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jarodetparker

Nissan LEAF 30KWH ou KIA EV SOUL

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laquelle choisir, 208 ou clio ?

 

difficile de choisir pour toi, car si ce sont toutes deux des VE, elle sont quand même bien différentes.

la nissan sera surement moins cher, mais on peut parfois avoir de super réduc sur la kia.

la nissan est plus grande, surtout au niveau du coffre, mais il y a un peu plus de place pour les passagers à l'arrière de la kia.

les design sont quasiment à l'opposé.

l'autonomie doit être assez proche, le mode de recharge identique, (même si la kia accepte 100kw contre 50 pour la nissan, pour le moment il n'y a aucun chargeur 100kw)

en version tout option on retrouve a peu prêt le même équipement, avantage audio pour la nissan, avantage sièges ventilés pour la kia.

avantage system connecté pour la nisssan, ainsi que la camera nissan360 (c'est assez marrant), avantage simplicité et grand écran tactile pour la kia.

 

bref, j'vais pas lister toutes les différences sinon j'vais y passer la nuit ^^ mais vas les essayer, et fait toi ta propre idée.

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Disons que j'avais eu une nissan leaf 2011 en début d'hiver j'avais fait 5000km en 3 mois, j'étais très déçu de l'autonomie en hiver j'atteignais de manière très juste les 100km, le gros hic le chauffage et la buée constamment présente... Je sais pas trop laquelle choisir le + la garantie 7 ans , apres l'aero est meilleur sur quel modele?

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a vu de nez je dirais la leaf, le soul c'est un peu l'aérodynamisme d'une brique

 

j'ai pas encore assez de recul pour l'autonomie, mais pour mon plus long trajet d'une traite j'ai fais 174 km sur nationale à 70/90km (suivant les limitations ^^) avec 94% de charge au départ, et 5% à l'arrivée, ~13.9kwh/100

 

une autre fois, j'ai testé 50km à 135km/h j'etais a 21kwh/100, puis avec 40km limité a 110 puis 90, j'suis arrivé a destination avec 17kwh/100

donc quand je regarde ce que consomment les autres VE, je me dis que l'aéro n'est peutetre pas aussi catastrophique qu'il y parait...

(en 100% urbain, avec beaucoup de feu et de ralentissement, je suis a 11.6kwh/100, et un tour de périph' parisien à 70km/h donne 10.5kwh/100)

 

manque de bol, mon essais de leaf c'est fait l'hivers, donc forcement l'autonomie était bien moindre, dans 1 ou 2 mois je pourrais comparer le même trajet en soulEV

 

 

pour ce qui est de tes 100km en leaf en hivers, avec celle de démo (leat tekna donc phase2) par -2° j'ai fait 137km à 70% sur nationnale à ~80-90 compteur (donc 70-80 réel, je n'ai compris pourquoi je me faisais souvent doubler que le lendemain quand j'ai mis mon gps en route...)

Je suis arrivé avec -- km restant...

Pour un 1er trajet, j''avais vu juste

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Peux-tu nous rappeler la capacité théorique du KIA SOUL en kWh ? Pour la LEAF 2016, cela sera 30 kWh. La capacité de la batterie ne doit pas être évidemment ton seul critère de choix, mais c'est à prendre en compte. Et en hiver, c'est vrai que quand on peut rouler à peine 100 km - nous avons aussi ce cas avec la Zoe - nous sommes quand même déçus ... Donc, vivement les grosses batteries ! (Et tant-pis pour le prix ! Je fais le pari que les Leaf à 24 kWh ne se vendront plus; 99 % des clients prendront la 30 kWh ...).

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Voilà un choix cornélien. Si tu n'es pas pressé, à ta place j'attendrais les premiers retours d'expérience ou les premiers comparatifs. Sinon, prends celle que tu préfères. De toutes façons, quelque soit ton choix, tu ne seras à mon avis pas déçu.

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merci JPPX !!! ca fait 1-2 jours que je me prends la tête sur ce dilemme et il est vrai que de toute façon j en serai content de mon choix

 

Je dirais que la nissan leaf est plus complète avec beaucoup d à côté mais après avoir essayé la soul ev ... elle corrige pile ce que je n aime pas dans la leaf, position du volant (non réglable ???? sérieusement Nissan ?) qui me tombe presque entre les genoux (j exagère), l' accoudoir et aucun rebord correct pour poser les coudes (je mesure 1m93) ou alors en décalé, le volant catastrophique au niveau des boutons, sérieusement indigne, juste après avoir essayé la zoé, et bien mieux sur la soul ev, dut à ma taille l'impression de sortir d'une boite de conserve et rien pour s'extirper de l habitacle (obligé de se tirer en posant la main sur le montant) , par contre j adore la boite de vitesse de la leaf, tellement grossière sur le soul ev et dur (???), est ce que cela s arrange après utilisation ??

