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Twizeur

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  1. Oui en effet, sur la page du club Twike il y en a un listé à Crissier. LIEN Je suis en Valais, à 120km environ de Crissier ou Bern, les plus proches. Oui on devrait faire un Tonic Twike, on est un peu H.S là. Quand j’aurai fini de virer mes rétros, avec les nouvelles photos.
  2. Salut, oui pour le Twike 5 y‘en a un paquet qui attendent. Pour moi, de toute façon c‘était hors budget. De formation je suis opticien. Mais bricoleur „touche à un peu tout“. Le Twike, pour la mécanique, c‘est assez basique. J‘ai déjà remplacé un câble de frein à main. Très gênant de ne pas avoir de frein à main, pas de frein moteur pour immobiliser le véhicule. J‘ai déja pas mal bricolé pour essayé d‘ajuster au mieux « la verrière ». Ce soir j’ai monté des rétros d’origine. Je vous mettrai des photos quand j’aurai démonté les « oreilles d’éléphant ». Mécaniquement, avec quelques outils, si on a pas 2 mains gauches (pour un droitier ), ça va. L’inconvénient c’est qu’il n’y a pas la moindre doc. Pour mes motos, j’achète toujours la Revue Moto Technique ou le Haynes, et là il y a tout. Pour le Twike, rien. Et pas grand monde sur sur les foras. C’est un club très fermé. Mais il y a quand même quelques « spécialistes » qui partagent. Par contre, pour l’électronique et ce qui touche aux batteries, je me garderai bien d’y mettre les pattes. 420V, ça pardonne pas.
  3. Bon voilà. Je roule avec l‘engin depuis le mois de mai. Donc un Twike III avec 52000km, un pack de batteries neuf et un adaptateur „type 2“ pour pouvoir charger partout. Mais pas de charge au-delà de 16A quand même car il faudrait ajouter des chargeurs. Pour le chercher j’ai quasi traversé la Suisse du Nord au Sud, sur 2 jours avec traversée de l’Emmental. Malheureusement le soleil n’était pas au rendez-vous et je me suis un peu caillé. La prise en main au début n’est pas évidente et c’est même pas la peine d’espérer pédaler et rouler droit. Le pilotage est très fin, paraît-il comme un avion. Maintenant ça va bien et l’engin m’emmène au boulot tous les jours depuis maintenant 1 mois. 1400km parcourus sans soucis particulier sauf lorsque le vent souffle en tempête. Là le Twike tient la route, toute la route. Le freinage par récupération est très puissant et je ne me sert quasi pas des freins. L’engin n’était pas aussi propre que les photos laissaient croire et j’ai pas mal de petites bricoles à faire mais ça fait aussi partie du plaisir. Côté conso je suis à 5kwh au 100 avec une bonne partie de mon trajet à 80km/h. Le plus décevant c’est le niveau sonore. Moteur et boîte de transfert sont hyper bruyants, c’est très strident. À 80 c’est là que c’est quasi le moins bruyant. Par contre pas de bruit d’air. Bon pour ça y’a aussi des trucs à faire mais c’est plus lourd. La visibilité est incroyable et la position très cool, c’est vraiment un engin très attachant. Bon les photos Bon les rétros électriques façons camion et pas d’origines sont vraiment moches, je vais les changer pour des origines.
  4. Je vous ferais une présentation le moment venu.
  5. Oui d‘occasion. De 98 mais avec seulement 52000km (certains ont atteints les 400 000) et un pack de batteries neuves, donné pour 100/120 km d’autonomie.
  6. Merci Christian. Mais j‘ai choisis une autre voie. Ça sera un Twike. En principe pour la fin du mois, avec une batterie neuve.
  7. Ok, merci pour ces réponses. Je suis en Suisse, environs la moitié des Twizy sont avec batteries en location, l‘autre moitié „propriétaires „. Mais la plupart des occasions sont de 2012. Ça va pas être simple.
  8. Ah voilà Là Bon on ne parle plus de MDI mais c’est quand même de l’air comprimé. Ça vaut peut être le coup d’en faire un sujet à part.
  9. Alors, par contre, l’école polytechnique de Lausanne a mis au point un procédé de stockage de l’électricité grâce à l’air comprimé avec un rendement comparable à des batteries moyennes. Et ça, ça ouvre des perspectives. Imaginons un châssis qui serait le réservoir, ça donne de la contenance et c’est moins lourd que des packs de batteries. Pas de baisse de performance avec l’âge comme avec des batteries. Un panneau solaire et un compresseur embarqué permettraient d’augmenter l’autonomie pendant que le véhicule est garé. Une société travaille au développement de l’idée, je vais essayer de vous retrouver ça.
  10. Bonjour, alors voilà, dans quelques semaines je change de boulot et vais devoir faire 17km aller/retour pour le travail. Départ « centre de village » - route cantonale - arrivée « hyper centre ville ». J’ai donc décidé d’opter pour Twizy pour: - son faible encombrement devant ma porte - facilité de parking en ville - possibilité de recharge chez moi - coûts - salut bonne bouille Maintenant la grande question c’est comment choisir? En occasion, ici, on trouve majoritairement des modèles 2012, certaines avec 5000km (!!??) d’autres 40 000 km, avec batteries propriétaires ou à louer. Selon vous, mieux vaut une kilometrée avec des batteries en location, sachant qu’il n’y en a plus pour longtemps et qu’on les fera échanger ou une peu kilométrée avec des batteries propriétaires ou toute autre combinaison? Y a-t-il des millésimes à éviter ou/et des points particuliers à surveiller? Je ne vois jamais de pare-brise chauffant dans la liste des équipements. C’est parce que c’est de série où personne ne le prend parce que ça ne sert à rien? Une idée de prix pour le remplacement des batteries? Beaucoup de questions hein? Mais je voudrais éviter de faire le mauvais choix alors merci pour votre aide.
  11. Bonjour, Stephan, 56 ans, vivant en Valais (Suisse). Toujours concerné par la Nature et l’écologie nous avons eu une des toutes premières Toyota Prius. Dans quelques semaines je vais changer de job pour travailler dans un commerce du centre de la ville voisine. Après avoir envisagé la multi-modalité pliant Brompton/train, devant le prix de l’abonnement de train (130/mois) et la tenue exigée pour le job, vous l’aurez compris à mon pseudo, je me dirige plutôt vers une Twizy. Merci pour votre accueil et je m’en vais poster dans la bonne rubrique.


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