Aller au contenu
mohamedtemka

New Kona recharge maximum 11kw/h sur type 2

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question:

 

Peut-on espérer une recharge de 22kw/h au lieu de 11kw/h actuellement après une mise à jour du logiciel ou bien y'a-t-il une limitation au niveau hardware ?

 

Merci

Modifié par mohamedtemka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une réponse générée par IA que je trouve plutôt pertinente: 

 

La recharge en courant alternatif (AC) du Kona est limitée à environ 11 kW pour plusieurs raisons techniques et pratiques :

  1. Conversion AC/DC : Les véhicules électriques stockent l'énergie dans des batteries en courant continu (DC). Lors de la recharge en AC, le véhicule doit convertir le courant alternatif en courant continu à l'aide d'un convertisseur intégré. Ce convertisseur a des limitations en termes de puissance qu'il peut gérer en toute sécurité et efficacement.

  2. Infrastructure électrique : Les réseaux électriques domestiques et certains réseaux publics sont conçus pour fournir du courant alternatif à des niveaux de puissance limités. Augmenter la puissance au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des mises à niveau coûteuses de l'infrastructure électrique, y compris des câblages plus épais et des disjoncteurs plus robustes.

  3. Sécurité : Des niveaux de puissance plus élevés en AC peuvent poser des risques de sécurité, notamment en termes de surchauffe des câbles et des connecteurs. Les normes de sécurité actuelles sont conçues pour gérer des niveaux de puissance jusqu'à 11 kW de manière fiable.

  4. Compatibilité et standardisation : Les normes de recharge AC, comme le Type 2 en Europe, sont conçues pour fonctionner jusqu'à 11 kW (ou 22 kW dans certains cas spécifiques avec des configurations triphasées). Dépasser ces limites nécessiterait de nouvelles normes et équipements, ce qui compliquerait la compatibilité entre les véhicules et les infrastructures de recharge.

  5. Efficacité et coût : Augmenter la puissance de recharge en AC au-delà de 11 kW pourrait nécessiter des composants plus coûteux et moins efficaces dans le véhicule. Pour des puissances de recharge plus élevées, il est généralement plus efficace d'utiliser des systèmes de recharge en courant continu (DC), où la conversion AC/DC se fait en dehors du véhicule, dans la station de recharge.

Pour des recharges plus rapides, le Kona utilise des systèmes de recharge en courant continu (DCFC), qui peuvent fournir des puissances beaucoup plus élevées, allant jusqu'à 73 kW ou plus, car la conversion AC/DC est gérée par l'infrastructure de recharge plutôt que par le véhicule lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet je pense.

 

J'ai une Kona 39kw. Je trouve pas ce que je recherche. Même la doc me laisse perplexe et rien ne vaut l'avis d'utilisateur.

 

Voilà, j'ai voulu charger sur une bonne lidl sans fil, donc une 50kwh je pense. J'ai été surpris de charger à 7kwh.

Est ce normal, ou le câble acheté qui est bridé ?

J'ai lu 11kwh pour la 64kw, mais rien sur la 39.

 

C'est la version créative pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2025 à 07:34, Cyril81 a dit :

Je poste ici, pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet je pense.

 

J'ai une Kona 39kw. Je trouve pas ce que je recherche. Même la doc me laisse perplexe et rien ne vaut l'avis d'utilisateur.

 

Voilà, j'ai voulu charger sur une bonne lidl sans fil, donc une 50kwh je pense. J'ai été surpris de charger à 7kwh.

Est ce normal, ou le câble acheté qui est bridé ?

J'ai lu 11kwh pour la 64kw, mais rien sur la 39.

 

C'est la version créative pour info.

A mes débuts ,vu cet article qui explique bien :

misterev.thumb.png.45707de07cec031e6194fca3a8790a67.png

Si tu as un cable 11ou 22 kW ,tu dois charger à 11 kW ,sauf si la borne n'est pas en tri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Je ne sais pas pour la borne. C'est une borne lidl en 22kwh. Pour info si ça peut aider je chargeait sur cette même borne une Twingo qui a un chargeur 22kwh je pense en mono.

 

Ça doit être du mono en 7kwh sur la Kona en type 2 alors ? Je ne sais plus, je me perds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.