un double verrouillage

il faut pousser le loquet en bas qui tien le levier pour libérer le levier

puis appuyer sur le bouton dessus la prise pour qu'elle se libère

bien sur tout ceci sans que la borne n'envois du courant 

donc avec un arrêt d'urgence , tout doit se libérer

cette manoeuvre n'est pas évidente lorsqu'on ne l'a jamais faite auparavant

 

 

Je pensais qu'elles avaient toutes été remplacées; effectivement, elles étaient un peu merdiques à utiliser!

Le problème que j'ai eu tout au début était exactement le même, avec une prise à levier, que j'avais mal positionné et qui m'avait mis mon chargeur en erreur. Nissan m'avait réinitialisé la voiture (un petit coup de valise j'imagine pour ôter un code erreur) mais ils ne m'avaient rien fait payer même si c'était de ma faute. Par contre, je n'avais rien arraché au niveau de la prise...

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Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

...

cette manoeuvre n'est pas évidente lorsqu'on ne l'a jamais faite auparavant

Tout à fait. C'est pour ça que je posais la question.

Et elle n'est pas du tout intuitive.

Il y a un tuto sur ce forum qui m'a bien servi la 1ère fois.

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Moi, je comprends, prise merdique et véritable piège à con. En aucun cas un utilisateur ne devrait pouvoir autant pénalisé pour un branchement difficile à faire.

En outre,de mon point de vue, ça faisait partie du boulot du vendeur d'assurer que l'acheteur avait le mode d'emploi nécessaire et qu'il était intelligible.

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il y a 2 minutes, hybridex a dit :

Moi, je comprends, prise merdique et véritable piège à con. En aucun cas un utilisateur ne devrait pouvoir autant pénalisé pour un branchement difficile à faire.

comme je l'ai déjà écris

la destruction de la prise chademo coté voiture , devrais être prise en charge par l'assurance du dépanneur

il devais être formé pour ça, ou ne pas intervenir sur une VE

en espérant qu'il n'a pas fait d'autres erreurs sur la voiture

 

 

 

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il y a 5 minutes, Thierry LCTS a dit :

bac +5 en electro mécanique pour charger une voiture électrique....

pas le bac nécéssaire, je ne l'ai pas, juste le certificat d'étude de 1970

mais un sens de l'observation

en 2012, devant ma première borne rapide, j'ai chercher a comprendre et tout c'est bien passer

mais depuis ce temps la ,internet et les tutos sont devenu légions sur le sujet.

que toi, utilisateur lambda, ne puisse pas comprendre le fonctionnement, c'est dommage, mais compréhensible

mais le dépanneur n'a pas d'excuses

 

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@gepeliste62

Je te trouve dur.

Ces bornes ne sont pas intuitives:

  • Cette prise Chademo à clapet n'est pas intuitif.
  • La prise Chademo avec le bouton jaune, non plus. La première fois que je m'en suis servie, je l’avais mal enclenchée et bloquée. Ne sachant pas quelle devait être la bonne position du bouton jaune, impossible de voir où était l'erreur.
  • Les lecteurs de badge ne sont pas intuitifs. Un coup sur l'écran, un coup en dessous. Dernièrement, j'ai vu une borne avec 2 emplacements : un pour scanner un badge RFID, un autre pour scanner une CB sans contact.

 

Les tutos sur internet dans l'urgence, c'est bien sur un PC, moins sur un smartphone.

 

Entre ça, les unités d’énergie dont la maitrise est indispensable pour prévoir le temps de charge, les formats différents, les prises 22 où tu ne charges qu'à 7 kW, il ne faut peut-être pas un bac+5, mais c'est compliqué pour un néophyte.

Modifié par zadene

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il y a 2 minutes, zadene a dit :

Je te trouve dur.

je suis "dur" vis a vis du dépanneur

c'est un professionnel et je ne pense pas que ce soit sa première VE!

 

l'utilisateur VE débutant que j'étais, comprend parfaitement que ce ne soit pas facile pour tout le monde et lorsque je suis devant une borne et qu'un débutant arrive, je lui montre comment faire , dommage pour @Thierry LCTS , je n'étais pas la pour lui montrer.

 

les différents format de prises , de bornes devant lesquelles on est un peu stupide, en cause l'absence de mode d'emploi

comme tu le précise, les bornes avec 2 lecteurs , un pour les badges et un autre pour la CB, c'est déroutant

le VE, c'est un autre monde et il faut un minimum d'adaptation

renoncer de suite est , pour moi, une erreur

 

en 2013, voyage du pas de calais <> Vendée, ma compagne n'a pas voulu venir

elle m'a laisser seul pour tester

malgré le temps de trajet "énorme" pour notre époque, comme j'avais réussi, les longues distance suivante , elle est venu et en accepte les contraintes

 

 

 

 

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il y a 36 minutes, gepeliste62 a dit :

je suis "dur" vis a vis du dépanneur

c'est un professionnel.... 

