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Forum • montage pneu hiver et problème de voyant capteur de pression

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Bonsoir à tous,

 

L'hiver arrive vite par chez nous ( je travaille sur Chamonix) j'ai donc commandé des pneus hiver sur jantes et je les ai installé mardi. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où le voyant de pression pneu c'est mis à clignoter. Je passe à la station de gonflage et je constate que l'arrière gauche est à 2 bars. Je le remonte à 2,5 mais le voyant reste au orange.

Là je pense de suite aux pneus hiver installés uniquement à l'avant. Je me dis que le TPMS constate peut être une différence entre les roues avant (neuve) et les roues arrière qui ont 7000 km.

 

Est ce que l'un d'entre vous à rencontré ce problème ? Demain je contacte nissan pour poser la question.

 

Bonne soirée à tous.

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pneu sur jante ... ça veut dire quoi ?

 

pour moi, tu n'as plus de TPMS (à l'avant si j'ai bien suivi) et la centrale n'est donc pas contente car après 5min à plus de 20km/h, elle ne détecte que les jantes originales (qui ont les TPMS Nissan).

 

soit 2 TPMS au lieu de 4.

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Tes pneus hiver sont installés sur tes jantes d'origine avec leur capteur TPMS ?

Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tu aies un défaut...

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effectivement j'ai pris jantes et pneus sur site popgom ...

 

Je ne savais pas qu il y avait un capteur sur la roue ...

 

Pas grave je passerais l hiver avec un voyant orange sur le tableau de bord ...

 

Merci pour l'explication

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Bonjour, j'ai le même soucis de capteur depuis hier , alors que je n'ai pas encore mis mes roues d'hiver ,j'ai fais la pression des pneus mais pas de changement . Il y a t'il une autre solution ?

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Hello,

 

Y'a t'il un moyen de désactiver le système de contrôle de pression des pneus ?

Genre via une application style leafspy pro etc ?

 

Car je vais aussi acheter des pneus hiver sur jante tôles, et je n'ai pas du tout envie de mettre 200 euros de capteurs de pression.

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Non, car c'est une accessoire obligatoire maintenant (norme de sécurité quelconque) ... comme les feux diurnes.

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Encore une fois , sans leur faire de la pub, les Michelin cross climate sont la solution pour toute l'année. Je précise que j'habite aussi en Haute-Savoie et que la galère bi-annuelle de changement de pneus et bien c'est fini pour moi....

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Mouai, ca reste un pneu mixte quand même.

 

Est t'il légalement considéré comme un pneu neige ? je travaille tous les jours à luxembourg où les pneus NEIGE sont obligatoires.

 

Pour le capteur de pression je m'en fiche que ca soit obligatoire. Avec des pneus runflat je peux comprendre on ne sait pas quand ils sont dégonflés. Mais avec des pneus normaux, pour moi aucun intérêt. J'ai d'autres "vieilles" voitures sans ce système et il ne me manque pas.

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Le Crossclimate est officiellement certifié M+S, maintenant ce n'est pas un pneu hiver mais un 4 saisons optimisé hiver.

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Le crossclimate est légal à luxembourg sans soucis

 

Je travail dans le monde du pneu à Luxembourg

 

Pour le TPMS si vous avez acheter des jantes il est également d'acheter des valves à mettre sur ses jantes pour éviter les problèmes.

 

Le coût est d'environs 50€ avec la programmation. Si vous avez besoins d'info n'hésitez pas j'en connais un rayon sur le sujet

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J aî acheté 4 goodyear ultragrip'9 sur jantes tôles pour 580 euros chez Müllerpneus.

Par contre Hors de question de mettre 200 balles de capteurs de pression. D autant qu'ils faut encore raquer en plus pour les faire enregistrer dans le véhicule.p et ceci tous les ans.

 

Dans ce cas y a autant faire démonter remonter les pneus.

 

J aî pas spécialement trouvé dans le manuel les points de levage de la leaf ? Y a un truc officiel ? Ou c est nul comme chez Renault et on prends sur la tôle verticale du bas de caisse ?

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J aî pas spécialement trouvé dans le manuel les points de levage de la leaf ? Y a un truc officiel ? Ou c est nul comme chez Renault et on prends sur la tôle verticale du bas de caisse ?

Bonjour

il y a des points renforcé sous la caisse

il suffit de regarder en dessous de la voiture

juste derrière les roues avant et juste devant les roues arrières

Patrick

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Fallait pas aller chez Muller

 

Pour le TpmS non ... il suffit d'acheter les valves et elles sont programmés et sur les roues pour toute la vie

Aucune programmation chaque année !

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Je radote peut-être, mais avec mes crossclimate montés dès la livraison en mars sur les jantes d'origine j'évite toutes les galères décrites dans ce post.

Combien de semaines d'attente pour faire monter ses pneus neige en ce moment ?

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Aucun délais, il faut juste attendre quelques jours pour les jantes tôles qui ont été commandées.

Et de toute façon j'ai assez de voitures thermiques en pneus hiver pour attendre au cas où.

 

https://www.manualslib.com/manual/718623/Nissan-2012-Leaf.html?page=26#manual

 

J'ai horreur des pneus qui soit disant font tout. Ils sont peut être très bien, mais je n'en veux pas. Bon encore que sur la leaf de toute façon pour faire 120km de toute façon on sera bloqué par la batterie en plus des pneus.

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