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Arnaud Al

Mon quotidien en Mii.

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Sebcestbien a dit :

On m’a dit que les « points sur les commandes » étaient fait tous les premiers mardi du mois pour Seat .

Info ou intox.... on verra mardi soir

Ça se mets à jour en début de semaine, mardi je ne sais pas, sur l ordinateur de la concession et après appel chez seat France mon véhicule a un ordre de production semaine 25 donc du 15 au 22 juin... à voir si le délai sera respecté...

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Aucune idée ! Sachant que j’ai tout fait avec , déménagement avec meuble sur le toit et sur autoroute, de l’autoroute pour les grands trajets, la montagne pour le ski (on est à 80km des Pyrénées on y va régulièrement y compris en été mais sans ski), mais l’essentiel de l’année est sur départementales sans beaucoup de traversées de ville mais beaucoup de denivelé (Gers) donc :
Très peu de ville (uniquement des villages)
Très peu de voie rapide (essentiellement de la RD).
toujours mini 2 dans le niro (souvent 4)
Quand on roule on roule : beaucoup de km et on ne se prive pas de l’autoroute (famille éloignée on fait souvent des « raids » de 1200km dans le WE
On utilise souvent les barres de toit (bricolage, porte ski, coffre de toit)

Bref un VE comme un VT

A plus

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Mon utilisation est principalement autoroutière. Avec des consos qui s'envolent en ve et cet usage, difficile de tirer des conclusions sans vitesse moyenne. 

Modifié par Arnaud Al

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Mon utilisation est principalement autoroutière. Avec des consos qui s'envolent en ve et cet usage, difficile de tirer des conclusions sans vitesse moyenne. 

Ah ok, je comprends mieux et c’est plus logique comme consommation .

A plus

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Oui enfin la triplette sur 4 voies consomment plus que les coréennes (à 110km/h et 130km/h) mais ça reste bien contenu et meilleure versus les autres concurrentes (zoé et PSA).

En revanche sur du mixte ville nationale (à 80km/h) et en exploitant la roue libre (mode B, D1 etc) je retrouve en été des valeurs que j'avais sur la ioniq entre 7 et 11kWh (bon à l'époque on roulait à 90km/h c'est vrai) mais je trouve cela excellent.

J'adore ma UP et pourtant je sors d'une TM3.

Modifié par Vantapen

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il y a 5 minutes, Sebcestbien a dit :

C’est pour ça que ça m’avait surpris les plus de 14kwh ....

Ne t'inquiètes pas, toi qui est habitué aux VE tu feras de très bons scores à la bonne saison;)

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Le 30/05/2020 à 16:40, KevinN78 a dit :

Ça se mets à jour en début de semaine, mardi je ne sais pas, sur l ordinateur de la concession et après appel chez seat France mon véhicule a un ordre de production semaine 25 donc du 15 au 22 juin... à voir si le délai sera respecté...

Peut-on connaître le numéro de téléphone utilisé. Merci

Modifié par rub73

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Comment le trip "depuis départ" est-il remis à 0 ? Automatiquement suite à un arrêt (coupure du contact ?) j'imagine, mais de combien de temps l'arrêt ?

 

De même, le trip "longue durée" est réinitialisé comment ? manuellement ?

 

Est-ce que ces 2 trips sont complètement indépendants de ceux au TDB de la voiture derrière le volant ?

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Le trip "depuis le départ", c'est remis à zéro à chaque trajet a priori. Pour l'appli et le compteur. Ou bien je n'ai encore jamais fait deux trajets assez proches dans le temps :D 

 

Le longue durée, se réinitialise manuellement au compteur, aucune idée pour l'appli.

 

Sur l'appli, on a aussi les donnée de chaque trajet effectué, même si on en a fait 5 dans la journée, les 5 sont présents individuellement. 

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J'ai passé les 2000 kilomètres. ( déjà! :D) 

Je suis toujours aussi peu satisfait des pneus. associés au couple copieux et constant, c'est vraiment le point noir de l'auto. Ils lisent bien trop les routes un peu mauvaises, cirent un peu trop vite si il fait humide, et font du bruit. Ce sera pas simple à changer amha. 

Le confort me satisfait toujours autant, c'est bien plus confortable que la Kia, l'amortissement est ferme, mais les mouvements de caisse sont bien maîtrisés. 

Mais alors, LE point positif: [g]2000 bornes[/g], à 14.5 kWh de moyenne, ca fait...[g]17€ et 40 centimes[/g]. Allez, on arrondi à 20 avec les pertes et autres joyeusetés.  

Soit un rapport de quasiment 1 pour 10 face au diesel, avec en sus le coté "inusable" de l'électrique! 

Je savais que j'allais gagner ENORMEMENT de pognon sur mes trajets, et je pensais faire des concessions sur le confort, mais au global, que nenni.

Je n'ai plus à me farcir le diesel froid désagréable sur les premiers kilomètres pour sortir du village, il fait bon ds ma caisse qd je rentre dedans, qu'il fasse froid ou qu'elle soit garée au soleil. 

Elle est impériale jusqu'à la nationale en terme de vivacité et silence, et encore -très- vivable sur autoroute, c'est loin d'être une punition. 

Je n'ai vraiment perdu que de l'espace de chargement (je ne sens aucun manque d'espace à l'avant), et la capacité de traverser l'Europe au pied levé. Ou du moins de le faire dans de bonnes conditions, puisque je peux encore le faire en Picanto :D

Et, coup de bol, ca n'arrive pas tous les jours :D

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Il y a 17 heures, Arnaud Al a dit :

Je suis toujours aussi peu satisfait des pneus. associés au couple copieux et constant, c'est vraiment le point noir de l'auto. Ils lisent bien trop les routes un peu mauvaises, cirent un peu trop vite si il fait humide, et font du bruit.

Une piste à explorer : les pneu 4 saisons, même s'il faut un peu de neige pour faire ce choix ! Ce qui ne doit pas être ton cas.

C'est l'adhérence sur route mouillée qui me fait penser à cela. Les 4 saisons sont bien meilleurs sur route mouillé que les pneu été et à fortiori les pneu "longue autonomie". C'est des Continental que tu as, "longue autonomie", monte d'origine ?

Inconvénients : conso électrique plus importante, de combien ?  Usure plus rapide (20% ?). Adhérence sur le sec, moindre que les pneu été. Bruit : inconnu.

C'est le post de  Iceman31 qui m'a décidé à faire le choix des 4 saisons Nokian en 175/65R14 au lieu des 185/50/16.

                                   

 

Modifié par rub73

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Il y a 7 heures, Arnaud Al a dit :

C'est un peu hors sujet, mais tellement conquis par l'électrique, auquel je ne croyais pas, j'ai acheté deux autres engins au jus de centrale. 

 

 

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Moi j'ai fait le parcours dans l'autre sens, le vélo électrique m'a dirigé vers la voiture électrique. Mais j'aime autant l'un que l'autre!!

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Il y a 8 heures, Arnaud Al a dit :

C'est un peu hors sujet, mais tellement conquis par l'électrique, auquel je ne croyais pas, j'ai acheté deux autres engins au jus de centrale. 

 

 

IMG_20200620_123539~2.jpg

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Ben écoute je suis dans le même cas, j’ai même commandé la voiture et le vélo en même temps et le vélo a gagné la course 😉

 

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