Tu es trop dur avec le dépanneur.

A ton avis, le dépanneur :

- a-t-il reçu une formation VE ?

- combien de VE a-t-il dépanné dans sa carrière ?

- a-t-il recu une formation spécifique "prise Chademo merdique" (*) ?

- pourcentage de chance qu'il soit déjà intervenu sur un problème de "prise Chademo merdique" (*) ?

 

Questions subsidiaires :

- pourcentage de VE dans le parc circulant actuellement sur nos routes ?

- "pannes" immobilisantes les plus fréquentes sur les VE ? (Amha, en # 1, c'est "batterie 12 V à plat"  bien avant toutes les autres causes réunies  ?).

 

Les vrais responsables de ce naufrage sont plutôt à chercher du côté des interlocuteurs de la hotline, incapables d'expliquer le fonctionnement de leur propre matériel.  

    

(*) ce modèle n'est plus installé actuellement.

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Je suis technicien de maintenance dans des carrières et gère des concasseurs à extractions de pierres donc des machines en panne ou cassées c'est mon quotidien, j'ai un peu l'habitude, et si je dis que c'était bloqué c'est que c'était bloqué, le dépanneur n'avait jamais vu cela sur une Leaf (vu plusieurs fois sur des Zoé)

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Il y a 2 heures, Thierry LCTS a dit :

le dépanneur n'avait jamais vu cela sur une Leaf (vu plusieurs fois sur des Zoé)

a ce qu'il dit, mais comme beaucoup de garage et donc de dépanneurs, ils disent tous que c'est la première fois!

de vrai puceaux, alors qu'ils font ça tous les jours .

mais celle-ci fonctionnais tres bien avant ton passage

 

sinon, 

ce ne sont pas du tout les même prises,

sur la zoé c'est uniquement la T2 retenue prisonnière par la voiture.

 

sur la leaf c'est la borne qui gère la prise chademo, qui se libère toute seule si absence de courant

comme expliqué ci avant, il y a une méthode pour brancher/débrancher ces prise 

 

si comme tu le dis tu est technicien de maintenance, il est tout aussi surprenant que tu soit si peu observateur d'un matériel technique

 

 

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J'étais venu sur ce forum pour avoir des conseils et des retours d'expérience, visiblement, je me suis trompé d'endroit ! je suis certes débutant pour les VE mais ne ne permets à quicquonque de mettre mes compétences professionnelles en doutes et d'avoir de tels propos orduriers vis à vis des professionnels qui font ce qu'ils peuvent. Si le monde des V E est réservé à une "élite" dont visiblement je ne ferai jamais parti et que mon humble expérience agace, je préfère quitter le site et retourner vers le thermique.

 

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Le ‎13‎/‎06‎/‎2019 à 12:29, Thierry LCTS a dit :

 J'étais venu sur ce forum pour avoir des conseils et des retours d'expérience, visiblement, je me suis trompé d'endroit ! je suis certes débutant pour les VE mais ne ne permets à quicquonque de mettre mes compétences professionnelles en doutes et d'avoir de tels propos orduriers vis à vis des professionnels qui font ce qu'ils peuvent. Si le monde des V E est réservé à une "élite" dont visiblement je ne ferai jamais parti et que mon humble expérience agace, je préfère quitter le site et retourner vers le thermique.

 

On n'a pas dit ça, c'est de la mauvaise foi.

Au contraire, on a convenu que les débuts étaient difficiles, parce que les opérateurs ET les concepteurs étaient mauvais.

Et c'est sans parler des modes d'emploi erronés sur les bornes, des tarifs à géométrie variable non affichés (je n'ai toujours pas compris comment ça pouvait être légal), et le reste….

Vu et vécu, certains dépanneurs automobiles ne sont que des transporteurs de bagnoles.

Comme gepeliste, je m'interroge sur sa formation, ET son experience.

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Bonjour

Je suis en train de préparer la bascule thermique -> VE, et franchement, vous me faites peur ...

Je suis habitué, avec le GPL, a parfois, galérer pour trouver une station de carburant, mais j'ai toujours le secours de l'essence, idem quand je circulais au GNV. Mais la, avec un VE, je n'ai pas le choix, c'est élec et c'est tout.

Et je n'ai pas envie de me retrouver en galère comme celle vécue par Thierry. Me connaissant, je risque de ramener le véhicule au garage le lendemain, mais je devrais faire un effort pour ne pas traverser la vitrine !

Le message de CMJ me conforte un peu dans mon choix parce qu'il s'agirait sans doute d'une Niro.

Mais franchement, les déboires de Thierry ne donnent pas envie.

 

Cdlt

 

PS : il faut aussi que je me renseigne sur ces histoires de cartes d'accès aux bornes.

