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flatfour

Montage kit xénon

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Hello.

Ce matin le facteur m'a déposé mon colis.

Je me suis commandé 2 kits xénon. Je vais les monter d'ici quelques jours sur mes voitures.

J'en monterai un sur ma ion et ferai un petit Tuto si ca intéresse quelques uns.

 

L'objectif pour moi est d'avoir un meilleur éclairage, je roule régulièrement en soirée ou de nuit. Pour ca, le xénon est top.

D'après ce que j'ai vu dans la doc de la voiture, il faut déposer les optiques pour changer une ampoule...

On va voir ca

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C'est strictement interdit par la loi et en imaginant dans le pire des cas avoir un accident la nuit ca peut entrainer un refus de prise en charge par l'assurance...pas certain que ce genre de modif puisse interesser les possesseurs de ion/czero...

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Le montage d'un kit xénon n'est pas interdit.

Pour être précis, il faut également monter un correcteur d'assiette et des buses lave-phares, ce qui s'achète aussi et se pose.

Sans ce kit supplémentaire tu risques de te faire recaler au ct.

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Perso je trouve l'éclairage nickel d'origine et je peste régulièrement sur les inconscients qui roule avec ses xénon trop mal réglés... Il faut absolument les régler un poil plus bas que d'origine sinon c'est appelle de phares garanti...

J'avais ça sur ma smart et c'était bien mais il vieillisse assez vite et on se retrouve avec un éclairage pas beaucoup plus performant que des bon Halogène...

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Le montage d'un kit xénon n'est pas interdit.

Pour être précis, il faut également monter un correcteur d'assiette et des buses lave-phares, ce qui s'achète aussi et se pose.

Sans ce kit supplémentaire tu risques de te faire recaler au ct.

 

 

Le controle technique n'est pas un probleme c'est le risque de n'etre plus assuré en cas d'accident qui en est un...sachant que l'on installe des ampoules dans des optiques qui ne sont pas prévues pour cela j'ai du mal a croire que cela puisse etre homologué meme avec correcteur d'assiette et lave phare a moins de demander une reception a titre prive au service des mines pour faire valider cette mofification...pourquoi les constructeurs et equimentiers equiperaient leurs vehicules avec des optiques differentes bien plus cheres que les optiques traditionnelles alors qu'un adaptateur d'ampoule suffirait?...

 

Enfin chacun est libre...

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perso j ai toujours aimé modifier mon éclairage, que ce soit par le passé avec des ampoules rally type 100W ( et meme 150W qui ont fait fondre mon faisceau ) , ou plus recement avec des Xenon.

 

Sur ma leaf, j ai remplacé les H4 d origine par des Xenon aussi ( quand on as une habitude, meme mauvaise c est dur de passer outre ) , bien sur ca eclaire bcp mieux, mais a y regarder de pres, le faisceau n est pas parfait. le 'bulbe' lumineux n est pas tout a fait au meme endroit que sur une ampoule a incandescence , resultat la reflectrometrie de l optique n est plus adapté et ca fait des halos lumineux ( désagreable ) sur la route ... sans compterl éblouissement, que ce soit ceux d en face, mais aussi ceux que tu suis

 

j ai résolu le probleme en montant des Led haute puissance ( 2300lm en 6000k ) , le flux luminuex est plus naturel , bien plus doux, tout en eclairant mieux que les H4 d origine

les led sont positionné au meme endroit ( tres precisement ) que sur une H4 halogene, donc le phare fonctionne au mieuxet ça n éblouit pas

 

de plus le xenon a plusieurs defauts :

-temps de chauffe : autant sur des codes ca passe car on les allumes pour eclairer, pour les pleins phares c est tres génant ( et des appels de phares tu reduit tres vite leur durée de vie )

- courant d appel , le fonctionnement du xenon fait qu il faut un arc electrique de plusieurs milliers de volt pour lancer la lumiere ..... les fils d origine ne sont pas prévus pour ça .... tu est prévenu

-ballasts de mauvaise qualité , il ne faut pas se leurrer, meme si ils se font une marge enorme, c est pas pour rien qu une option constructeur xenon est entre 600 à 2000 euros ... l électronique joue énormément , sur ma clio III , mon kit xenon a commencé a faire des parasites dans l autoradio .... apres qq temps ce dernier a grillé , pas de bol , il commandait aussi le tomtom ....

-ampoules de mauvaise qualité , entre un kit a 50 les 2 ballast et les 2 ampoules et une ampoule xenon Philips ou osram a 50euro piece, il y a forcement une difference . n oublie pas que l'ampoule xenon n a pas de filament, c est une ampoule de gaz metalisé ( xenon ) , qui recoit une forte décharge électrique entre ses 2 plots, suffisamment puissant pour creer un plasma d energie qui arrache les electrons du gaz ( en produisant des photons ) , je te laisse imaginer une ampoule foireuse, fendue, percée, ou un mauvais gaz ce que cela peut donner

-chauffe , certaine ampoules de mauvaise qualité chauffe bien plus que ce que le constructeur prévois avec l halogene .... n oublie pas que le phare est quasiment entierement en plastique maintenant

-ultraviolet : une lumiere mal maitrisée peut produire des ultraviolets qui vont ternir le plexiglass des phares , les rendant ternes

-non conformité au CT ( plusieurs de mes véhicules ont eté recalés .... )

-eblouissement ( dit plus haut deja )

 

le xenon produisant une lumiere aveuglante, ils sont obligatoirement monté avec un assietage automatique des phares , si tu monte des xenons , tu doit aussi monter un systeme d assietage automatique.

tu doit aussi monter un systeme de netoyage des phares .....

si tu n a pas ces 2 systemes, la pose de xenon est tout simplement interdite en france ( aucune idée ailleurs). un simple controle routier, et tu peut (en plus de l amende pour defaut d eclairage, et modification non conforme du véhicule) te voir immobiliser la voiture ,et obligation de la presenter conforme ( tu as interet a avoir les ampoules d origine sur toi pour les remettre sur le bord de la route en cas de controle, sinon, il y a possibilité de mise en fourrière si tu tombe sur un policier qui fait son boulot )

 

apres tu fait ce que tu veux, mais tu ne pourra pas dire que tu ne savais pas

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j'ai mis des xenon hid 35w sur ma c-zero

le but etant de consommer moins

et ca eclaire casiment pareil que les 55w d'origine

reste que c'est la couleur qui me gene ca fait un peu jaune vert en 4500k

et c'etait un peut trop blanc violacé en 6000k lorsque j'en avais monté sur mon ancienne ion

j'ai racheté des 5000k que je changerai des que j'ai le temps avant l'hiver

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