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  1. Twizeur

    Mon Twike III

    @zeta: c’est pas un vélo à assistance électrique mais un tricycle à moteur. Je roule avec ma plaque moto (1 seule assurance). Vitesse maxi, j’ai dit plus haut, 100 km/h. Batterie de 6,5kw/h. Depuis 4000km j’ai consommé 49 Wh du km soit une autonomie de 130km environ. @Myrrdin: un ami de mon père en avait acheté un en Allemagne, jamais réussi à l’homologue en France car c’était une homologation au niveau des Länder. Aujourd’hui c’est différent. En Allemagne le cockpit en Altuglass n’est pas homologuable. Uniquement pare-brise en verre. 6000 euros le bout et 60kg de plus sur l’avant, ça change passablement le comportement de l’engin. @jphilppe: oui ça se pilote avec un manche à balai. 5 vitesses dans un moyeu de vélo. La chaîne passe dans une boîte de transfert pour aller aux roues.
  2. Twizeur

    Mon Twike III

    Jusqu’au numéro de série 500 les Twike sont fabriqués de manière plus qu’artisanale. Il n’y en a pas 2 totalement identiques. Sur le mien par exemple, le pare-brise est juste vissé sur les côtés. Aucune étanchéité à l’avant. Sous la pluie je recevais des gouttes jusque dans la figure. L’armature du cockpit n’est pas du tout ajustée à la carrosserie. Bonjour les courants d’air. J’ai fixé le pare-brise avec du velcro. Démonté les horribles rétros de camion pour mettre ceux d’origine. Résultat, près de 10% de conso en moins. Beaucoup de nettoyage. Quelques mousses ici et là pour l’insonorisation. Et de la mousse expansive dans le boîtier de chaîne pour limiter la remontée de bruit depuis le moteur. Ça va déjà beaucoup mieux, je peux écouter de la musique. Mais plus sur le Blaupunkt d’origine, viré car devenu trop capricieux avec les cd.
  3. Twizeur

    Mon Twike III

    Tous les Twikes sont électriques. Avec (Activ) ou sans (Easy) pédales. Je crois que ça peut monter à 100 km/h mais je n’ai pas encore dépassé les 90. Autonomie, près de 140km.
  4. Twizeur

