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Twizeur

Mon Twike III

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Certains attendaient le sujet.

J’ai changé de boulot, rendu le Caddy long turbo D et il me fallait un véhicule pour me rendre au taff à 17km, autorisé à stationner sur les places motos pour que ça soit gratuit.

C’était donc Twizy ou Twike.

vu ce que j’ai lu sur le service Renault et pour une décote plus faible en cas de revente j’ai choisi le Twike.

J’ai trouvé celui-là. Pas très propre mais entièrement révisé, garanti et avec un pack de batteries neuf.

Je suis allé le chercher à l’autre bout de la Suisse, rentré en 2 jours par les petites routes et, pour une bonne partie sous la pluie.

Pas évident à prendre en main. Il faut oublier tous ses automatismes.

Mais une fois qu’on l’a en main c’est super sympa à conduire.

Très bruyant et plein de courants d’air.

a89cba10.jpg

463bb010.jpg54ff7410.jpgÇa c’est peu après l’achat.

Les gros rétros ne sont pas d’origine.

J’ai beaucoup travaillé dessus depuis, suite au prochain épisode.

Modifié par Twizeur

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Bonjour et bienvenue.

Sympa ton acquisition !

Je ne savais pas pas qu'il en existait à assistance électrique. Voir en propulsion elec?! C'est quoi les "performance"?

Il y a quelques années, j'etais intéressée par cette machine

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

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Jusqu’au numéro de série 500 les Twike sont fabriqués de manière plus qu’artisanale. Il n’y en a pas 2 totalement identiques. Sur le mien par exemple, le pare-brise est juste vissé sur les côtés. Aucune étanchéité à l’avant. Sous la pluie je recevais des gouttes jusque dans la figure.

L’armature du cockpit n’est pas du tout ajustée à la carrosserie. Bonjour les courants d’air.

J’ai fixé le pare-brise avec du velcro. Démonté les horribles rétros de camion pour mettre ceux d’origine. Résultat, près de 10% de conso en moins.

Beaucoup de nettoyage. Quelques mousses ici et là pour l’insonorisation. Et de la mousse expansive dans le boîtier de chaîne pour limiter la remontée de bruit depuis le moteur. Ça va déjà beaucoup mieux, je peux écouter de la musique. Mais plus sur le Blaupunkt d’origine, viré car devenu trop capricieux avec les cd.

74b0e210.jpgcc968610.jpg

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Merci pour le partage !

 

As tu quelques specs de l'engin ? Puissance, capacité batterie, autonomie/consommation à différentes vitesses ?

 

Je ne sais pas si tu es en France ou en Suisse, donc les réglementations sont peut être différentes : Au sujet de la vitesse maxi, si ça dépasse 25 km/h avec l'assistance, tu dois l'immatriculer pour être dans la catégorie des cyclomoteurs ? Voir la catégorie au dessus, si tu peux dépasser les 45km/h ?

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De mémoire, en france les twike ont des problèmes pour être autorisé parce que le parebrise entraine une légère distorsion sur les angles et que c'est pas autorisé. Dans les autres pays oui, mais pas en france.

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@zeta: c’est pas un vélo à assistance électrique mais un tricycle à moteur. Je roule avec ma plaque moto (1 seule assurance). Vitesse maxi, j’ai dit plus haut, 100 km/h. Batterie de 6,5kw/h. Depuis 4000km j’ai consommé 49 Wh du km soit une autonomie de 130km environ.

@Myrrdin: un ami de mon père en avait acheté un en Allemagne, jamais réussi à l’homologue en France car c’était une homologation au niveau des Länder. Aujourd’hui c’est différent. En Allemagne le cockpit en Altuglass n’est pas homologuable. Uniquement pare-brise en verre. 6000 euros le bout et 60kg de plus sur l’avant, ça change passablement le comportement de l’engin.

@jphilppe: oui ça se pilote avec un manche à balai. 5 vitesses dans un moyeu de vélo. La chaîne passe dans une boîte de transfert pour aller aux roues.

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