 

Il manque au Soul ev , l expérience de Nissan, les 12000 pts Hertz, le boitier offert ou du moins une partie prise en charge, 1 trajet auto/train offert puis -30%, la pêche du leaf, le design 100% électrique

 

pour moi c est coup de cœur versus choix de la raison

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Bonjour,

 

J'étais prêt à signer pour une Soul EV en mai dernier et finalement j'ai pris la Leaf.

Principale raison, le confort. A l'unanimité, les quatre membres de la famille avons préféré la douceur de roulage de la Nissan. Le confort est très important pour nous. De plus, ma fille étant encore petite (en taille), la longueur de l'assise de la banquette arrière de la Kia lui était inconfortable.

En tant qu'amateur de technologies, un peu geek sur les bords, je préfère la coréenne pour son écran GPS plus grand, l'indication de la limitation de vitesse, la radio DAB et les sièges ventilés !

 

Le délai de livraison en noir toit rouge/orange était aussi trop long. Plus de trois mois contre un pour la Leaf.

Au salon de l'auto de Lyon, j'ai eu l'occasion d'échanger avec un vendeur sur le stand Kia qui me disait qu'ils en avaient encore deux en stock (noir)...

 

A+

Tux

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"...... , par contre j adore la boite de vitesse de la leaf, tellement grossière sur le soul ev et dur (???), est ce que cela s arrange après utilisation ??

 

Il manque au Soul ev , l expérience de Nissan, les 12000 pts Hertz, le boitier offert ou du moins une partie prise en charge, 1 trajet auto/train offert puis -30%, la pêche du leaf, le design 100% électrique

 

pour moi c est coup de cœur versus choix de la raison

 

 

le levier de vitesse est clairement ce que j aime le moins sur ma Kia. Déjà niveau esthétique, et c est vrai qu il manque vraiment de douceur.

Et en effet il manque tous les petits à côté Nissan ou Renault ...

 

Je me suis bien torturé l'esprit aussi lors de mon choix, finalement les sièges ventilés ont gagnés, même si je ne suis pas vraiment fan du cuir, j ai trouvé ca marrant (je n avais pas besoin d installer de prise et je n ai pas non plus besoin de louer, sinon j aurai sûrement pris la Leaf)

Tout dépends aussi du prix auquel tu peux les avoir...

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Tout dépends aussi du prix auquel tu peux les avoir...

 

Sur la leaf je peux louer a 207€*37 pour une acenta

Sur la Soul je peux louer à 222€*37 +1681€ d apport (pour l'instant non négocié, j y retourne demain matin)

 

Je ne désire vraiment pas investir dans un VE, par rapport aux prêts bancaires

 

La dernière solution serait d attendre l approvisionnement de nouveau Leaf et de faire jouer la concurrence :P

ce qui penche dans la balance est aussi le fait que la Soul a une batterie légèrement supérieur, pile pour être tranquille pour aller chez les parents

 

Le coffre est si petit que ça Teirhy ? à l usage ? je vais regarder tes posts, je les ai presque déjà dévoré, surtt ton grande périple, 172km, merci de prendre le temps !!!

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bin c'est clair que quand t'a une zoé a coté, le coffre du soul parait ridicule,

mais il est plat et carré, donc assez facile a bien charger.

l'inconvénient c'est que je ne sais pas quel poid supporte la tablette de fond de coffre, j'ai transporté une valise de voyage assez lourde et les "pieds" on laissés une petite marque (rien de gênant mais quand même...)

en dessous il y a un bac en "polystyrène" avec 2 compartiments pour ranger ce qu'on veut, le cables, et tous les outils utiles par exemple, et encore en dessous il y a le ventilo de refroidissement batterie et le kit anticrevaison.

les sièges se rabattent plutot bien (2/3, 1/3), par contre j'ai peur que s'il y a trop de poid sur la banquette ça marque le cuir des sièges car on ne peut pas ranger les attaches ceintures...

 

Mais dimanche dernier j'ai du transporter des cartons (vides), et j'ai été tres étonné d'en mettre autant que dans ma passat break, simplement qu'ils avaient pile la bonne taille, (et que dans la passat il restait plein d'espace mais pas assez, de peu, pour en rajouter)

 

le 11 octobre il y a un rassemblement de VE vers versaille, ça sera l'occasion de comparer les conso de différent VE sur un même parcours (mais bon sur 15km ça ne sera pas tres probant,...)

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Pour info, la Kia Soul se trouve à moins de 24 000 € en passant par un mandataire (comme http://www.clubauto-macif.com/liste_gamme.php?marque=KIA&gamme=SOUL%20EV si tu es à la MACIF ou alors http://www.autodiscount.fr/mandataires-KIA-SOUL%20EV-63-5910-all.php), sans avoir encore déduit les 3700 € du super bonus.

Ma mère est passée par eux, livraison nickel, elle a été très contente du service et a pu bénéficier du super bonus. Mais oui, elle a attendu (3-4 mois je crois) car il n'y avait pas de stock dispo.

La leaf est au même prix voir un peu plus chère...

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