    Mon Twike III

    J’ai oublié de m’abonner à mon sujet.
  5. Certains attendaient le sujet. J’ai changé de boulot, rendu le Caddy long turbo D et il me fallait un véhicule pour me rendre au taff à 17km, autorisé à stationner sur les places motos pour que ça soit gratuit. C’était donc Twizy ou Twike. vu ce que j’ai lu sur le service Renault et pour une décote plus faible en cas de revente j’ai choisi le Twike. J’ai trouvé celui-là. Pas très propre mais entièrement révisé, garanti et avec un pack de batteries neuf. Je suis allé le chercher à l’autre bout de la Suisse, rentré en 2 jours par les petites routes et, pour une bonne partie sous la pluie. Pas évident à prendre en main. Il faut oublier tous ses automatismes. Mais une fois qu’on l’a en main c’est super sympa à conduire. Très bruyant et plein de courants d’air. Ça c’est peu après l’achat. Les gros rétros ne sont pas d’origine. J’ai beaucoup travaillé dessus depuis, suite au prochain épisode.
  6. Celui là je l’attend avec impatience. Parfait pour 2 et les petites routes. Léger, éfficient… 600km d’autonomie + 200 avec le toit solaire en conditions optimum.
  7. Oui en effet, sur la page du club Twike il y en a un listé à Crissier. LIEN Je suis en Valais, à 120km environ de Crissier ou Bern, les plus proches. Oui on devrait faire un Tonic Twike, on est un peu H.S là. Quand j’aurai fini de virer mes rétros, avec les nouvelles photos.
  8. Salut, oui pour le Twike 5 y‘en a un paquet qui attendent. Pour moi, de toute façon c‘était hors budget. De formation je suis opticien. Mais bricoleur „touche à un peu tout“. Le Twike, pour la mécanique, c‘est assez basique. J‘ai déjà remplacé un câble de frein à main. Très gênant de ne pas avoir de frein à main, pas de frein moteur pour immobiliser le véhicule. J‘ai déja pas mal bricolé pour essayé d‘ajuster au mieux « la verrière ». Ce soir j’ai monté des rétros d’origine. Je vous mettrai des photos quand j’aurai démonté les « oreilles d’éléphant ». Mécaniquement, avec quelques outils, si on a pas 2 mains gauches (pour un droitier ), ça va. L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas la moindre doc. Pour mes motos, j’achète toujours la Revue Moto Technique ou le Haynes, et là il y a tout. Pour le Twike, rien. Et pas grand monde sur sur les foras. C’est un club très fermé. Mais il y a quand même quelques « spécialistes » qui partagent. Par contre, pour l’électronique et ce qui touche aux batteries, je me garderai bien d’y mettre les pattes. 420V, ça pardonne pas.
  9. Bon voilà. Je roule avec l‘engin depuis le mois de mai. Donc un Twike III avec 52000km, un pack de batteries neuf et un adaptateur „type 2“ pour pouvoir charger partout. Mais pas de charge au-delà de 16A quand même car il faudrait ajouter des chargeurs. Pour le chercher j’ai quasi traversé la Suisse du Nord au Sud, sur 2 jours avec traversée de l’Emmental. Malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous et je me suis un peu caillé. La prise en main au début n’est pas évidente et c’est même pas la peine d’espérer pédaler et rouler droit. Le pilotage est très fin, paraît-il comme un avion. Maintenant ça va bien et l’engin m’emmène au boulot tous les jours depuis maintenant 1 mois. 1400km parcourus sans soucis particulier sauf lorsque le vent souffle en tempête. Là le Twike tient la route, toute la route. Le freinage par récupération est très puissant et je ne me sert quasi pas des freins. L’engin n’était pas aussi propre que les photos laissaient croire et j’ai pas mal de petites bricoles à faire mais ça fait aussi partie du plaisir. Côté conso je suis à 5kwh au 100 avec une bonne partie de mon trajet à 80km/h. Le plus décevant c’est le niveau sonore. Moteur et boîte de transfert sont hyper bruyants, c’est très strident. À 80 c’est là que c’est quasi le moins bruyant. Par contre pas de bruit d’air. Bon pour ça y’a aussi des trucs à faire mais c’est plus lourd. La visibilité est incroyable et la position très cool, c’est vraiment un engin très attachant. Bon les photos Bon les rétros électriques façons camion et pas d’origines sont vraiment moches, je vais les changer pour des origines.
  10. Je vous ferais une présentation le moment venu.
  11. Oui d‘occasion. De 98 mais avec seulement 52000km (certains ont atteints les 400 000) et un pack de batteries neuves, donné pour 100/120 km d’autonomie.
  12. Merci Christian. Mais j‘ai choisis une autre voie. Ça sera un Twike. En principe pour la fin du mois, avec une batterie neuve.
  13. Ok, merci pour ces réponses. Je suis en Suisse, environs la moitié des Twizy sont avec batteries en location, l‘autre moitié „propriétaires „. Mais la plupart des occasions sont de 2012. Ça va pas être simple.
  14. Ah voilà Là Bon on ne parle plus de MDI mais c’est quand même de l’air comprimé. Ça vaut peut être le coup d’en faire un sujet à part.
  15. Alors, par contre, l’école polytechnique de Lausanne a mis au point un procédé de stockage de l’électricité grâce à l’air comprimé avec un rendement comparable à des batteries moyennes. Et ça, ça ouvre des perspectives. Imaginons un châssis qui serait le réservoir, ça donne de la contenance et c’est moins lourd que des packs de batteries. Pas de baisse de performance avec l’âge comme avec des batteries. Un panneau solaire et un compresseur embarqué permettraient d’augmenter l’autonomie pendant que le véhicule est garé. Une société travaille au développement de l’idée, je vais essayer de vous retrouver ça.


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