Les opérateurs de bornes ont oubliés qu'il existait un moyen de paiement quasi universel : la Carte Bleue ?

et comment font les étrangers qui traversent la France et qui n'ont pas de Tesla ?

ils emmènent un groupe électrogène avec eux ?

 

 

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il y a 3 minutes, ManuTaden a dit :

Je suis en train de préparer la bascule thermique -> VE, et franchement, vous me faites peur ...

tu devrais, au contraire être rassuré

la grande majorité des trajets se font sans le moindre souci, c'est pour cela que je ne les raconte pas, il n'y a rien a dire

et c'est comme cela sur tous les forums

beaucoup viennent y raconter leurs galères, mais très peu leur croisière cool

c'est ce qu'on appelle l'effet "loupe" des réseaux sociaux

si chacun venais raconter ses voyages tranquille, "mieux que le plan" le forum serais saturé de post angélique et on serais taxé de menteurs

mais ne t'inquiète pas, le paiement par CB arrive de plus en plus , pour le moment uniquement sur les bornes rapide

les bornes "zoé" sont tellement peu utilisée que ce serais du gaspillage de les équiper

 

 

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De toute manière à l'heure d'aujourd'hui aucune voiture même Tesla n'est capable de faire sans perdre de temps, sans problème de recharges, des trajets dépassant l autonomie de la voiture 

Une Voiture électrique est idéale pour fonctionner dans le département, alors oui on peut sortir du département, faire des grands trajets, mais c'est à vos risques et périls

 

En ce qui concerne l'autonomie affiché par le constructeur, en conduite normal, elle est bien moindre et encore plus si on fait de la voie rapide, ce qui arrive à faire la même autonomie, voir plus que celle afficher par le constructeur, ils ont une conduite très très économe ce qui veut dire:

 il roule en dessous de vitesse autorisée ne font aucune voie rapide et surtout il arrête d'accélérer 500 mètres avant un stop

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il y a 7 minutes, Haughtgernon a dit :

il roule en dessous de vitesse autorisée ne font aucune voie rapide

faux toujours au taquet des vitesse autorisées

il y a 7 minutes, Haughtgernon a dit :

il arrête d'accélérer 500 mètres avant un stop

200 mètre suffisent largement, donc exactement ce que tout le monde devrais faire , ceux qui freine comme des malade a moins de 50 mètre sont des dangers publics

 

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C'est ton avis, que je ne partage absolument pas

 

Si on reste dans le cas réel de ce sujet, et il y en a plein d'autres comme ça sur ce forum, cet utilisateur de VE s'est fait avoir car il est écouté une petite minorité de conducteur de VE

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il y a 10 minutes, Haughtgernon a dit :

C'est ton avis, que je ne partage absolument pas

 

Si on reste dans le cas réel de ce sujet, et il y en a plein d'autres comme ça sur ce forum, cet utilisateur de VE s'est fait avoir car il est écouté une petite minorité de conducteur de VE

en leaf1 de 2012, avec la petite batterie de 24kWh (21 utilisable) je suis aller jusqu'a 143kms réel sans être en panne et sans chercher le record d'autonomie, sur trajet de travail ou je n'avais pas de temps à perdre sur la route.

et je suis très loin des écoconducteurs

toujours au taquet des vitesses autorisées, et ralentissement à moins de 100metre des stops , entrée d'agglomération , etc...

le "secret" des écoconducteurs est ailleurs

 

ton discours, Monfiston, est surprenant de la part d'un inconditionnel de la leaf

 

 

 

 

 

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Il faut trouver un juste milieu 

perso lorsque j’ai envie de glisser et que personne n’est derrière moi j’anticipe jusqu’à 500 m par contre si je suis suivi ou pressé je vais freiner normalement 

par contre je ne tolère pas ceux qui roulent à 70 car ligne blanche centrale sur une belle ligne droite et dès que tu as des pointillés accélèrent 

 avec la leaf ils se prennent un dépassement bien net ce qui les calmes tout de suite

en règle générale je reste loin des autres véhicules lorsque j’ai l’ocasion sauf si je passe en régulateur autoadaptatif calé à 3 traits et là c’est relax 

j’ai remarqué que certains freinent sans ralentir donc le régulateur bouge pas contrairement à ma réaction lorsque je ne suis pas en régulateur 

 

mais globalement nous nous sommes plus relax en ve

et donc moins agressifs au volant

une zenitude m’envahi peu à peu lol

 

pour tous les énervés du volant passez au Ve et vous allez profiter de la route même dans les bouchons 

vous aller apprécier les zones de travaux les piétons qui veulent traverser n’importe ou

bref en ve je garde toujours le sourire et en général les gens vous le rende

Modifié par ltc18

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il y a 1 minute, zadene a dit :

Tu oublies de préciser que tu ne prends pas les autoroutes...

mais monfiston non plus, il n'y en a pas en Bretagne

 

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