Aller au contenu
arnaud v8

Nissan incapable de fournir des pièces détachées.

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour, 

Certains se rappellent peut être, ma leaf 40 2.0 a été accidentée au mois de janvier dernier : un camion a reculé sur le capot, broyant toute la face avant. 

Mon souci, c'est que je n'ai toujours pas récupéré ma leaf depuis, car Nissan est incapable de fournir des pièces depuis 4 mois.

D'après mon carrossier, il manque au moins la calandre (sous la trappe de recharge), et d'autres petits bouts.

Chaque mois, la livraison des pièces est reportée au mois suivant, et on n'en finit jamais. 

Les pièces ont pourtant été commandées une 2ème fois en précisant que le véhicule est immobilisé d'après mon concessionnaire, ça ne change rien, livraison repoussée à mi-juin. 

J'ai contacté le service clients de Nissan qui, hormis demander l'ordre de réparation, fait le mort.

Moralité, si vous espérez pouvoir faire réparer votre voiture, évitez la marque Nissan...

 

 

Modifié par arnaud v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol ! 

J'ai eu un problème de clim sur Kia niro... après 3 mois d'attente je me suis fais rembourser le véhicules ( neuf 20km...). Le véhicule a été vendu 1ans 1/2 après mon achat avec 110 km ... Ils ont du bien galèrer sur la remise en etat!

 

J'espère que tu as un véhicule de prêt électrique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonsoir, 

 

une réponse plus nuancée avec la même mésaventure : pare-chocs et calandre abîmée par un imbecile qui reculait et a pris la fuite (oubliant qu’il a une plaque d’immatriculation à l’arrière , mais ça c’est une autre histoire qu’il a dû expliquer aux gendarmes) 

 

Rdv chez Nissan concessionnaire bien que non agréé par notre assurance car voiture âgée de 5 mois et pas envie de passer par un garage lambda. Une journée perdue pour passage de l’expert , commande des puces pour rdv réparation 3 semaines plus tard. Journée de réparation pour remplacer le pare-chocs et la calandre pour la modique somme de 2700 euros (les paillettes du blanc lunaire doivent être en titane ou or blanc) ; «  nous avons lavé votre voiture.... on sort ... et non pas lavée .... rapide vérification : plaque d’immatriculation fixée de travers (sûrement l’horizontalité lunaire pour aller avec le blanc) et .... mais oui un point de colle pour tenir l’extrémité de la calandre noire ... sur que le lavage aurait eu raison de la colle ... on a pas reçu la pièce , on a fixé pour éviter que ça  vibre ... pourquoi ne pas l’avoir dit lors de la récupération des clés mais seulement après notre contrôle ...bref ... si au moins le mécano avait pris le soin de clipser le pare-chocs entièrement ... nouvelle attente de quelques semaines et remplacement avec une nouvelle journée perdue 

 

j’anticipe assez mal le rdv de demain pour le claquement des cardans et un problème de friction en bas de la porte conducteur qui a fait disparaître la peinture 

 

le reste de la voiture est top ; si Nissan voulait bien proposer le montage en accessoire de la 2e prise usb apparue en 2021 ainsi que la portion de colonne de direction qui permet son réglage en profondeur ...

 

plus que la voiture, ou nissan’ en lisant quotidiennement ce forum, cela semble plus être une loterie de compétences parmi les concessionnaires 

 

Cela dit, c’est quand même semble t il la nuit et le jour avec d’autres modèles dont la finition semble déficiente à la livraison ou les innombrables bugs de certaines avec visiblement des galères bien pires  

Modifié par Phileaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/06/2021 à 21:02, Phileaf a dit :

…si Nissan voulait bien proposer le montage en accessoire de la 2e prise usb …

Ola,

Perso j'ai opter pour un chargeur Aukey. Il y'a une version plus récente à leur catalogue, qui reste tout aussi compact.

Problème : Aukey à frauder avec les votes sur Amazon et du coup se sont fait dégager. Ça devient tout de suite plus compliquer pour arroser la planète avec de petits accessoires. 😕 

Modifié par Manuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

Retour du service clients de Nissan, avec promesse de prise en charge de 2 mois de loyer de LOA (l'équivalent de 660 €), toujours ça de récupéré si ça se concrétise vraiment, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Ca compensera le carburant que je mets dans la thermique de prêt. 

Mais bon, 2 mois sur 5 d'immobilisation, et aucun pouvoir sur l'acheminement rapide des pièces, juste un rappel des infos du cc, à savoir livraison prévue le 16 juin, susceptible d'être repoussé comme les 3 derniers mois. 

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allelouia ! La calandre est arrivée !  

 

Fin de remontage et réglage radar + révision en attente depuis 4 mois, je devrais la récupérer fin de semaine prochaine. 

 

On est donc à 5 mois d'immobilisation pour une pièce en plastique manquante,  ça fait beaucoup. 

 

Et les remboursements de loyers ne sont toujours qu'une promesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, nous y sommes : je viens de récupérer ma leaf réparée. 

Content de laisser la clio de prêt, la leaf est bien plus confortable à conduire. Ce qui me gênait le plus, c'était la quasi-absence de frein moteur, là où la Leaf ralentit fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.